clip cote à cote

chichisan

Membre actif
12 Juillet 2004
108
0
41
bonjour

je demande votre aide quant à une petite question technique de montage video .

Ce que j'aimerai faire , c'est en faite mettre cote à cote deux clip sur la meme image , comme deux film en parallèle mais avec des petites sequences de quelques secondes seulement .

Je ne vois pas comment je pourrais faire à laide de imovie ( version 4 )

j ai quick time pro 6 , egalement , si quelqu'un a une idée ce serait vraiment cool

merci .

c une reponse un peu laconique non ! !

quel final cut ? ? le express c est bon ? ?

et est ce le fait de fait pourvoir manipuler plusieur pistes video qui permet cela ? ( en reference aux

spécificités de final cut pro et express ) qui permettent tous deux de manipuler selon le guide 99

piste videos chacuns .

voila . merci d apporter qques précisions si possible !:)

• J’aime
Réactions: TibomonG4
chichisan a dit:
c une reponse un peu laconique non ! !

quel final cut ? ? le express c est bon ? ?

et est ce le fait de fait pourvoir manipuler plusieur pistes video qui permet cela ? ( en reference aux

spécificités de final cut pro et express ) qui permettent tous deux de manipuler selon le guide 99

piste videos chacuns .

voila . merci d apporter qques précisions si possible !:)

J'ai eu la naïveté de croire qu'au minimum, tu suivrais le lien que je t'ai fourni. Il contient des explications à lire et des conseils également concernant le logiciel à utiliser et la façon de réaliser ce que tu as demandé. Quant aux plugins, Starmac t'a répondu. Tu me vois désolée de n'avoir pas pris le temps de faire une recherche sur Google à ta place ;) Enfin tu as au moins deux solutions possibles à ton problème et c'est le principal.

chichisan a dit:
bonjour

je demande votre aide quant à une petite question technique de montage video .

Ce que j'aimerai faire , c'est en faite mettre cote à cote deux clip sur la meme image , comme deux film en parallèle mais avec des petites sequences de quelques secondes seulement .

Je ne vois pas comment je pourrais faire à laide de imovie ( version 4 )

j ai quick time pro 6 , egalement , si quelqu'un a une idée ce serait vraiment cool

merci .

hello,

A priori il faut que tu utilises l'effet "picture in picture".

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Exact ;)

Donc pour Chichisan, dans Quicktime il faut :

- Ouvrir une première séquence et la copier.
- Ouvrir la deuxième et placer le curseur à l'endroit où tu souhaites commencer l'effet image dans l'image. Coller ta première séquence en utilisant Coller ou Ajouter à la séquence dans Édition.
- Pour régler les dimensions de la séquence ainsi incrustée. Tu vas dans Propriétés de la séquence. Tu sélectionnes la séquence à redimensionner et tu fais tes réglages dans Taille à l'échelle.
- Enfin, tu définis un empilement de couches qui détermine quelle séquence se trouvera au-dessus de l'autre. Pour cela, tu la sélectionnes dans la liste qui s'affiche en et tu choisis un numéro de couche (- c'est dessous). Pour résumer, si tu as une séquence aux dimensions moindres que l'autre, tu dois veiller à ce qu'elle se trouve au-dessus de celle qui aura les dimensions les plus importantes en choisissant un numéro de couche positif pour la grande et négatif pour la plus petite.

Pour toutes infos supplémentaires, il y a l'aide Quicktime. ;)

Je confirme qu'il existe un plugin permettant de mettre deux images côte à côte pour iMovie, mais c'est payant. Je suis tombé sur ce plugin quand j'en cherchais un autre...

Je crois que c'était un des packs de :
http://www.geethree.com/

merci mille fois pour toute cette aide grandement bienvenu ! ! :-)

c est vraiment cool ..

dommage que les plugins soient payant car c est tout à fait ce qu il m aurait fallut . .

quand à quicktime , je suis en train de bidouiller on verra bien !

encore merci:)

ça y est, après un peu de bidouillage , j ai réussi grace à QT6 pro à créer un petite sequénce deux

clip collés cote à cote comme envisagé .

Mais ceci n'est qu un premier temps . . . Ce que j'aurai aimé faire par la suite, c est rajouté une transition "fondu entrant noir et fondu sortant noir " à chacun des deux clips collés cote à cote et

ceci, de facon indépendante . . .

ALors la seule idée que j'ai eu jusqu'à present, c'est d'utiliser Imovie , mais bien evidement il ne peut séparer et traiter differementles deux . clips . . si vous aviez une solution

vous seriez vraiment trop gentil et diablement doué !

merci encore

Alors moi je dirais qu'il faudrait que tu traites tes deux clips séparément avec iMovie, et tu les mets côte à côte seulement à la fin une fois que les deux clips sont finis...

Ce que j'en dis, c'est que la bidouille a ses limites... Si ton intérêt pour la vidéo numérique va croissant, tu auras très vite envie de travailler sur des projets complexes ou non dans un environnement moins restrictif.
Dans ce cas, Final Cut Express est un bon choix. Cela représente certes un investissement mais les possibilités offertes directement sont tellement plus larges...

chichisan a dit:
Mais ceci n'est qu un premier temps . . . Ce que j'aurai aimé faire par la suite, c est rajouté une transition "fondu entrant noir et fondu sortant noir " à chacun des deux clips collés cote à cote et
ceci, de facon indépendante . . .

merci encore
Si tu cherches à le faire sans investir ;), regarde du côté de ce logiciel "t@b ZS4" (http://www.zs4.net/about) un outil gratuit pour faire du "compositing". La prise en main est un peu complexe cependant...
houdini

merci beaucoup :-)

mais je crois que l'un dans l'autre vous avez raison et que je vais devoir passer à une machine plus

puissante et à de nouveaux logiciels . . .

mais ça fait quand meme cher tout ça lol !

encore merci