CocoaJT [2]...

je regarde souvent le jt de la télévision suisse romande (le 19:30) et l'avantage de le voir directement depuis un navigateur, c'est qu'on peut choisir les infos qui nous intéressent sans devoir visualiser l'ensemble du journal. Je n'ai pas cherché à savoir si CJT le permet, le permet-il?

Balooners a dit:
Juste pour info, Jean-Matthieu vient de mettre à jours sur son site CocoaJT en version 5.2 il corrige quelques bogues de l'enregistrement et ajoute quelques flux.
cette mise à jour date de quand? comment fait-on pour connaitre sa version car lorsque je fais pomme i dans les infos sur CocoaJT j'ai juste le nom de l'application mais rien d'autre. j'ai téléchargé cocoaJT le 21 janvier 2005 c'était peut-être déjà la version 5.2?

dernière question : sur le lien que tu donnes il ne semble pas y avoir de mise à jour téléchargeable : il faut télécharger la nouvelle version en entier et jetter l'ancienne ou une MàJ est-elle possible?

j'en pose des questions moi.. ;) :D

Pour connaitre ta version de CocoaJT, il te suffit de le lancer, puis d'aller dans le menu CocoaJT -> A propos de CocoaJT. Une fenêtre pop-up s'affichera pour t'indiquer le numéro de la version que tu utilises.

Pour faire la mise à jour, il faut en effet télécharger intégralement la nouvelle version et la copier à la place de l'ancienne.
Ce n'est généralement pas un problème quand le programme que l'on met à jour ne pèse que quelques mégas. Par contre, quand il s'agit d'un système d'exploitation entier, comme lors d'une nouvelle version de MacOS X, on crée un programme d'installation de mise à jour ne s'occupant que des différences entre l'ancienne version et la nouvelle.

bonsoir

je suis etonne, je lis que cocoaJT a besoin de realplayer

finalement, j'installe cocoaJT et real

puis je lance cocoa, j'essaie de mater un truc et il me demande WMP !!!!

CocoaJT dépend du format dans lequel sont stockés les différents flux. c'est différent selon les chaînes. Certaines préfèrent Real, d'autres WMP. Donc il te faut les deux pour faire fonctionner CocoaJT correctment :)

Macounette a dit:
CocoaJT dépend du format dans lequel sont stockés les différents flux. c'est différent selon les chaînes. Certaines préfèrent Real, d'autres WMP. Donc il te faut les deux pour faire fonctionner CocoaJT correctment :)

merci

Depuis la version 4, l'image est vraiment de moins bonne qualité qu'avant. Elle est toute pixélisée alors qu'avant elle était bien nette :(
De plus, l'image n'est pas fluide. Elle se fige courament ou saute.

Je ne pense pas que cela vienne de ma bande passante (Freebox à 5198.834 Kbps (649.854 Ko/sec))

Peut-être que c'est depuis que les flux utilisés sont de format WMP au lieu de Real.

Y-a-t-il moyen d'améliorer cela ?

:zen:

Bonjour,
Les babines alléchées par les messages concernant l'enregistrement de radio (ou télé), j'ai installé CocoaJT (V5;2); malheureusement quand je veux ouvrir un flux (p.ex France Inter), un écran me dit que Windows Media Player est absent, alors que j'ai la V9 dans mes applis ainsi que Real player V10.
J'ai essayé sur une télé, même message. Même après redémarrage; et pourtant si j'ouvre WMP ou RP, ils fonctionnent.
Bon sang, mais c'est bien sûr! dirai-je à la lecture de vos réponses éclairées, merci

Ça a été fait

fashion tv , je ne l'ai jamais vu non plus..?? sinon, la minute blonde .. on peut la voir sur le site de canal directement plus aussi simple life 2 :bebe: :bebe: :bebe:

CocoaJT est une super idée, merci à ses développeurs pour y avoir passé tant de temps sans être rétribué...

Mais... j'ai des petits reproches qui commencent à devenir des gros reproches.
L'interface, surtout, me semble de plus en plus inadaptée. D'une part parce qu'elle ne reprend pas les recommandations d'interface de Apple, notamment dans la mobilité un peu déconcertante des contrôles. À l'ouverture dans la fenêtre principale, il faut ensuite aller les chercher dans le tiroir, qui lui même reprend tous les moyens d'action sur le logiciel alors qu'il n'est censé donner accès qu'à des options.
Mais le vrai problème vient désormais de la sélection des programmes. Les menus sont complètement inadaptés pour naviguer dans les 2-3 niveaux de menus - et quelle longueur ont ces menus! - tandis que la distinction voir/écouter puis l'organisation par pays sont très arbitraires.
Dernier problème : on ne peut ajouter ni modifier de flux, ce qui est problématique vu que ceux-ci changent quelquefois, nous rendant dépendants MÀJ, ou parce qu'il y a des flux que j'ai envie d'avoir mais peut-être pas un autre et vice-versa... Exp : les émissions de Radio France.

En fait, il me semble que le CocoaJT gagnerait beaucoup à se réorganiser en reprenant les conseils d'Apple : la liste des sources dans un volet à gauche, qui présenterait une organisation type iPhoto avec des dossiers personnalisés où on pourrait mettre les flux dans les catégories que l'on souhaite. En bas de cette liste, comme dans iPhoto 5, le calendrier. L'incorporation d'un champ de recherche deviendrait beaucoup plus simple (et encore plus avec Core Data). Les contrôles pourraient être en haut ou en bas de la fenêtre, en les centrant par rapport au volet de visualisation. Et puis pour les radios, il y aurait simplement une image de la station d'affichée. Le calendrier pourrait d'ailleurs s'afficher ici plutôt que dans la partie "sources".
Et puis il y aurait un petit "plus" pour rajouter un module, en collant une URL et en indiquant dans l'adresse quels éléments représentent la date (la plupart des flux sont conçus de cette façon).

Voilà, rien de très original peut-être, mais je trouve que CocoaJT gagnerait énormément en puissance d'utilisation et en taille de public si l'interface s'inspirait des iApps ou de Mail 2....
Alors évidemment, c'est facile pour moi de souhaiter tout ça sans que ça me coûte quelque chose, mais CocoaJT me semble avoir tellement de potentiel que je trouve dommage qu'il en reste là.
Et puis si je peux aider en quoi que ce soit...

Balooners a dit:
Les critiques sont faciles je trouves.

C'est ce que j'ai dit, en effet. Cela étant, il me semble qu'écouter les idées des autres est à la base de tout progrès.
Mais bon.

Mais si tu veux le faire toi, je t'en prie, voilà le Code Source de CocoaJT:rolleyes:

L'URL ne marche pas.
Les rolleyes étaient vraiment nécessaires? Je pourrais en mettre, aussi. Tout le monde pourrait en mettre à tout bout de champ, la vie serait vachement plus intéressante.

• J’aime
Réactions: JPTK
ni pour ni contre a dit:
Je pourrais en mettre, aussi. Tout le monde pourrait en mettre à tout bout de champ, la vie serait vachement plus intéressante.
:rolleyes: Oui :D :D :p

Je trouve cette applications vachement pratique. Au niveau du design et de l'organisation, on aime ou on n'aime pas, chacun est libre de choisir. Pour ma part ce logiciel répond pleinement à mes attentes. Certe, on peut toujours améliorer les choses, même Tiger :zen: