MacBook Air cmd + R et mot de passe Administrateur manquant

PWARZ

Membre enregistré
24 Mars 2021
6
0
43
Hello,
J'ai acheté un macbook air 2019 i5 Catalina sur le boncoin, je n'avais pas fais attention mais quand j'ai voulu le restaurer ou booter en USB avec la commande CMD+ R (il y avait encore des données du vendeur) il me demande le passe administrateur ou celui du compte icloud que je n'ai évidemment pas..
la session utilisateur est une standard sans mot de passe et l'autre compte administrateur à également un mot de passe... et pour couronner le tout depuis 1 mois impossible d'avoir un retour du vendeur.
Vous avez une procédure ?
 
et l'autre compte administrateur à également un mot de passe...
Bonsoir,
Tu peux utiliser ce compte "administrateur" dans le mode recovery?

(il y avait encore des données du vendeur) il me demande le passe administrateur ou celui du compte icloud que je n'ai évidemment pas..
Donc le vendeur n'a pas fait ce qu'il fallait.
Il faut pour vendre, donner... son Mac formater et réinstaller le Mac. Et surtout désactiver la localisation, et le compte iCloud.

ou booter en USB
Machine avec une puce T2, il faut donc autoriser le boot externe.

Tu peut tenter le mode recovery par internet, mais si il te demande le compte iCloud, tu ne pourras pas faire grand chose :( .
 
Bonjour,
En principe c'est comme pour les iPhones, c'est une sécurité antivol qui ne peut pas être contournée. Seul l'acheteur initial a une chance d'obtenir de l'aide d'Apple, mais si tu as obtenu une copie de la facture initiale du Mac, essaye d'aller voir Apple.
Après il y a des outils plus ou moins frelatés pour contourner ça, mais on n'en parle pas ici.
 
En principe c'est comme pour les iPhones
Avec les puces T2 ou M1, c'est exactement comme avec les iPhones/iPads. Si la localisation est activé :banghead: .
Car il est possible de contourner le mot de passe admin du mode recovery en restaurant la puce T2 (ce qui effacera intégralement le "SSD") avec un 2nd Mac et apple Configurator 2. Mais il faudra alors le compte iCloud pour accéder au mode recovery par internet.
 
Tu peux utiliser ce compte "administrateur" dans le mode recovery?
Helas non il demande le mot de passe...
Tu peut tenter le mode recovery par internet, mais si il te demande le compte iCloud, tu ne pourras pas faire grand chose :( .
et effectivement il demande le passe de l'icloud
des outils plus ou moins frelatés
en MP ? :angelic::merci::rolleyes:
avec un 2nd Mac et apple Configurator 2. Mais il faudra alors le compte iCloud pour accéder au mode recovery par internet.
j'ai tjr mon vieux macbook pro de 2009 je vais essayer apple conf 2, faut-il le compte/passe icloud déjà existant de l'ancien proprio ou je peux utilise mon compte icloud avec apple conf ?

il n'avait pas retrouvé la facture.. mmmhh... je devais l'avoir par mail mais rien.. et les apple store sont fermés il me semble
j'espère que je me suis pas fais avoir de 800e.... je flippe là
 
J'ai quand même du mal à croire qu'un Mac peut être "briqué" il y a forcément une astuce
Les Mac récents ont les mêmes sécurités antivol que les iPhones/iPads.
Il y’a une procédure à respecter pour donner ou vendre son mac.

Avec la puce T2 (puce ARM dérivé de l’A10 des iPhones qui contrôle tout le Mac, stockage, alimentation...) contourner cette sécurité pour moi n’est pas possible :(. (Il y a eu pour l’exploit le jailbreack de bridgeOS l’os de cette puce)

Je je suis pas sûr, peu-être que le vendeur peut supprimer le Mac de son son iCloud? Et que ça suffira par exemple pour utiliser le mode recovery par internet.

j'ai tjr mon vieux macbook pro de 2009 je vais essayer apple conf 2
Il faut Catalina (à jour) minimum.


il y avait encore des données du vendeur
Ce n’est pas normal sur un Mac récent, cela voulais dire au moins qu’une partie de la procédure n’avait pas était faite.

il n'avait pas retrouvé la facture.. mmmhh... je devais l'avoir par mail mais rien..
Le compte iCloud correspond au vendeur? Si oui c’est peut-être un oublie ou méconnaissance de ça part.
Si non ça sent pas bon.
De plus Il est sortie en Juillet 2019, donc normalement toujours sous garantie jusqu'a juillet 2021 minimum et plus suivant la date d'achat, mais pour ça il faut la facture.

j'espère que je me suis pas fais avoir de 800e....
800€ un MBA 2019 d'occasion?? :oops:
Il a une grosse configuration, gros SSD, 16GB de RAM, CPU 4 coeurs(édit il n'existe qu'en 2 coeurs)?
Sinon les MBA 2020 intel d'entrée de gamme valent environ ce prix.

Et les nouveaux MBA M1 (beaucoup plus puissant que les intel, entre 2 et 5x plus par rapport aux MBA 2019, plus d'autonomie, pas de ventilateur...) ont déjà été à env 1000€ pour la version de base (8GB de RAM et 256GB de SSD).
Capture d’écran 2021-03-25 à 01.27.48.png
 
Dernière édition:
J'ai acheté un macbook air 2019 i5 Catalina sur le boncoin, je n'avais pas fais attention mais quand j'ai voulu le restaurer ou booter en USB avec la commande CMD+ R (il y avait encore des données du vendeur) il me demande le passe administrateur ou celui du compte icloud que je n'ai évidemment pas..
la session utilisateur est une standard sans mot de passe et l'autre compte administrateur à également un mot de passe... et pour couronner le tout depuis 1 mois impossible d'avoir un retour du vendeur.
Aie, aie, aie, dès le départ ton histoire sent très mauvais, je dirais même que ça pue !
Vous avez une procédure ?
Sans la facture, tu resteras à la rue et inutile de vouloir te présenter dans un Apple Store ou magasin habilité sans cette dernière ! De plus, tu ne connais pas le mot de passe Administrateur, mais le plus grave est de ne pas connaître l'identifiant et le mot de passe du compte iCloud qui est associé à ce MBP.

Il faut savoir qu'un compte iCloud ne se contente pas que d'un identifiant et d'un mot de passe, il y a toujours une demande d'une question de sécurité. Par défaut lors de la création d'un compte iCloud il faut créer 3 questions de sécurité avec bien entendu les réponses qu'il faudra taper. Si en plus, il y a eu activation de l'identification à 2 facteurs... https://support.apple.com/fr-fr/HT204915 ...tu as malheureusement pour le moment une belle brique entre les mains !
 
J'ai quand même du mal à croire qu'un Mac peut être "briqué" il y a forcément une astuce
On va dire que c'est une sécurité pour le propriétaire légitime de savoir qu'en cas de vol, sa machine ne pourra pas être utilisée par le voleur…
Comme l'a dit Maxou, le prix était trop alléchant pour être honnête. Sauf miracle (Pâques arrivant bientôt, pourquoi pas ? )
 
le prix était trop alléchant pour être honnête.
Il y avait sur backmarket des prix (un peu plus cher mais avoisinant, c'est un I5 8go et 128 de ssd, j'ai vu des kits pour flasher la puce T2 pour ce genre de problème en connectant certains pin sur l'eprom et en injectant des codes exa des avis sur cette méthode ?
Des boutique en RP qui propose ce services ?
Je suis au bout.. 800e quel idiot...
Alors que je reste tellement méfiant sur ce genre de produit et le boncon...
La prochaine fois je fais un Cmd + R dans la rue avant de payer
 
je tenterais de me faire rembourser... ou que le vendeur débloque la machine et te fournisse la facture... si rien de tout cela est possible dépose une plainte...
 
Comme l'a dit Maxou, le prix était trop alléchant pour être honnête.
Bonjour,
C'était plutôt l'inverse, le 2020 ce trouve sur la refurb (après l'arrêt des ventes, donc probablement neuf pour vider le stock) à 899€ et le M1 à déjà été à 1000€ environ en promo.
Donc 800€ si c'est le modèle d'entrée de gamme de 2019 c'est cher pour de l'occasion sans facture, alors qu'il est encore sous garantie du vendeur :(.
j'ai vu des kits pour flasher la puce T2 pour ce genre de problème en connectant certains pin sur l'eprom et en injectant des codes exa des avis sur cette méthode ?
La Puce T2 n'est pas une eprom. C'est en gros le CPU d'un iPhone, dérivé de l'A10 des iPhone 7, avec de la RAM, du stockage, un OS...
On peut déjà la restauré à zéro, avec un autre Mac et Apple Configurateur 2.
Mais la machine restera lié au compte iCloud, si au moins la localisation n'a pas été désactivé, comme avec les iPhones, iPads.
apple_t2_chip.jpg
 
Dernière édition:
des avis sur cette méthode ?

Depuis quand sommes nous devenus un forum de hackers à l’éthique vermoulue ? J’ai loupé un épisode ? Il faut me le dire.

Cette machine est verrouillée. La personne qui l’a actuellement en sa possession, n’est visiblement pas son propriétaire légitime et se trouve de ce fait empêchée de l’utiliser.

Est-ce ici le lieu pour fournir une aide quelconque autre que les conseils légaux qui ont déjà été donnés ?
 
Le Bon Coin des arnaques, la cour des miracles numérique.
Pas tant que ça car le MacBook Air a été payé 800€, ce qui est même "trop cher" par rapport à ce qu'on peut trouver sur le refurb Apple.
 
Il y avait sur backmarket des prix (un peu plus cher mais avoisinant, c'est un I5 8go et 128 de ssd, j'ai vu des kits pour flasher la puce T2 pour ce genre de problème en connectant certains pin sur l'eprom et en injectant des codes exa des avis sur cette méthode ?
Ici, tu n'auras aucune réponse, relis la charte des forums.