J'ai déjà organisé deux grosses expos sur Lyon en 2009 et 2014, mais c'est une année de préparation ...Il faudrait faire comme un rassemblement sur un week-end pour exposer nos Macintosh.
c'est pas faux ! ça fait newbie d'écrire ça !Petite erreur :
iMac G5 (Intel) soit G5 soit Intel, mais pas les deux en même temps
Pas besoin d'une inspection détaillée de la carte mère, un coup d'œil suffit pour savoir si c'est ou non un prototype, car ces derniers ont des carte mères rouges et non vertes, quel que soit le modèle !Une particularité qui m’a parue bizarre au début, c’était l’absence de l’inscription Power Macintosh 8100/100 sur la façade ainsi que l’absence de l’étiquette à l’arrière.
Je pensais que ça pouvait être éventuellement un prototype.
Mais après démontage et inspection de la carte mère aucune trace d’un éventuel prototype.
Après au niveau de la ROM ça peut être indiquer aussi.Pas besoin d'une inspection détaillée de la carte mère, un coup d'œil suffit pour savoir si c'est ou non un prototype, car ces derniers ont des carte mères rouges et non vertes, quel que soit le modèle !
C'était sérigraphié sur la face avant, sous la pomme (comme le Q800/840 auparavant).Une particularité qui m’a parue bizarre au début, c’était l’absence de l’inscription Power Macintosh 8100/100 sur la façade ainsi que l’absence de l’étiquette à l’arrière.
56MB pour le 8.6 c'est bien, tu pourras aller jusqu'au 9 sans problème. Ceci dit ça se trouve encore pas cher les barrettes 72pin FPM (à installer par pair sur ce modèle). On peut même y mettre des barrettes EDO un peu moins cher.Il tourne sous Mac OS 8.6 avec 56 MB de mémoire (a augmenter par la suite).
Ça doit être cette version de carte, j’ai une barrette d’installer dessus.Il y a plusieurs versions de la carte HPV, normalement sur le 8100 c'était celle avec 2MB de VRAM soudés plus 4 slot (pour un total de 4MB avec des barrettes 512K), ref 820-0509, qui peut afficher jusqu'à 1152x870 en 24bits.
Les cartes mères rouges, c'est anecdotique. Si elle est rouge, c'est un prototype, mais le contraire est absolument faux. Et c'est plutôt sur les Mac Intel d'ailleurs.Pas besoin d'une inspection détaillée de la carte mère, un coup d'œil suffit pour savoir si c'est ou non un prototype, car ces derniers ont des carte mères rouges et non vertes, quel que soit le modèle !
Par ailleurs, la mention "PowerMacintosh 8100/xx0" (80, 100 ou 110) était sur un étiquette collée sous la pomme multicolore en bas de la façade, elle a du être enlevée, comme celle à l'arrière.
Je vais déjà remplacer le disque dur d'origine par un BlueSCSI et pourquoi ne pas installer plusieurs partitions pour mettre différents systèmes.56MB pour le 8.6 c'est bien, tu pourras aller jusqu'au 9 sans problème. Ceci dit ça se trouve encore pas cher les barrettes 72pin FPM (à installer par pair sur ce modèle). On peut même y mettre des barrettes EDO un peu moins cher.