10.11 El Capitan Code firmware à annuler

PBG4

Membre confirmé
16 Janvier 2005
61
4
72
Bonjour,
Je possède un MBP avec El Capitan mis a jour. Lors d'une ancienne manip, j'ai créé un code firmware (enfin, je pense que c'est ça!) qui me pose problème aujourd'hui.
En effet, lorsque je veux réinitialiser la Pram par exemple, au démarrage s'affiche un gros cadenas gris en dessous duquel je dois saisir un mot de passe. Même chose si je démarre en appuyant sur la touche Alt.
Puis-je supprimer ce cadenas ? Comment faut-il faire ?
Merci de vos précieux et éclairés conseils ?
Cordialement
 
En rentrant le mot de passe que tu as choisis. Sinon tu est dans la m..... Car je ne pense pas qu'on puisse zapper ce mot de passe.
Mais peut être quelqu'un a la solution !
Titanium
 
Quel modèle de MacBook Pro ? L'année.

Tu te souviens du mot de passe ? Si oui, tu redémarres sur Récupération d'OS X, tu vas dans Utilitaires > Utilitaires de mot de passe du programme interne et tu désactives la fonction.

Sinon, cela va dépendre de la réponse à la question ci-dessus.

Le MBP a été acheté en avril 2013. Oui je connais le mot de passe
 
Et bien il te suffit de désactiver la fonction comme je te l'ai indiqué.

Un conseil : n'oublie jamais ce mot de passe.
Merci ! Super j'ai désactiver ce mot de passe.
Je vais changer de disque dur et donc réinstaller sur le nouveau à partir d'une sauvegarde Time Machine. La désactivation sera maintenue sans doute. Pourquoi me conseilles-tu de bien garder ce mot de passe ? On ne peut plus l'effacer complètement ?
 
Merci ! Super j'ai désactiver ce mot de passe.
Je vais changer de disque dur et donc réinstaller sur le nouveau à partir d'une sauvegarde Time Machine. La désactivation sera maintenue sans doute. Pourquoi me conseilles-tu de bien garder ce mot de passe ? On ne peut plus l'effacer complètement ?
Non. Et comme indiqué dans la documentation ci-dessus, une machine ainsi bloquée doit passer en SAV.

Normalement, une fois désactivé ça doit le rester mais on a vu parfois des problèmes comme des versions d'OS X qui réactivaient le mot de passe firmware en s'installant. Enfin, c'est ce dont cela avait l'air dans les posts qui en faisaient alors état. On ne connait généralement pas la suite de l'affaire car le passage en SAV est nécessaire et les gens reviennent rarement nous raconter l'épilogue.

Donc, conserve ce mot de passe au frais au cas où.
 
Non. Et comme indiqué dans la documentation ci-dessus, une machine ainsi bloquée doit passer en SAV.

Normalement, une fois désactivé ça doit le rester mais on a vu parfois des problèmes comme des versions d'OS X qui réactivaient le mot de passe firmware en s'installant. Enfin, c'est ce dont cela avait l'air dans les posts qui en faisaient alors état. On ne connait généralement pas la suite de l'affaire car le passage en SAV est nécessaire et les gens reviennent rarement nous raconter l'épilogue.

Donc, conserve ce mot de passe au frais au cas où.
Merci infiniment pour ces conseils avisés
Très cordialement