Combien de dpi pour...?

Ceci dit, quand je fais des documents géants (4x3, bannières, kakemonos,...) je travaille de toutes façon sur une réduction du format originel et mes images sont à 300 dpi de mon format réduit. Faut pas déconner non plus : c'est grand donc c'est vu de loin. Le fichier image le plus grand que j'aie jamais fourni était un A3 à 300 dpi et aucun ne m'est revenu en travers de la figure (ou alors je relaçais mes santiags et je m'en suis pas apperçu).
 
je sais même plus ce qu'il a dit le gars du début.
appelle la société sachant qu'effectivement 300dpi suffisent .
Mais comme ils vont imprimer certainement en sérigraphie ils te donneront la trame ou la résolution qui leur est pour eux nécessaire.ça ne sera pas du 300 dpi.
En passant demande leur sous quel log ils le veulent . C'est vrai qu'illustrator pour un log c'est bien.
Maintenant.....
 
Vieux Mac-User a dit:
il arrive dans la vraie vie qu'on ait à intégrer plusieurs logos sur un même document et que certains de ces logos ne soient pas ceux du client mais d'un sponsor ou d'un quelconque intervenant. Le client, il a pas non plus la même motivation pour obtenir des logos dans tel ou tel format auquel lui-même ne comprend rien... il arrive aussi qu'on les attend/espère jusqu'à la dernière minute ces logos. :rolleyes:

Tout d'accord avec toi.

Et c'est justement là, que ds ma vraie vie, je phone au sponsor pr lui expliquer que le logo *.jpeg RVB 72 dpi qu'il m'a fourni n'est a b s o l u m e n t pas techniquement utilisable pour le print, et que donc là il a le choix:

a) il se creuse pr me fournir le logo au format désiré
b) je lui propose d'inscrire sa raison sociale en Hevetica ou Garamond 12 pts
c) je lui propose de redessiner son logo à ses frais (solution que je n'apprécie guère: une base jpg 72 dpi, pas de réf couleurs etc, etc... mais bon exercice pr l'apprenti)

Dingue après qu'il est pris connaissance des tarifs en vigueur comme le logo originel réapparaît par miracle....