Coller photo sur planche

Je trouve mes profilés alu en U chez Brico Dépôt, 4 euros 95 en 2 m (15x10 mm intérieur 7 mm)

Salut, quand tu dis ça, je pense au profilés alu qui servent à fixer des plaques de placoplatres quand on refait des murs... C'est de ce genre de profilé alu dont tu parles ? (Une "barre" longue et légère en forme de U carré quand on la regarde en coupe)
Parce que vu comme ça, ça a l'air d'une super idée :up:

Ca va sûrement me servir pour l'accrochage de mon festival :D

... et jetez un oeil au site, plus que 15 jours pour participer au concours 1 !
 
Bonjour à tous. Je pars en camp patro le 1 août et je dois réaliser (pas toute seule je vous rassure) une petite centaine de plaquettes en bois. Elle sont rondes et ne font pas plus de 10 cm de long et de large. Elles sont toutes petites car on doit pouvoir les accrocher à un foulard (donc faire un petit trou dedans...).

Bref, je voudrai coller une image sur chaque plaquette mais je voudrais qu'elle tienne. On doit vernir nos plaquettes pour qu'elles durent très longtemps, il faudrait donc que l'image reste fixée au bois presque éternellement et qu'elle résiste au vernis utilisé (qu'elle ne jaunisse pas par exemple).

Voilà, je vous demande de l'aide car je ne sais pas quelle colle et quel vernis utiliser pour fabriquer ces plaquettes. (Pensez que nous ne sommes que des amateurs^^)

Merci d'avance... :) :D :up:
 
Bonjour à tous. Je pars en camp patro le 1 août et je dois réaliser (pas toute seule je vous rassure) une petite centaine de plaquettes en bois. Elle sont rondes et ne font pas plus de 10 cm de long et de large. Elles sont toutes petites car on doit pouvoir les accrocher à un foulard (donc faire un petit trou dedans...).

Bref, je voudrai coller une image sur chaque plaquette mais je voudrais qu'elle tienne. On doit vernir nos plaquettes pour qu'elles durent très longtemps, il faudrait donc que l'image reste fixée au bois presque éternellement et qu'elle résiste au vernis utilisé (qu'elle ne jaunisse pas par exemple).

Voilà, je vous demande de l'aide car je ne sais pas quelle colle et quel vernis utiliser pour fabriquer ces plaquettes. (Pensez que nous ne sommes que des amateurs^^)

Merci d'avance... :) :D :up:

Mes photos collées lors du premier message posté , il y a plus de 2 ans, une colle du type de la suivante (http://www.officedepot.fr/a/sku/business/Colle-aerosol-definitif-Scotch/pr=&id=0004316/), mais en moins cher (env 8€ de mémoire), collent toujours aussi bien et sans aucun produit supplémentaire...
 
Merci Ploufe :)

Je peux coller l'image avec cette colle donc et elle ne se décolera pas? Et je peux vernir aussi, il n'y aura pas de problème avec la colle? Et tu n'aurais pas un vernis à me conseiller par hasard? ;)

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite:D
 
A mon avis aucun problème... tout vernis transparent sera ok (a essayer quand même sur une éprouvette avant) voir même la colle en spray dessus si tu es habile!
 
Bonjour,
Pouvez-vous me prodiguer des conseils pour réussir le contre-collage d'une affiche peinte (à la bombre), donc légèrement gondolée par endroits et un peu de relief en surface ? le format est environ 100*130

Quel support privilégier ? (DIBOND, PVC, Alu...)
Quel collage ? (laminage, manuel pour lisser les imperfections)
Quelle serait la durée de vie d'une colle repositionnable ?

Un professionnel du laminage m'avertit d'un risque de pliures du fait des zones gondolées...

Merci