10.12 Sierra CMD+R ne fonctionne pas

hier j'ai remis le seul fichier que j'ai c'est la combo 10.12.6.....mais peut-etre est-elle corrompu.....as tu le lien de la combo ou sait tu comment retelecharger a partir de l'apple store

sinon je n'ai pas la possibilité de telecharger sur l'apple store
 
hier j'ai remis le seul fichier que j'ai c'est la combo 10.12.6.....mais peut-etre est-elle corrompu.....as tu le lien de la combo ou sait tu comment retelecharger a partir de l'apple store

sinon je n'ai pas la possibilité de telecharger sur l'apple store
Commence par donner les retours de :
diskutil list
La combo ne permet pas la recréation de la Recovery.
Il faut télécharger la version complète : Afficher dans le Mac App Store
 
Bloc de code:
Last login: Mon Jul 31 18:53:03 on console
mbpdemokuchley7:~ mokuchley5$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            999.7 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

mbpdemokuchley7:~ mokuchley5$
 
je suis en train de telecharger
 
Bloc de code:
Last login: Mon Jul 31 18:53:03 on console
mbpdemokuchley7:~ mokuchley5$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            999.7 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

mbpdemokuchley7:~ mokuchley5$
donc
diskutil erasevolume free space disk0s3
puis
diskutil resizevolume disk0s2 0b
 
Est-ce bien utile?
La recoveryHD est creee lors de l'installation de l'OS et nommée en fonction de la version de l'OS du moment de sa création.
Ensuite elle n'est plus mise à jour ni renommee avant que l'on ne passe à la version n+1 de l'OS.

Supprimer recoveryHD et la recréer en reinstallant la version 10.12.6 de Sierra n'aura sans doute pas plus d'effet que de renommer directement la partition existante de 10.12.2 à 10.12.6.
 
Dernière édition:
mais je vais telecharger que la mise a jour 10.12.6
je ne les pas dans les achats

ps= macgé deconne un peu et j'au du mal a te suivre
 
Est-ce bien utile?
La recoveryHD est creee lors de l'installation de l'OS et nommée en fonction de la version de l'OS du moment.
Ensuite elle n'est plus mise à jour ni renommee avant que l'on ne passe à la version n+1 de l'OS.

Supprimer recoveryHD et la recréer en reinstallant la version 10.12.6 de Sierra n'aura sans doute pas plus d'effet que de renommer directement la partition existante de 10.12.2 à 10.12.6.
Pas tout à fait d'accord avec toi.
Chez moi je suis en 10.12.6 et la Recovery est en 10.12.3
 
donc
diskutil erasevolume free space disk0s3
puis
diskutil resizevolume disk0s2 0b

j'execute ces commandes maintenant ou aprés la réinstallation de sierra
 
Pas tout à fait d'accord avec toi.
Chez moi je suis en 10.12.6 et la Recovery est en 10.12.3

C'est exactement ce que j'explique!

Et donc ta recoveryHD 10.12.3 ne te pose pas de probleme si?

Est-ce que tu vas supprimer cette partition recoveryHD 10.12.3 puis retelelecharger l'installeur de Sierra 10.12.6 et reinstaller MacOS pour recréer une recoveryHD 10.12.6 comme tu demandes à notre ami de le faire?

Si pour des raisons esthétiques tu préfères que ta recoveryHD porte le numero de version 10.12.6 pour être cohérent avec la version de Sierra installée, il suffit de renommer la partition. C'est beaucoup plus rapide pour exactement le même résultat.
 
C'est exactement ce que j'explique!

Et donc ta recoveryHD 10.12.3 ne te pose pas de probleme si?

Est-ce que tu vas supprimer cette partition recoveryHD 10.12.3 puis retelelecharger l'installeur de Sierra 10.12.6 et reinstaller MacOS pour recréer une recoveryHD 10.12.6 comme tu demandes à notre ami de le faire?
D'abord je n'avais pas vérifié quelle version de recovery j'avais chez moi. Ensuite notre ami a une 10.12.2 et se plaint de la lenteur et ça a l'air de lui poser problème. Donc ma proposition tient toujours.
 
D'abord je n'avais pas vérifié quelle version de recovery j'avais chez moi. Ensuite notre ami a une 10.12.2 et se plaint de la lenteur et ça a l'air de lui poser problème. Donc ma proposition tient toujours.

Ok pour recréer une recoveryHD en espérant que la nouvelle sera plus réactive, mais le fait qu'elle se nomme 10.12.2 sur un Mac ayant macOS Sierra 10.12.6 n'est pas anormal en soit (ça révèle juste que la 1ère version de Sierra installée sur ce Mac etait la version 10.12.2)


Pour ce qui est de mon expérience, le démarrage sur RecoveryHD a toujours été lent, même sur des Mac dotés de SSD.
 
je fais une pause.......en faite l'ordi deconne a plein tube et je n'arrive plus a suivre ce post......il manque des reponses
 
Ok pour recréer une recoveryHD en espérant que la nouvelle sera plus réactive, mais le fait qu'elle se nomme 10.12.2 sur un Mac ayant macOS Sierra 10.12.6 n'est pas anormal en soit (ça révèle juste que la 1ère version de Sierra installée sur ce Mac etait la version 10.12.2)
Je ne suis pas sûr. Chez moi je fais toutes les mises à jours depuis la 10.12.1 et ma recovery est en 10.12.3 ????
Pourquoi????
 
je fais une pause.......en faite l'ordi deconne a plein tube et je n'arrive plus a suivre ce post......il manque des reponses
Je pense que c'est plus le forum que ton ordinateur qui déconne. Depuis qq temps, certains messages n'apparaissent pas automatiquement malgré des alertes ok.
Dans ce cas il faut créer un message "bibon". avec un "." par exemple.;)
 
je te renvoie la commande aprés réinstallation

Bloc de code:
Last login: Tue Aug  1 13:17:40 on console
mbpdemokuchley7:~ mokuchley5$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            999.7 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +999.3 GB   disk1
                                 Logical Volume on disk0s2
                                 E3BB3F2B-8DC1-4919-B776-F33D8FFF1D22
                                 Unencrypted

mbpdemokuchley7:~ mokuchley5$
 
Donc :
diskutil cs revert E3BB3F2B-8DC1-4919-B776-F33D8FFF1D22
Puis redémarrage.
 
je suis allé sur ALT au boot et j'ai désormais la 10.12.6 dans une seconde icone.....la 1ère reste le reseau wifi......a quoi il sert d'ailleurs ?

pour l'instant je ne touche plus a rien

le fait que les ventilateur s'emballe puis d'avoir une page qui frise dennote que j'ai un problème de fond...... enfin mon mac a un problème !!!

ahhh, si je pouvais baffer mon ordi !!!

ps : pour ceux qui suivent ce post , jean m'a proposé de faire une clean install
 
Dernière édition: