MacBook Pro conseil pour refroidir un mac book pro 13 pouces

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
Bonjour à tous,

J'ai un souci, lorsque je branche un MBP pro 13 pouces sur une apple LED cinema display 2560*1440, il chauffe trop.

J'avais auparavant 2 autres MBP 15 pouces qui ont cramé de la carte mère, et il semblerait que ca soit du au fait que l'affichage sur le LED cinema display a trop fait chauffé la carte mère.

De plus, d'après ce que m'a dit Apple, dans le MBP 13 pouces, la carte vidéo est collée à la carte mère, donc quand la carte vidéo est trop sollicité, alors la carte mère chauffe de trop.

Je souhaiterais trouver une technique pour que ca chauffe moins. Pour une tour, il suffirait de mettre un ventilo.

Mais pour un mac book pro portable, je ne trouve pas de solution. Savez vous s'il existe des socles pour le refroidir?
Connaissez vous une technique particulière?

Merci pour vos aides.

Zarathoustra
 
Bonjour,

en fait, il existe des supports qui servent à refroidir les MacBook grâce à des ventilateurs intégrés, voici un exemple :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043416.html

je ne sais pas, si ça peut vous intéresser !

Merci, c'est exactement ce que je recherchais !

Tu penses que je peux acheter via le site du constructeur?
Je vais essayer et je vous dirai !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as bien vu à droite de la page...

Voir la pièce jointe 109629

...on le trouve sur Amazon, mais pas du tout au même prix... https://www.amazon.fr/Zalman-ZM-NC1000-Solution-refroidissement-Notebook/dp/B000JSFT0Y ...les prix affichés sont pour d'autres modèles, pas celui de la photo.

Merci pour ta réponse.
En effet, d'autres produits sont sur amazon à moins de 30 euros et celui la à 80....

Mais, je ne sais pas si ceux a 30 sont aussi efficaces que celui a 80...
car si ca peut faire économiser une carte mere a 600 euros, je trouve que c'est un bon investissement
par contre, je ne sais pas si ca vaut le coup de mettre 80

qu'en penses tu Locke?
que prendrais tu pour rafraichir ton mac book pro portable?

je viens de l'acheter, brancher sur une dalle, il chauffe vraiment, je me dis qu'il faut absolument le refroidir
 
Merci pour ta réponse.
En effet, d'autres produits sont sur amazon à moins de 30 euros et celui la à 80....

Mais, je ne sais pas si ceux a 30 sont aussi efficaces que celui a 80...
car si ca peut faire économiser une carte mere a 600 euros, je trouve que c'est un bon investissement
par contre, je ne sais pas si ca vaut le coup de mettre 80

qu'en penses tu Locke?
que prendrais tu pour rafraichir ton mac book pro portable?

je viens de l'acheter, brancher sur une dalle, il chauffe vraiment, je me dis qu'il faut absolument le refroidir

J'ai trouvé un support qui a des bonnes appréciations, comment tu le trouves?
 
qu'en penses tu Locke?
que prendrais tu pour rafraichir ton mac book pro portable?
Ben rien, j'ai un MBP 17" de 2010 que je fais souffrir sur un bureau avec un logiciel de 3D. Le seul moment ou les ventilos se mettent en route, c'est lors des rendus. En utilisation normale, c'est le calme plat et j'utilise très souvent Safari avec une bonne dizaine d'onglets ouverts, mais je n'ai plus installé Flash depuis 2 ans.
 
Ben rien, j'ai un MBP 17" de 2010 que je fais souffrir sur un bureau avec un logiciel de 3D. Le seul moment ou les ventilos se mettent en route, c'est lors des rendus. En utilisation normale, c'est le calme plat et j'utilise très souvent Safari avec une bonne dizaine d'onglets ouverts, mais je n'ai plus installé Flash depuis 2 ans.

ok, tu dis ca parce que flash consomme de l'energie?
ne plus installer flash, ca me semble impossible, mais bon....
 
1) ok, tu dis ca parce que flash consomme de l'energie?
2) ne plus installer flash, ca me semble impossible, mais bon....
1) Il est même très energivore et la batterie en prend un sacré coup
2) Pourquoi ? Flash va disparaitre complètement au profit du standard HTML5. Il y a de moins en moins de sites qui utilisent Flash. S'il m'arrive d'en avoir absolument besoins, je lance Chrome qui contient en interne sa propre version de Flash.
 
