codes régions inchangeable

gautik94

Membre actif
bonjour je met le film Austin powers dans mon imac et il me dit que le codes région est illisible et qu'il me faut l'éjecter (seule option possible) je vais dans l'aide qui me dit:
-d'aller dans lecteur DVD=fichier=information sur le dique...
je remet le dique et....il m'est impossible de cliquer sur information sur le disque, il m'est donc impossible de visionner mon film et de chnager le code région....

que faire ?:(

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Remets le dvd dans la boite et retourne ou tu l'as acheté pour te le faire rembourser. Tu leur dit que tu en as rien a battre de leur histoire de code de région, que ça marche pas et tu veux ton pognon.

Bonne chance

Bonjour,

Le code région peut-être défini 5 fois. Après cela reste bloqué. Il n'y a plus d'échapatoire.

Premièrement, quelle est la région de ce disque ? Pour l'Europe c'est 2, pour l'Amérique du Nord c'est 1.

Ensuite, quelle est la région définie de ton iMac ? Pour le savoir tu dois insérer un disque. Puisque cela ne foncitonne pas avec ce disque, tu devrais essayer avec un autre disque.

Attention, n'effectue pas de changement tant que tu n'es pas sûr de ton DVD Austin Power. Ce message est pour le moins inhabituel. Si j'insère un DVD d'une autre région, il m'affiche la fenêtre de changement.

La solutuon de Dramis est radicale dans la forme, mais il est possible que ce DVD soit défectueux. Le mieux serait de l'essayer sur un autre lecteur.

ahhh voila ca marche ! bon ben c'est dommage.... pourquoi est ce bloqué a 5 changement ?

5 c'est déjà bien! On pourrait très bien devoir choisir SON code région lors de la lecture du tout rpemier DVDVideo.

Si l'industrie du film a imposé de découper le monde en régions pour contrôler la diffusion des films en DVD, ce n'est pas pour que des fabricants de lecteurs proposent des équipements qui se jouent de ces limites....

Je ne sais à la suite de quelle négociation, mais les fabricants de lecteurs de DVD semblent avoir obtenu d'autoriser quelques changements de zones avant blocage, mais je en sais pas comment ils sont arrivé à 5!

En tous cas, c'est lié au lecteur lui-même (inscription et gestion des changement directement par le firmware du lecteur), et ce n'est pas lié à MacOS X.

Donc à part changer de lecteur (s'il est sous garantie, peut-être pourrait-il avoir la bone idée de tomber en panne...), tu n'as as de solution.

bonjour,
je vien de m'installer au canada, j'ai des dvd européen, seulement je n'ai plus droit a un changement de code de région avec mon lecteur dvd =>> bloqué.

j'ai essayé vlc =>> ca ne fonctionne pas, pourtant j'ai essayé plusieur version.

vlc s'ouvre quand le dvd s'affiche sur le bureau, mais ne lance pas le film. vlc trouve le film, le dvd s'emballe un peu, et puis tous s'arrete, vlc ne fait plus rien et des fois il se ferme. avez vous une autres solution, ou un autre programme qui me permettra de lire mes dvd, sans avoir besion de code de région???
mon mac est un powerbook G4 10.3

merci pour votre aide, je suis désespérée, et en plus je ne m'en sort pas tres bien dans tous ce qui est configuration ect...

aidez moi svp:confused:

oulala ca a bien l'air compliqué tous ca.....
je vais lire ca a mon aise.

mais j'ai peur de faire une c*******

si je veux pas tenter le coup, il y a t'il un autre programme ou quelque chose dans le genre que je pourrait utiliser pour lire mes dvd, en sachant que vlc ne fonctionne pas et media player non plus????

oulala ca a bien l'air compliqué tous ca.....
je vais lire ca a mon aise.

mais j'ai peur de faire une c*******

si je veux pas tenter le coup, il y a t'il un autre programme ou quelque chose dans le genre que je pourrait utiliser pour lire mes dvd, en sachant que vlc ne fonctionne pas et media player non plus????

d'ailleurs si tu veux un peu plus d'aide, il va falloir nous indiquer ton type EXACT de Mac ainsi que de lecteur de DVD

Si je me souviens bien, le blocage de zone est attaché au lecteur optique = l'achat d'un lecteur-graveur externe de DVD permet donc d'accéder à la lecture de DVD d'une zone différente de celle du lecteur optique interne.

mac osx 10.4.11
powerpc G4

et le lecteur dvd, ben c celui ki etait deja installer avec
version: dvd player 4.6.5

mais aussi, j'ai installer vlc, j'arrive pas a lire mes dvd. est-ce que je doit faire quelque chose de specifique?
c'est idem avec Mplayer osx.
je sais lire des fichier telechargé mais pas de dvd.
j'y comprend plus rien.

je l'avoue, suis pas trop bonne en informatique

Il faudrait que tu nous donnes la références de ton lecteur DVD.
Tu peux trouver ces infos en lançant l'application Informations systèmes du dossier Utilitaires
On déménage dans la section vidéo où là on pourra t'aider au mieux.

Version : 4.6.5
Dernière modification : 30/09/07 07:20
Type : PowerPC
Informations générales : DVD Player version 4.6.5, Copyright © 2005 by Apple Computer. All rights reserved.
Emplacement : /Applications/DVD Player.app

voila ce que j'ai trouvé, a l'endroit exact demandé

est ce que les info sont exacte?

j'ai regarder comment dezoner mon lecteur sur le site qaue vous m'avez donner, mais sincerement, j'y comprend rien.

n'y a t'il pas une méthodde plus facile.

ou est ce possible de me l'expliquer plus clairement?

aussi, je n'arrivait pas a utiliser vlc ou mplayerosx justement pck mon lecteur dvd etait deja bloqué sur le code de region americain

merci pour votre aide

je te demandes les info de ton lecteur physique, pas le logiciel.
Cette info se trouve dans l'application Informations systèmes du dossier Utilitaires
il faut entre autre la marque du lecteur du genre Pioneer ou LG…………

excusez moi, mais c'est exactement là que je vais, et je n'ai pas plus de renseignement.

j'ai beau chercher partout, c'est tout ce que j'obtiens.

j'ai aussi regardez dans mon guide d'utilisateur, il n'indique rien.

je ne peut pas etre plus clair, je vais exactement la ou vous me l'avez dit.

je sais simplement que mon lecteur dvd est intégré dans mon powerbook. je ne trouve rien de plus.

je suis desolée pour le temps que je vous ai fait perdre si il vous faut absolument la marque de mon lecteur dvd.

je ne l'a trouve pas.

désolé :confused::confused:

est ce que c'est possible que ce soit ca:

Nom : TOSHIBA MK8026GAX
Type : Disque

Identifiant du disque : disk0
Nom du support : TOSHIBA MK8026GAX Media
Type de support : Générique
Bus de connexion : ATA
Type de connexion : Interne
Identifiant de connexion : Appareil 0
Type de partition : Apple_partition_scheme
Arbre des périphériques : pci2/ata-6@D/@0:0
Inscriptible : Oui
Éjectable : Non
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Non
Emplacement : Interne
Capacité totale : 74,5 Go (80.026.361.856 octets)
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Numéro du disque : 0
Numéro de partition : 0

si pas, alors je ne vois pas du tout

ou ca:
MATSHITADVD-R UJ-846 :

Modèle : MATSHITADVD-R UJ-846
Révision : FAAG
Numéro de série :
Disque amovible : Non
Protocole : ATAPI
Numéro de l’unité : 1