Combien de Mac vous avez chez vous ?

Et tu le garde ton PowerMac ? :D

Ben oui, dès que j'ai l'occasion je le remets en service, le type avec qui je vais bosser à la rentrée a une adresse pour les faire réparer, donc si je n'en trouve pas une autre (d'alim), je ferais remettre celle là en état !

J'avais 2 quicksilver , jamais une panne :).

J'espère que tu as réussi à en trouver , de la ram :zen:.
Dedans il y avait 2x 512 Mo (Une HS, l'autre ok) et 2x256 Mo (Les deux HS)

Mais c'est impressionnant le bruit de cet ordinateur. À côté de ça moi qui trouvais mon PC de bureau bryuant il est silencieux à côté du Windtunnel MDD, et l'iMac j'ai l'impression qu'il est en fonctionnement passif sans ventilos ! :o:D

Mais c'est impressionnant le bruit de cet ordinateur.

Alors, faut faire la mise à jour du firmware, il sera toujours bruyant, mais a un niveau plus supportable (mais plus élevé quand même que mon ancien G4 (audio-numérique 733 Mhz). Mon Fw800, il n'y avait que pendant le début d'un redémarrage à chaud, qu'il se prenait pour une tuyère de Mirage IV, le reste du temps, c'était nettement plus discret !

Avant, il ne me serait pas venu à l'idée d'avoir plusieurs ordis, mais faut dire aussi que mes macs durent plus longtemps que le cycle d'obolescence logiciel qui va avec. En gros, les applis que j'utilise sont de plus plus en plus gourmandes, les macs à la peine avec, mais toujours vaillants pour le reste.

Donc j'ai :
- un MBP 15" Core 2 Duo (ma machine principale) 2.5 Ghz de début 2008
- un MBP 15" Core 2 Duo 2.33 Ghz de 2007 utilisé en UC (écran brisé) par ma femme
- un MacMini G4 pour l'instant inutilisé mais que je dois réinstaller pour les enfants
- un iPad v1 : celui de ma femme.
- en commande : un MBP 15" Core i7 2,2 Ghz

Plus un vieil iMac G3 Myrtille avec le lecteur CD HS que j'ai récupéré il y a longtemps du boulot et dont je sais plus quoi faire. Les PC sont recyclés en pièces détachées pour les proches, en général.
Ah et un iMac tournesol récupéré aux encombrants mais il manque trop de pièces : jamais pu le remettre en état. Dommage, j'adore son look !

À terme, je pense vendre les 2 anciens MBPs et le MacMini et acheter un iMac au refurb pour la famille, enfants compris. Chacun sur son profil, c'est quand même super easy à gérer…

yop,

un imac 24''
pour le boulot : un macbook ( c'est mon troisième, le premier a été remplacé suite à la mise à jour du matériel, le deuxième n'a malheureusement pas survécu à sa quatrième chute...)
une appleTV
un iphone 3G (veillissant)

Mac Plus​

SE FDHD​

SE/30​

LC​

LC II​

LC 475 x2​

Performa 6200​

Performa 6300​

Performa 6360@G3 400Mhz (Sonnet)​

PowerMac G3 B/B 400Mhz​

PowerMac G4 AGP 400Mhz

PowerMac G4 MDD Bi 867Mhz

PowerBook 165​

PowerMac G3 MiniTour​

PowerMac 9600@G4 800Mhz (Sonnet)​

Moniteur 12" Noir & Blanc

Moniteur 12" Couleur

Apple IIc​

ImageWriter II

Cartes d'Apple IIe​

Les niouzes sont en gras. ;)

Je viens de récupérer un iBook G4 blanc, KP à répétition au démarrage, l'ancien propriétaire s'est fait plaisir avec le dernier MBP 15" ;)
Reste à savoir ce que je vais réussir à en faire, ça n'a pas l'air software… à l'AppleStore le gars semblait opter pour un pb de carte mère :/

Il y a quelques semaines j'ai récupéré un iMac G3 Tangerine 266Ghz 160Mo sous OS 8.6 !
- Souvenir souvenir !

Jusqu'à hier je n'avais pas eu le temps de m'en occuper. Après un démontage dans les règles ajout de pâtes thermique, reset sur la carte mère, l'iMac est reparti comment en quatorze :cool: !^^

Il me manque tout de même le couple clavier/souris et le câble d'alimentation adéquate :)

Je viens de récupérer un iBook G4 blanc, KP à répétition au démarrage, l'ancien propriétaire s'est fait plaisir avec le dernier MBP 15" ;)
Reste à savoir ce que je vais réussir à en faire, ça n'a pas l'air software… à l'AppleStore le gars semblait opter pour un pb de carte mère :/

S'il a une barrette installée, ôte la et voit si ça change quelquechose, sinon, Apple Hardware test !

Hardware Test OK. J'ai du mal à enlever le clavier, donc difficile d'enlever la RAM mais c'est ce que je vais faire de toute façon un de ces 4.

Tu as pensé à donner un demi-tour de tourne-vis plat sur le voyant "verr num" entre F5 et F6 pour déverrouiller le loquet (vérifie avec un bon éclairage, il est transparent et assez difficile à distinguer, mais en tournant le voyant, tu dois le voir sortir ou entrer) ?

Une fois déverrouillé à ce niveau, tu tires vers toi les deux loquets, entre esc et F1, et entre F11 et F12/Eject, et tu fais basculer le haut du clavier vers toi, c'est normal que ça résiste, il est retenu par deux aimants assez costauds, un vers le milieu des touches "F" et l'autre en bas vers le "alt" de droite, mais si le loquet central est déverrouillé, il doit venir.

Si tu n'as pas les DVD d'origine, j'ai celui de l'AHT et des logiciels complémentaires en double, fais le moi savoir, je t'en ferais passer un par mon fils.

Dernière édition:
bonjour,
Un petit nouveau a la maison
Un macbook blanc (2008) 2,2ghz , en remplacement de l emac( le flash pénible sur le net et la carte video trop faible) de ma fille
Achetez une misere , ,RAS pas de soucis avec , juste un disque dur poussif, bientôt changer
Lors du changement du dd je vais en profiter pour lui faire un bon nettoyage particulièrement les ventillos( qui n ont rien pour l instant)