1) Il est même très energivore et la batterie en prend un sacré coup
2) Pourquoi ? Flash va disparaitre complètement au profit du standard HTML5. Il y a de moins en moins de sites qui utilisent Flash. S'il m'arrive d'en avoir absolument besoins, je lance Chrome qui contient en interne sa propre version de Flash.

O,k mais le flash player, il est quand meme utilisé par un grand nombre de sites, non?
en tout cas, j'ai l'impression que beaucoup de sites que j'utilise utilisent flash

ok pour chrome, merci pour l'info
 
O,k mais le flash player, il est quand meme utilisé par un grand nombre de sites, non?
en tout cas, j'ai l'impression que beaucoup de sites que j'utilise utilisent flash
De moins en moins, de toutes façons il y aura un message indiquant qu'il manque un module, celui du lecteur vidéo de Flash.

Et Adobe Flash Player est bourré de bugs et d'infections, a quoi bon persister avec cette saloperie ?
 
Bonjour,

au final ce type de support ventile ...de l'air chaud et le résultat est pire...
j'aimerai comprendre cette remarque.
Sauf erreur, ces ventilateurs soufflent de l'air ambiant vers le portable.
Intuitivement, je pense que l'air ambiant, même s'il est "chaud" aura toujours une température inférieure à celle de l'appareil en fonctionnement. Les échanges thermiques doivent par conséquent faire baisser la température de l'ordinateur.
Sauf à imaginer que le ventilateur "apporte" des calories à l'ordinateur au lieu d'en évacuer, je ne vois pas en quoi cela peut être pire.
Quel est le biais ?
 
Bonjour,


j'aimerai comprendre cette remarque.
Sauf erreur, ces ventilateurs soufflent de l'air ambiant vers le portable.
Intuitivement, je pense que l'air ambiant, même s'il est "chaud" aura toujours une température inférieure à celle de l'appareil en fonctionnement. Les échanges thermiques doivent par conséquent faire baisser la température de l'ordinateur.
Sauf à imaginer que le ventilateur "apporte" des calories à l'ordinateur au lieu d'en évacuer, je ne vois pas en quoi cela peut être pire.
Quel est le biais ?
pour vivre depuis 20 ans dans un pays ou il fait 32 jour et nuit...je peux affirmer que ce genre d'outils ne sert à rien sauf a se rassurer
ceci étant je n'ai jamais eu de problème de surchauffe , je me contente d'éteindre le mac quand je m'en sers plus
 
De moins en moins, de toutes façons il y aura un message indiquant qu'il manque un module, celui du lecteur vidéo de Flash.

Et Adobe Flash Player est bourré de bugs et d'infections, a quoi bon persister avec cette saloperie ?

Ok, je te crois que Flash player est bourré de bug et d'infections.
Mais le problème, c'est que beaucoup de sites ne fonctionne pas sans ce module, comme les sites de paris sportifs (genre bwin ou bet 365 qui marche que sous flash).

Après, il existe peut être une méthode pour contourner, mais je n'en ai jamais entendu parler.

Merci en tout cas pour tes remarques.
 
pour vivre depuis 20 ans dans un pays ou il fait 32 jour et nuit...je peux affirmer que ce genre d'outils ne sert à rien sauf a se rassurer
ceci étant je n'ai jamais eu de problème de surchauffe , je me contente d'éteindre le mac quand je m'en sers plus
D'après ce que j'ai compris, le problème de surchauffe ne vient pas de la température extérieure, mais de l'utilisation.
Si tu n'as jamais de problème de surchauffe, c'est que tu ne dois pas trop tirer ta machine...
Ou je ne sais pas.
 
Ok, je te crois que Flash player est bourré de bug et d'infections.
Mais le problème, c'est que beaucoup de sites ne fonctionne pas sans ce module, comme les sites de paris sportifs (genre bwin ou bet 365 qui marche que sous flash).

Après, il existe peut être une méthode pour contourner, mais je n'en ai jamais entendu parler.

Merci en tout cas pour tes remarques.
Effectivement flash est à bannir. Pour ce qui me concerne lorsque je tombe sur des sites qui reclament flash pour fonctionner je lance dans chrome qui possède son propre module flash comme ça le mac reste propre.