clone et 7200

romanh1

Membre confirmé
7 Janvier 2001
84
0
J'ai un UMAX Pulsar 225Mhz qui marche qu'avec la version specifique de MacOS livré avec, (7.5.x) et un 7200 sans rien dedans (a part la carte mere un lecteur CD et 2 barettes de Vram).

Je voulais savoir si il etait possible de metre le pross du clone dans le 7200 ainsi que la Ram (2 barrettes de 40Mo !! zarbi....) et la carte graphique d'origine en PCI.

Comme ca je pourrai inslaller MacOS 9.x et ma vie professionnelle serait plus facile...

J'ai pas voulu essayé de peur de faire griller la carte mere et le pross et la carte graphique ce qui me ferai vraiment "chier".

confused.gif
 
Salut, j'ai ou j'avais à peu de chose près la même config que toi. Sauf que à la place du 7200, j'ai un 7500. Et la différence st de taille. Je m'explique:
la ram et la carte graphique sont entièrement compatible, mais le 7200 n'a malheureusement pas son processeur sur une carte fille. Donc il est impossible mettre la carte du Pulsar dedans. Cependant, Sonnet fabrique des cartes accélératrices à base de G3 et de G4 pour le 7200. Personnelement, je ne pense pas que ça vaille la peine, mais bon.
Pour finir, si tu met le lecteur CD rom du 7200 dans le Pulsar, tu pourras sans problème installer MacOS 9, car la seul extension propre au Pulsar est le driver CD. Le lecteur du Pulsar n'ayant pas de rom Apple.
Autrement, tu peux aussi mettre le DD du Pulsar dans le 7200 et installer OS 9 dessus et le remettre dans le Pulsar après. Pour pouvoir utiliser le lecteur CD du Pulsar avec cette méthode, il te faudras installer une version récente de CD-Rom Toolkit. Voià, c'est tout.
 
Salut,
J'ai installé une carte Sonnet G3L2 400 Mhz avec 1 M de cache sur un Umax Apus 3000 et cela vaut la peine.
Il existe une extension Apple modifiée pour remplacer CDromTolkit livré avec les programme d'origine Umax. Je l'utilise depuis plus de 2 ans avec succès. Si tu en as besoin, je peux te l'envoyer.
Salutations