MacBook Air CMD+R pour reinstal ne reconnait pas mot de passe wifi

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
43 211
6 874
Est-ce qu'avec mon Macbook Pro 2012 sous Catalina je peux créer une clé bootable pour Lion ?
Pourquoi veux-tu réinstaller OS X Lion, alors que ton MBA peut utiliser macOS High Sierra ? Ce sera beaucoup plus simple de créer une clé USB d'installation. De plus, tu mentionnes...
macbook air mi-2011
Macbook Air 2010
...alors quel est donc le modèle exact que tu possèdes ? En allant ici et en tapant le n° de série qui est au dos du MBA... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu auras un petit rappel du modèle.

stanval

Membre confirmé
28 Mai 2020
37
1
59
Merci pour ta réponse. J'ai essayé de l'installer mais j'ai le message suivant:
Capture d’écran 2022-11-28 à 20.09.30.png

C'est bien un MacBook Air 13 pouces, mi-2011, j'ai vérifié, merci Locke. Donc je pourrais faire un disque bootable pour installer directement un macOS High Sierra sur le MBA ?

Parceque lorsque je démarre avec CMR+R pour un internet recovery, le MBA me propose Lion. Alors comment ensuite j'installe directement le macOS High Sierra sur le MBA ?

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
9 582
4 899
Juste comme ça, si tu démarres avec la séquence de touches alt+cmd+R quelle est la version qui est proposée ?
Yep !
Pour rappel :
  • avec Commande + R : ça démarre avec la version installée sur le disque dur
  • avec Option + Commande + R : ça va chercher sur internet la dernière version de MacOS compatible avec La machine
  • avec Contrôle + Majuscule + Commande + R : ça va chercher sur internet la version de MacOS fournie à l'origine

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
9 582
4 899
2002f c'est un problème internet :
Check for things like DNS,VPN,IP address, security apps and firewalls and in- secure networks
Disconnect you router from power for 30 full seconds and then re-connect and wait 1 minute and try again. if it fails again try a different wifi network

Voire essayer en ethernet plutôt qu'en wifi

stanval

Membre confirmé
28 Mai 2020
37
1
59
J'ai un câble ethernet avec l'adaptateur qui fonctionne (testé sur mon MBP). Mais le MBA me demande uniquement le wifi même si je le démarre avec l'ethernet branché ; comment faire pour lui dire d'utiliser exclusivement l'ethernet ?

sinbad21

Membre expert
Club iGen
2 Décembre 2004
1 265
144
J'ai un câble ethernet avec l'adaptateur qui fonctionne (testé sur mon MBP). Mais le MBA me demande uniquement le wifi même si je le démarre avec l'ethernet branché ; comment faire pour lui dire d'utiliser exclusivement l'ethernet ?
Tu as essayé avec la fonction WPS ? Je ne sais pas quel modèle de routeur tu as, mais s'il y a un bouton WPS tu peux tenter le coup. Ça permet de se connecter sans connaître le mot de passe du WiFi.

stanval

Membre confirmé
28 Mai 2020
37
1
59
Malheureusement je n'ai pas de bouton WPS (uniquement WLAN et DECT).

Concernant la clef bootable, est-ce que je peux créer une clef bootable depuis mon MBP (qui est sous Catalina) en macOS High Sierra (qui serait reconnu par mon MBA) ?

sinbad21

Membre expert
Club iGen
2 Décembre 2004
1 265
144
Malheureusement je n'ai pas de bouton WPS (uniquement WLAN et DECT).

Concernant la clef bootable, est-ce que je peux créer une clef bootable depuis mon MBP (qui est sous Catalina) en macOS High Sierra (qui serait reconnu par mon MBA) ?
Oui bien sûr. Toutes les machines utilisent le même système.