10.12 Sierra CMD+R ne fonctionne pas

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 876
870
Dole 39
Je pense que c'est plus le forum que ton ordinateur qui déconne. Depuis qq temps, certains messages n'apparaissent pas automatiquement malgré des alertes ok.
Dans ce cas il faut créer un message "bibon". avec un "." par exemple.;)
J'ai vu ça hier, mais je pensais que cela venait de ma connexion " au rabet " ...

Pour ce qui est de la Clean Instal, cela ne fait jamais de mal, encore faut-il prendre les mesures qui s'imposent : les SAUVAGARDES

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 462
4 236
58
St Germain en Laye - FRANCE
je suis allé sur ALT au boot et j'ai désormais la 10.12.6 dans une seconde icone.....la 1ère reste le reseau wifi......a quoi il sert d'ailleurs ?
Tu pourrais poster une photo de ton ecran lors d'un démarrage avec la touche alt?
Parce que j'ai du mal à comprendre ce que tu as vraiment à l'écran...

mokuchley

Membre d’élite
Club MacG
27 Août 2010
3 879
205
et maintenant avec alt tu vois bien 2 volumes de démarrage possibles:
RecoveryHD d'une part et Macintosh HD d'autre part?

c'est ça que je vois

la première icone avec la liste en dessous des reseau wifi

la deuxieme icone avec, a la place d'être écrit recovery HD , il est ecrit la version de l'OS .....C.A.D la 10.12.6

Pour ce qui est de la Clean Instal, cela ne fait jamais de mal, encore faut-il prendre les mesures qui s'imposent : les SAUVAGARDES
mon ordi est vide car dés le départ j'ai vu des anomalies.....donc je peux, a tout moment faire une clean install, tout mes docs étant sur DDE

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 462
4 236
58
Ah ok je pensais que la liste des réseaux WiFi s'affichait à la place de l'icône de disque MacintoshHD...
Tout est ok alors.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
67 753
21 019
Forêt de Fontainebleau
Je note que mokuchley n'a toujours pas fourni une capture de l'écran du gestionnaire de démarrage de son Mac. Il s'est contenté de reprendre l'image fournie par r e m y.

Allez mokuchley ! encore un effort --> photographie l'écran de ton Mac démarré avec la touche alt et poste ici ce cliché.

• J’aime
Réactions: FULLCRUM

mokuchley

Membre d’élite
Club MacG
27 Août 2010
3 879
205
un peu d'humour dans un desastreux post ( pour moi, puisque c'est grace a lui que je sais avoir de nouveau un ordi bancale ) ne fais pas de mal !!!

il faut que je retrouve mon appareil photo dans ma caverne

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 462
4 236
58
Arrange-toi pour qu'on voie ta trombine dans un reflet de l'ecran!

mokuchley

Membre d’élite
Club MacG
27 Août 2010
3 879
205
il y a des choses qui eblouissent tellement qu'on ne saurait les montrer

tu t'es jamais demandé dans un forum; mais quel tête il a ? ........je pense que macomaniac a une longue barbe blanche

......et d'ailleurs remy la photo de ton avatar, c'est toi !!

mokuchley

Membre d’élite
Club MacG
27 Août 2010
3 879
205
je ne sais plus comment mettre une photo
je sais qu'il y a des sites pour deposer l'image mais je ne sais plus leurs noms

......

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
67 753
21 019
Forêt de Fontainebleau
Hé ! - en-dessous du champ de saisie d'un message > tu as les 4 boutons rectangulaires :

Poster votre réponse-------Prévisualiser...------- Transférer un fichier------- Plus d'options...

=> à quoi crois-tu que serve le bouton : Transférer un fichier ?

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 462
4 236
58
J'ai toujours pensé que c'est ce qui permettait de teleporter le Captain Kirk... c'est pas ça?

mokuchley

Membre d’élite
Club MacG
27 Août 2010
3 879
205
S1030005.JPG

TEST 1

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
67 753
21 019
Forêt de Fontainebleau
mokuchley est aussi facétieux que fourbe.

Il va déceler la longue barbe blanche du grand schtroumpf sous le masque de macomaniac > évoquer les ombres de la Caverne de Platon et les éblouissements de la vérité > demander à r e m y s'il est bien aussi vert que son avatar > poster une capture de mon dernier message : tout ! plutôt que de montrer ce qui s'affiche à l'écran de son gestionnaire de démarrage

• J’aime
Réactions: mokuchley

mokuchley

Membre d’élite
Club MacG
27 Août 2010
3 879
205
S1030006.JPG

mokuchley

Membre d’élite
Club MacG
27 Août 2010
3 879
205
bon, la photo est nul ......mais on a l'idee général :D

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
67 753
21 019
Forêt de Fontainebleau
Aaah ! enfin...

Eh bien ! il n'y a aucun problème. L'affichage est absolument régulier pour une configuration sans CoreStorage sur la partition de l'OS.

On a bien le volume Macintosh HD > et le volume Récupération 10.12.6 (le volume Recovery HD étant toujours affiché sous ce type d'intitulé francisé).

=> RAS. Tout est conforme. Même le n° de version 10.12.6.

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 462
4 236
58
Et donc pourquoi mokuchley penses-tu avoir toujours un Mac bancal?

mokuchley

Membre d’élite
Club MacG
27 Août 2010
3 879
205
merci macomaniac

remy, pendant mes pérégrinations sur la recovery, j'ai eu des pages blanches ou grises avec un trait honrizontal qui frise..........
........je ne peux l'expliquer correctement /......c'est un ressentit

mais là tout marche, donc on va rester sur ce brin d'humour et attendre le prochain épisode

depuis le départ je ressens qu'il va encore me rester sur les bras...........

mais on verra bien

encore merci a tous les deux et a jean pour votre suivie......c'est tellement agreable d'être soutenu dans les mauvais moments

bonne soirée

ps : tu as raison peyret !

• J’aime
Réactions: peyret