MacBook Air CMD+R pour reinstal ne reconnait pas mot de passe wifi

il me propose Lion sur sans titre :
Tu vas plus vite que la musique ! Sinon, si tu as cette possibilité, tu n'auras pas d'autre choix que de procéder à son installation. Avant d'aller plus loin, tu reviens en arrière pour avoir la fenêtre avec les 4 outils, puis dans la barre de menu en haut, un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes le Terminal. Tu taperas cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée, dans la foulée tu tapes cette autre commande...
Bloc de code:
df -H
...en validant avec la touche Entrée. Tu agrandiras la fenêtre du Terminal vers le bas pour voir les résultats et tu feras une photo. On sera fixé sur le contenu du SSD.
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
...en validant avec la touche Entrée. Tu agrandiras la fenêtre du Terminal vers le bas pour voir les résultats et tu feras une photo. On sera fixé sur le contenu du SSD.
et voilà ! ;-) (je n'avais pas encore vu ton message et j'ai tenté de lancer Lion mais impossible il est resté bloqué cette nuit à 30mn...)

IMG_8275.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as oublié d'agrandir la fenêtre ou mal cadré ta photo, il manque le résultat total de diskutil list, mais bon vu le reste, ton SSD était bien vide de toute version d'OS X.
et voilà ! ;-) (je n'avais pas encore vu ton message et j'ai tenté de lancer Lion mais impossible il est resté bloqué cette nuit à 30mn...)
Comme on ne sait pas si tu as fait un formatage correct, tu reviens dans la fenêtre des 4 outils, tu sélectionnes Utilitaire de disque et tu suis cette séquence...

Formatage Yosemite 01.png Formatage Yosemite 02.png

...en 3) il faut une seule partition, en faisant un clic en 4), ça affichera les options 5) et 6) et la sélection de Table de partition GUID est impérative. Après avoir fait un clic en 7), tu peux quitter Utilitaire de disque et faire un clic sur Installer OS X. Mais est-ce que tout se passera bien ?
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Tu as oublié d'agrandir la fenêtre ou mal cadré ta photo, il manque le résultat total de diskutil list, mais bon vu le reste, ton SSD était bien vide de toute version d'OS X.

Comme on ne sait pas si tu as fait un formatage correct, tu reviens dans la fenêtre des 4 outils, tu sélectionnes Utilitaire de disque et tu suis cette séquence...

Voir la pièce jointe 180643 Voir la pièce jointe 180645

...en 3) il faut une seule partition, en faisant un clic en 4), ça affichera les options 5) et 6) et la sélection de Table de partition GUID est impérative. Après avoir fait un clic en 7), tu peux quitter Utilitaire de disque et faire un clic sur Installer OS X. Mais est-ce que tout se passera bien ?


Merci !! voici la photo en haut (il ne manquait rien en bas) j'ai tout fait ce que tu m'as dit... J'ai juste regardé au choix de redemarrage il ne me propose aucun DD... la liste est vide, je vais attendre ta réponse avant de voir si je peux réinstaller Lion mais l'impression que le DD n'est pas encore au point pour être monté ! thx ;-)

IMG_8276.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
ça donne ça en final :

61529485623__D34E77AF-C6BD-4DEA-A402-AC2D5288E039.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
la liste est vide, je vais attendre ta réponse avant de voir si je peux réinstaller Lion mais l'impression que le DD n'est pas encore au point pour être monté ! thx ;-)
Ben non, ton SSD est bien présent...

IMG_8276.JPG

...et comme le confirmait la commande df - H, il n'y avait aucune version d'OS X présente.
ça donne ça en final :
A priori, ton SSD est bien formaté, mais pourquoi tu es resté sélectionné sur Partition ? Sur le fond c'est possible avec l'ancienne version d'Utilitaire de disque, car maintenant cela a bien changé.

61529485623__D34E77AF-C6BD-4DEA-A402-AC2D5288E039.JPG

Tu as bien suivi à la lettre cette séquence ?

Formatage Yosemite 01.png Formatage Yosemite 02.png

Si oui, tu peux quitter Utilitaire de disque et faire un clic sur Installer OS X.
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Tu es un génie !!!!

ÇA MARCCCCCCHHHEEEEEE !!! merci beaucoup Locke !! Dans d'autres conditions je t'aurais payé un coup ou deux (ou offert des fleurs si tu étais une femme! ) mais merciiii !! super bien joué ;-)
 
Bon, ben j'ai du prendre une belle m... car l'adaptateur Ethernet que j'ai pris (USB 2.0 Ethernet RJ45 Adaptateur Carte Réseau LAN pour Apple MacBook Air) ne fonctionne pas...

Mais j'ai réussi à me connecter à internet... pas contre il ne trouve pas le disque de demarrage (pourtant visible et réâré dans l'utilitaire de disque et visiblement en bonne santé) savez vous comment le retrouver ? (voulu réinstaller Lion - oui il est vieux le pépère mais impossible de récupérer les mots de passe de l'époque... bref, idées bienvenues ! Merci !

Voir la pièce jointe 180539

et un SANSTitre en dessous qui est au format Mac os étendu journalisé
Salut RICOOL, j'aimerai savoir comment tu as réussi à te connecter sur internet, j'ai le même problème, et malgré l'utilisation du l'adaptateur, je n'arrive toujours pas.

RICOOL

 
Bonjour,
J'ai suivi tous les conseils de ce post mais je n'arrive toujours pas à réinitialiser un macbook air mi-2011. Je résume:
Lorsque je démarre en mode normal, j'ai le lancement qui commence puis plus rien, écran gris.

Lorsque je démarre avec pomme+R ou alt+pomme+R pour faire une réinstallation il me propose la liste des wifi disponibles. Je choisi le mien et met le mot de passe idoine, mais il ne reconnait pas le mot de passe. J'ai vérifié en mode qwertzy / azerty, pareil.

J'ai acheté un adaptateur usb 2.0-ethernet (j'ai vérifié c'est bien un port 2.0), testé sur mon MacBook pro mi-2012 et qui fonctionne très bien. Résultat : le macbook air ne me propose pas le réseau ethernet mais toujours la liste des wifis et je suis coincé.

Y a-t-il une combinaison de touches pour passer outre le wifi et utiliser directement ethernet ?

...y manque peu pour que je le passe dans ma presse...:-(()
 
Plan B : modifier temporairement le mot de passe de ton wifi sur la box en en choisissant un identique sur un qwerty et un azerty
 
Le mot de passe de mon wifi n'est constitué que de chiffres, donc idem pour les 2 types de claviers. J'ai vérifié la saisie des chiffres en choisissant Autre dans la liste des wifis pour effectuer une saisie bidon, et je peux saisir les chiffres sur le clavier. Donc le plan B ne changera rien au problème.
Une autre idée ?
 
Pardon si tu le sais, mais il faut tout envisager : en qwerty les chiffres se saisissent 'en minuscules' contrairement à l'azerty.
 
je suis en qwerty et si tu le sais, que ce soit en minuscule ou majuscule, le clavier inscrit les chiffres, c'est vérifié. Une autre solution ?
 
Bonjour,
j'ai finalement utilisé un autre wifi et là ça passe en mode recovery internet. C'est peut-être le clavier, car j'ai pu me connecter ensuite au wifi dont le mot de passe était erroné ou non reconnu (la part de mystère humanise un peu ces machines ;-))

J'ai vu que je devais faire un clé bootable, car j'ai le message "...éléments qui ne peuvent pas être téléchargés...", pour réinstallé Lion sur le Macbook Air 2010.

Est-ce qu'avec mon Macbook Pro 2012 sous Catalina je peux créer une clé bootable pour Lion ?

Merci d'avance de vos réponses.