10.12 Sierra CMD+R ne fonctionne pas

Je pense que c'est plus le forum que ton ordinateur qui déconne. Depuis qq temps, certains messages n'apparaissent pas automatiquement malgré des alertes ok.
Dans ce cas il faut créer un message "bibon". avec un "." par exemple.;)

J'ai vu ça hier, mais je pensais que cela venait de ma connexion " au rabet " ...

Pour ce qui est de la Clean Instal, cela ne fait jamais de mal, encore faut-il prendre les mesures qui s'imposent : les SAUVAGARDES
 
je suis allé sur ALT au boot et j'ai désormais la 10.12.6 dans une seconde icone.....la 1ère reste le reseau wifi......a quoi il sert d'ailleurs ?
Tu pourrais poster une photo de ton ecran lors d'un démarrage avec la touche alt?
Parce que j'ai du mal à comprendre ce que tu as vraiment à l'écran...
 
et maintenant avec alt tu vois bien 2 volumes de démarrage possibles:
RecoveryHD d'une part et Macintosh HD d'autre part?

recovery-hd.png

c'est ça que je vois

la première icone avec la liste en dessous des reseau wifi

la deuxieme icone avec, a la place d'être écrit recovery HD , il est ecrit la version de l'OS .....C.A.D la 10.12.6



Pour ce qui est de la Clean Instal, cela ne fait jamais de mal, encore faut-il prendre les mesures qui s'imposent : les SAUVAGARDES

mon ordi est vide car dés le départ j'ai vu des anomalies.....donc je peux, a tout moment faire une clean install, tout mes docs étant sur DDE
 
Ah ok je pensais que la liste des réseaux WiFi s'affichait à la place de l'icône de disque MacintoshHD...
Tout est ok alors.
 
Je note que mokuchley n'a toujours pas fourni une capture de l'écran du gestionnaire de démarrage de son Mac. Il s'est contenté de reprendre l'image fournie par r e m y.

Allez mokuchley ! encore un effort --> photographie l'écran de ton Mac démarré avec la touche alt et poste ici ce cliché.
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM
un peu d'humour dans un desastreux post ( pour moi, puisque c'est grace a lui que je sais avoir de nouveau un ordi bancale ) ne fais pas de mal !!!

il faut que je retrouve mon appareil photo dans ma caverne
 
Arrange-toi pour qu'on voie ta trombine dans un reflet de l'ecran! [emoji41]
 
il y a des choses qui eblouissent tellement qu'on ne saurait les montrer

tu t'es jamais demandé dans un forum; mais quel tête il a ? ........je pense que macomaniac a une longue barbe blanche

......et d'ailleurs remy la photo de ton avatar, c'est toi !!
 
je ne sais plus comment mettre une photo
je sais qu'il y a des sites pour deposer l'image mais je ne sais plus leurs noms

......
 
Hé ! - en-dessous du champ de saisie d'un message > tu as les 4 boutons rectangulaires :

Poster votre réponse-------Prévisualiser...------- Transférer un fichier------- Plus d'options...

=> à quoi crois-tu que serve le bouton : Transférer un fichier ?
 
J'ai toujours pensé que c'est ce qui permettait de teleporter le Captain Kirk... c'est pas ça?
 
S1030005.JPG

TEST 1
 
mokuchley est aussi facétieux que fourbe.

Il va déceler la longue barbe blanche du grand schtroumpf sous le masque de macomaniac > évoquer les ombres de la Caverne de Platon et les éblouissements de la vérité > demander à r e m y s'il est bien aussi vert que son avatar > poster une capture de mon dernier message : tout ! plutôt que de montrer ce qui s'affiche à l'écran de son gestionnaire de démarrage
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
S1030006.JPG
 
bon, la photo est nul ......mais on a l'idee général :D
 
Aaah ! enfin...

Eh bien ! il n'y a aucun problème. L'affichage est absolument régulier pour une configuration sans CoreStorage sur la partition de l'OS.

On a bien le volume Macintosh HD > et le volume Récupération 10.12.6 (le volume Recovery HD étant toujours affiché sous ce type d'intitulé francisé).

=> RAS. Tout est conforme. Même le n° de version 10.12.6.
 
Et donc pourquoi mokuchley penses-tu avoir toujours un Mac bancal?
 
merci macomaniac

remy, pendant mes pérégrinations sur la recovery, j'ai eu des pages blanches ou grises avec un trait honrizontal qui frise..........
........je ne peux l'expliquer correctement /......c'est un ressentit

mais là tout marche, donc on va rester sur ce brin d'humour et attendre le prochain épisode

depuis le départ je ressens qu'il va encore me rester sur les bras...........

mais on verra bien

encore merci a tous les deux et a jean pour votre suivie......c'est tellement agreable d'être soutenu dans les mauvais moments

bonne soirée

ps : tu as raison peyret !
 
  • J’aime
Réactions: peyret