MacBook Air CMD+R pour reinstal ne reconnait pas mot de passe wifi

Est-ce qu'avec mon Macbook Pro 2012 sous Catalina je peux créer une clé bootable pour Lion ?
Pourquoi veux-tu réinstaller OS X Lion, alors que ton MBA peut utiliser macOS High Sierra ? Ce sera beaucoup plus simple de créer une clé USB d'installation. De plus, tu mentionnes...
macbook air mi-2011
Macbook Air 2010
...alors quel est donc le modèle exact que tu possèdes ? En allant ici et en tapant le n° de série qui est au dos du MBA... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu auras un petit rappel du modèle.
 
Merci pour ta réponse. J'ai essayé de l'installer mais j'ai le message suivant:
Capture d’écran 2022-11-28 à 20.09.30.png

C'est bien un MacBook Air 13 pouces, mi-2011, j'ai vérifié, merci Locke. Donc je pourrais faire un disque bootable pour installer directement un macOS High Sierra sur le MBA ?

Parceque lorsque je démarre avec CMR+R pour un internet recovery, le MBA me propose Lion. Alors comment ensuite j'installe directement le macOS High Sierra sur le MBA ?
 
Juste comme ça, si tu démarres avec la séquence de touches alt+cmd+R quelle est la version qui est proposée ?
Yep !
Pour rappel :
  • avec Commande + R : ça démarre avec la version installée sur le disque dur
  • avec Option + Commande + R : ça va chercher sur internet la dernière version de MacOS compatible avec La machine
  • avec Contrôle + Majuscule + Commande + R : ça va chercher sur internet la version de MacOS fournie à l'origine
 
2002f c'est un problème internet :
Check for things like DNS,VPN,IP address, security apps and firewalls and in- secure networks
Disconnect you router from power for 30 full seconds and then re-connect and wait 1 minute and try again. if it fails again try a different wifi network


Voire essayer en ethernet plutôt qu'en wifi
 
J'ai un câble ethernet avec l'adaptateur qui fonctionne (testé sur mon MBP). Mais le MBA me demande uniquement le wifi même si je le démarre avec l'ethernet branché ; comment faire pour lui dire d'utiliser exclusivement l'ethernet ?
 
J'ai un câble ethernet avec l'adaptateur qui fonctionne (testé sur mon MBP). Mais le MBA me demande uniquement le wifi même si je le démarre avec l'ethernet branché ; comment faire pour lui dire d'utiliser exclusivement l'ethernet ?
Tu as essayé avec la fonction WPS ? Je ne sais pas quel modèle de routeur tu as, mais s'il y a un bouton WPS tu peux tenter le coup. Ça permet de se connecter sans connaître le mot de passe du WiFi.
 
Malheureusement je n'ai pas de bouton WPS (uniquement WLAN et DECT).

Concernant la clef bootable, est-ce que je peux créer une clef bootable depuis mon MBP (qui est sous Catalina) en macOS High Sierra (qui serait reconnu par mon MBA) ?
 
Malheureusement je n'ai pas de bouton WPS (uniquement WLAN et DECT).

Concernant la clef bootable, est-ce que je peux créer une clef bootable depuis mon MBP (qui est sous Catalina) en macOS High Sierra (qui serait reconnu par mon MBA) ?
Oui bien sûr. Toutes les machines utilisent le même système.