Ah non j'ai pas laisser la carte mere refroidir dans le four je l'ai sorti directement, j'ai pris cette procédure via le forum...qui me paraissait clair:
Passage au four proprement dit:
1. prend la plaque de cuisson de ton four
2. enveloppe la surface supérieure d'un film d'aluminium (afin de réfléchir la chaleur)
3. munis toi de ta carte mère, et de 4 ou 5 visses, qui vont te permettre de la tenir à 3 ou 4 cm de la plaque de cuisson. tu pose la carte mère, via les trous déja présents pour la fixer sur le châssis, sur ces 5 vis; il n y a pas besoin que ce soit d'une stabilité à toute épreuve, juste que cela suffise à la poser sur la plaque de cuisson, et de pouvoir l'enfourner et la défourner sans qu'elle tombe et entre en contact directement avec la plaque de cuisson à la sortie du four, lorsque les composants seront chauds et souples...
Petite précision: les parties brillantes des processeurs (les Die) vers le haut.
4. préchauffe ton four entre 175 & 200 degrés pendant 15 minutes. (en gros, essaie de viser 185 degrés, pour te donner un objectif; ne t'en fais pas, il s'agit d'une fourchette, ce n'est pas dramatique...
5. enfourne la plaque de cuisson sur laquelle est posée la carte mère à mi hauteur.
6. Laisse "cuire" 7:30 min
7. sors la plaque de cuisson (sans toucher la Carte mère), et pose là quelque part (par terre si tu n'a pas de chat trop joueur) et laisse la reposer pendant 1h.
Pourquoi cela change quelques chose de pas l'avoir laissé refroidir dans le four??? (j'avai peur d endommager la carte si je la laissé ensuite dans le four).
Aprés ok pour la réparation (mais justement si mon MBP arrive en fin de vie dans a peine 1 ans... c'est de cela que j'ai peur egalement :eek: )