CLONE devient EFI BOOT au démarrage

samsonite4

Membre actif
25 Avril 2011
137
5
Bonjour à tous,

J'ai installé YOSEMITE sur mon IMAC 21.5 late 2012 il y a 48 heurers et tout s'est passé sans problème. A la suite, j'ai effectué un CLONE de mon système sur un DDE.
Lorsque je veux démarrer mon MAC avec la touce ALT, je vois apparaître mon disque interne, la partition RECOVERY et le DDE baptisé EFI BOOT au lieu de CLONE comme je l'ai nommé.

Si j'effectue le démarrage sur EFI BOOT, il s'agit bien du clone qui semble fonctionner normalement et comporte bien les données de mon système. Je note néanmoins que, dans le Finder, la ligne "tous mes fichiers" ne répond pas.

Je m'interroge sur la portée de ces deux particularités, apparemment non bloquantes mais néanmoins me faisant douter de la stabilité du système.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci d'avance et bon dimanche
 
Dans le Finder de ma session, sur mon DD interne, je relève le nom suivant : IMAC de Jean-Pierre (4). Que signifie ce chiffre 4 ? Résulterait-il d'une installation défectueuse de YOSEMITE avec une incidence sur la confection du clone ?
 
Non, plutôt un bug, par exemple quand Bonjour est activé (ou d'autres raisons éventuelles).
Ou alors tu as appelé le volume de ton clone du même nom que le volume original, ce qui peut ajouter un peu de confusion.
 
Dernière édition:
Dams mes paramètres, le partage de fichiers est effectivement activé (j'ai par ailleurs un PC avec lequel je communique épisodiquelent mais qui n'était pas allumé lorsque j'ai fait la MAJ YOSEMITE.
Quant à mon clone, je l'ai appelé tout simplement "CLONE". Quand le DDE est monté sur le bureau, le nom "CLONE" apparaît bien. Par contre, lorsque je veux démarrer sur ce DDE avec la touche ALT il devient EFI BOOT.
J'ai confectionné à nouveau le clone, le phénomène persiste.