Clonage de disque

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
708
48
48
Rennes
Bonsoir,
J'utilise depuis un long moment l'excellent cloneur de disque Carbon Copy Cloner. L'inconvénient, c'est qu'il devient payant (vu la qualité du logiciel, ce n'est pas étonnant) mais qu'il ne peut pas être distribué sur le Mac App Store (je n'ai pas de carte bancaire donc je ne peux même pas m'inscrire sur PayPal :mad: ) pour des raisons de réglementation imposé par Apple.
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver un remplaçant gratuit ou payant ?
Amicalement, marcounet76.
 
Carbon copy Cloner est payant ? Pas le cas chez moi ... :siffle: c'est où que tu as vu ça ???
 
Oui OK ça je le savais ... mais ce n'est pas "Payant" pour pouvoir l'utiliser ;) D'où mon étonnement...
 
Carbon copy Cloner est payant ? Pas le cas chez moi ... :siffle: c'est où que tu as vu ça ???

À cause d'un bug dans ma version, les devs m'ont envoyé une version bêta (3.5-b1) avec cette fenêtre qui s'ouvre dès l'ouverture :
Payant.png
 
OK... et avec la 3.4.5 tu n'arrives pas à faire ton clonage ?
 
J'utilise depuis un long moment l'excellent cloneur de disque Carbon Copy Cloner. L'inconvénient, c'est qu'il devient payant (vu la qualité du logiciel, ce n'est pas étonnant) .../... Quelqu'un pourrait m'aider à trouver un remplaçant gratuit ou payant ?
Pour ma part, je ne trouverais pas choquant de payer une quinzaine d'euros pour un "excellent" logiciel que j'utilise régulièrement "depuis un long moment" (pourquoi chercher un remplaçant payant ?) En tout cas, j'ai acheté (il y a longtemps) une licence pour SuperDuper! (qui n'est pas très différent de CCC par bien des aspects) et n'ai pas eu à le regretter. Mais en version gratuite, on peut faire des clones aussi...
 
Pour ma part, je ne trouverais pas choquant de payer une quinzaine d'euros pour un "excellent" logiciel que j'utilise régulièrement "depuis un long moment" (pourquoi chercher un remplaçant payant ?) En tout cas, j'ai acheté (il y a longtemps) une licence pour SuperDuper! (qui n'est pas très différent de CCC par bien des aspects) et n'ai pas eu à le regretter. Mais en version gratuite, on peut faire des clones aussi...

Avec ma version je peux cloner, sauf sue j'ai des soucis avec le clonage de la partition Recovery HD. Je n'ai rien contre le fait de payer. C'est juste que pour payer quelque chose sur le Net il faut une carte bancaire que je n'ai pas. Le Mac App Store me permet d'acheter des crédits avec de l'argent liquide dans des magasins comme Carrefour ou la FNAC. C'est tout.
 
Personnellement j'utilise "SuperDuper!" depuis des années et j'en suis entièrement satisfait.

Je m'en sers essentiellement pour créer des clones bootables de mon Macintosh HD et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Par contre, il est payant et localisé en anglais, mais la prise en mains est rapide et facile.
 
Personnellement j'utilise "SuperDuper!" depuis des années et j'en suis entièrement satisfait.
Je m'en sers essentiellement pour créer des clones bootables de mon Macintosh HD et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Par contre, il est payant et localisé en anglais, mais la prise en mains est rapide et facile.

La version gratuite de SuperDuper suffit pour réaliser des clones bootables.
 
Perso j'utilise SuperDuder! en mode gratuit, j'ai fait un clone sur une clés usb3, j'ai booté dessus pour tester et aucun problème j'ai mon OS X Lion qui tourne parfaitement