J'ai quand même du mal à croire qu'un Mac peut être "briqué" il y a forcément une astuce
Les Mac récents ont les mêmes sécurités antivol que les iPhones/iPads.
Il y’a une procédure à respecter pour donner ou vendre son mac.
Restaurez les réglages par défaut sur votre Mac afin de le préparer pour un nouveau propriétaire.
support.apple.com
Avec la puce T2 (puce ARM dérivé de l’A10 des iPhones qui contrôle tout le Mac, stockage, alimentation...) contourner cette sécurité pour moi n’est pas possible
. (Il y a eu pour l’exploit le jailbreack de bridgeOS l’os de cette puce)
Je je suis pas sûr, peu-être que le vendeur peut supprimer le Mac de son son iCloud? Et que ça suffira par exemple pour utiliser le mode recovery par internet.
Vous pouvez utiliser Récupération macOS, le système de récupération intégré à votre ordinateur, pour réinstaller le système d’exploitation de votre Mac. La réinstallation de macOS n’entraîne pas la suppression de vos données personnelles.
support.apple.com
j'ai tjr mon vieux macbook pro de 2009 je vais essayer apple conf 2
Il faut Catalina (à jour) minimum.
il y avait encore des données du vendeur
Ce n’est pas normal sur un Mac récent, cela voulais dire au moins qu’une partie de la procédure n’avait pas était faite.
il n'avait pas retrouvé la facture.. mmmhh... je devais l'avoir par mail mais rien..
Le compte iCloud correspond au vendeur? Si oui c’est peut-être un oublie ou méconnaissance de ça part.
Si non ça sent pas bon.
De plus Il est sortie en Juillet 2019, donc normalement toujours sous garantie jusqu'a juillet 2021 minimum et plus suivant la date d'achat, mais pour ça il faut la facture.
j'espère que je me suis pas fais avoir de 800e....
800€ un MBA 2019 d'occasion?? :oops:
Il a une grosse configuration, gros SSD, 16GB de RAM,
CPU 4 coeurs(édit il n'existe qu'en 2 coeurs)?
Sinon les MBA 2020 intel d'entrée de gamme valent environ ce prix.
màj à 10h15 : de nouveau, ce portable M1 se retrouve épuisé très vite. De retour demain… ? Article de 7h05 Le MacBook Pro M1 s'installe dans le refurb et c'est tant mieux car c'est une très bonne machine. C'est son troisième jour de présenc...
www.macg.co
Et les nouveaux MBA M1 (beaucoup plus puissant que les intel, entre 2 et 5x plus par rapport aux MBA 2019, plus d'autonomie, pas de ventilateur...) ont déjà été à env 1000€ pour la version de base (8GB de RAM et 256GB de SSD).
Les promotions sur l'excellent MacBook Air M1 se poursuivent. Dans cet article nous vous présentons les offres en cours. Pour rappel, les tarifs hors promo du MacBook Air M1 sont de 1 129 € pour la configuration de base (8 Go de RAM, 256 Go de stocka...
www.macg.co