Clone ecran , double ecran

CypherLeSwitcher

Membre confirmé
25 Mai 2006
43
1
Bonsoir a tous, j'ai une question a vous posez. J'ai un ecran de 15" dans ma chambre et un 19" dans mon bureau raccordé au mac mini. Le 15" de ma chanbre me sert uniquement pour front row, donc pour regarder des videos. Le soucis est que je dois sans arret debrancher le 19" pour brancher le 15". Pour eviter cela j'aimerais trouver une solution qui me permettrais de ne plus avoir ce soucis contraignant.Je sais que cela existe sur PC ( en grande surface on trouve souvent plusieurs ecran brancher a une seule source (repartiteur ou splitter je ne connais pas le nom exact)). Cela existe t'il pour mac et si c'est le cas avez vous un modele particulier a me conseillez ??Merci d'avance
 
Bonsoir a tous, j'ai une question a vous posez. J'ai un ecran de 15" dans ma chambre et un 19" dans mon bureau raccordé au mac mini. Le 15" de ma chanbre me sert uniquement pour front row, donc pour regarder des videos. Le soucis est que je dois sans arret debrancher le 19" pour brancher le 15". Pour eviter cela j'aimerais trouver une solution qui me permettrais de ne plus avoir ce soucis contraignant.Je sais que cela existe sur PC ( en grande surface on trouve souvent plusieurs ecran brancher a une seule source (repartiteur ou splitter je ne connais pas le nom exact)). Cela existe t'il pour mac et si c'est le cas avez vous un modele particulier a me conseillez ??Merci d'avance


hello, je pense que ça devrait fonctionner avec ça:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00023699.html

:zen:
 
Je ne comprends pas: l'ecran 15" est dans ta chambre et le 19" dans ton bureau... donc à moins d'avoir des cables video qui courrent dans tout ton appart, je ne vois pas comment brancher simultanément les 2 écrans!

Bon sinon, un splitter video n'est pas spécifique Mac ou PC. C'est un boitier electronique qui duplique en le réamplifiant, le signal video sortant de la prise VGA vers plusieurs prises VGA et donc plusieurs écrans.

Par contre attention... le signal video est le même sur l'ensemble des prises VGA (donc dans la même résolution).
 
Le 15" est mon ancien ecran qui "pourrissait" dans mon grenier je lui est donc trouver une utilité: écran de "TV" pour mater les videos de mon mini dans mon lit. Pour ce qui est des cables qui courrent, il n'y a qu'un VGA de 6 M qui arrivent derriere mon mini pour relier ce fameux 15". Le soucis c'est que des que je veux mater un film je doit debrancher le 19" et brancher le 15 a la place.Je voulais eviter ca.
Par contre la tu souleve un point important, le 19 " etant en 1440*900 et le 15 en 1024*768, le fait de mettre un splitter va me mettre une resolution de 1440*900 sur le 15" (IMPOSSIBLE NON ??)
 
Exactement... le 15" ne va pas apprécier