COD 4 Multiplayer Comment jouer entre Mac et PC ?

louigise

Membre enregistré
24 Janvier 2009
8
0
cupertino
La question est dans le titre, mais je vais un peu preciser.

voila, j ai 3 Mac et un PC (enfin, pas a moi le PC, faut pas abuser :) ).
Je voudrais faire un lan cod4 avec les 4 ordis. sur les 3 macs le Lan Marche tres bien. mais pour le PC c'est une autre affaire. mes 3 Macs sont en reseaux via le routeur. le PC a aussi acces au routeur.

en gros j'aimerais savoir comment configurer le pc ou les macs pour que les quatres s'entendent bien ensemble :) je sais pas trop si c'est explicite mais bon....

merci d'avance

De base tu ne devrais pas avoir de souci avec tt le monde sur le routeur :confused:

En spécifiant sur le PC l'adresse IP du serveur (un des mac j'imagine ?) le jeu devrait se lancer directement. Sinon tente d'héberger le serveur sur le pc et de connecter les mac (sous COD4 hein) au pc.

Soit en mode console -> touche ² puis "connect IP" (sans les guillemets et en remplaçant IP par l'adresse de ton serveur).

Soit via le menu de Call Of, il me semble qu'il y a une option "connect" à un endroit.

Les jeux sont ils tous en même version déjà ?

utilise Gameranger, il existe pour mac et pc, www.gameranger.com (c'est le serveur utiliser principalement pour jouer en reseau sur mac et maintenant PC mais il faut creer un compte, mais utilisable sur plusieurs poste a la fois

utilise Gameranger, il existe pour mac et pc, www.gameranger.com (c'est le serveur utiliser principalement pour jouer en reseau sur mac et maintenant PC mais il faut creer un compte, mais utilisable sur plusieurs poste a la fois

Rien à voir avec la question posée… :rolleyes:

Le monsieur demande pour faire un LAN et pas une partie sur internet. D'autres parts, Gameranger pour CoD4, faudra m'expliquer l'intérêt…

Bref. La seule raison pour que le PC ne voit pas la partie lancée par les mac est qu'il y a des différences de versions entre les 2 plateformes.

Voir le site de l'éditeur pour mette CoD4 en dernière version sur toutes les machines (v 1.7.1 à ce jour).