Combien de Mac vous avez chez vous ?

iBook G4 pour mes enfants
iMac G3 DV qui dort dans un placard
MacBookPro Core Duo 2 ghz dont je me sers actuellement (et dont la barre d'espacement grince quand j'appuie dessus, si quelqu'un à un truc pour ça, je suis preneur parce que c'est énervant !)
MacBookAir pour mon épouse
iMac 27" dont l'écran "flashe" et qui va retourner à la Fnac pour un échange. C'est dommage ce problème parce que, comme je n'ai pas la télé, je m'en sers pour voir des films... et les délais d'attente pour le remplacement sont annoncés comme longs.
 
Ah ! Ben on va faire un club, alors, j'ai le même en 12/80 (merci à Leyry Hynemonth pour la barrette de 8 Mo :zen:), avec une batterie re-conditionnée par mes soins, qui lui donne environ 2H d'autonomie ! ;)

Ouah, t'as un mode d'emploi ?
Celui-là, je l'ai acheté d'occaze pour ma belle sœur il y a un bail. Elle l'a utilisé quelques années et suite à un bug elle l'a mis au placard.
Elle déménageait ce WE, et je l'ai récupéré. Mais bien sûr, plusieurs années au placard, il a une autonomie de quelques minutes sur batterie.
Si tu as une idée ? :zen:
 
Ouah, t'as un mode d'emploi ?
Celui-là, je l'ai acheté d'occaze pour ma belle sœur il y a un bail. Elle l'a utilisé quelques années et suite à un bug elle l'a mis au placard.
Elle déménageait ce WE, et je l'ai récupéré. Mais bien sûr, plusieurs années au placard, il a une autonomie de quelques minutes sur batterie.
Si tu as une idée ? :zen:

Ben en fait, c'est une batterie Ni-MH, donc, j'ai ouvert soigneusement la batterie, viré les éléments nases qu'elle contenait, et les ai remplacés par dix "piles rechargeables" Ni-MH que j'avais sous la main (montage hétéroclite, ce sont tous des éléments assez usagés, 4 de 2,3 A/h, 4 de 1,9 A/h et deux de 1,7 A/h, mais vu leur âge, ils ne doivent faire qu'environ 1,2 à 1,4 A/h), et le tout est assemblé sans soudure, et en virant la bande de plastique du milieu pour gagner le mm que le plot du plus de mes piles fait de plus que les éléments d'origine. Une fois le boîtier refermé, c'est l'ensemble qui tient le tout, et contre toute attente, ça marche !
 
Ben en fait, j'ai ouvert soigneusement la batterie, viré les éléments nases qu'elle contenait, et les ai remplacés par dix "piles rechargeables" Ni MH que j'avais sous la main (montage hétéroclite, ce sont tous des éléments assez usagés, 4 de 2,3 A/h, 4 de 1,9 A/h et deux de 1,7 A/h, mais vu leur âge, ils ne doivent faire qu'environ 1,2 à 1,4 A/h.

Elles ont des points de soudure entre-elles, non ?
Comment on fait quand on a un bête fer à souder, sachant que plus on fait chauffer moins elles durent ?
J'espérais sourdement que ce soit un truc software, sans avoir deux mains gauches, j'ai pas deux mains droites non plus ! :D
 
Ben nan, pas de soudures, j'ai récupéré les "bandes" qui reliaient les anciens éléments entre eux, et les ai coincées entre les nouveaux, comme les nouveaux sont un poil plus large (le "plot" du plus), ça maintient le contact par pression, et une fois le boîtier refermé, ça ne bouge plus d'un poil (par contre, j'ai du m'y reprendre à trois ou quatre reprises pour le refermer, parce que comme les nouveaux éléments sont un peu à l'étroit, ils ont tendance à remonter au milieu, et lorsqu'ils y parviennent, évidemment, il y a toujours un ou deux contacts qui foutent le camp. Par contre, une fois refermé, ça ne bouge plus.

Je pensais également maintenir le boîtier fermé par de l'adhésif, mais alors, il ne rentre plus dans le Mac, donc, en fait, il ne tient fermé que par le verrou à glissière extérieur, et ça suffit, côté intérieur, il n'a pas la place de s'ouvrir dans le logement.

À noter que le côté "hétéroclite" des éléments fait que les indications de charge/décharge sont assez peu fiables, mais ça tient environ deux heures avant que le Mac ne se mette en veille forcée (sans brancher le mini dock, je pense qu'avec, en utilisant souris et lecteur de disquette, on doit bien perdre 1/2 à 3/4 d'heure).

Parfois, le démarrage "sur batterie" est un peu laborieux, il oblige à maintenir le bouton de réinitialisation (derrière le Mac) enfoncé au moins dix à 20 secondes avant que celui ci ne démarre dès qu'on le lâche, mais sinon, dans l'ensemble, tout est OK.

Dis donc, tu n'aurais pas le jeu de disquettes d'origine du tien, par hasard ? Parce que moi, je ne l'ai pas, j'avais juste le 7.1 d'installé sur le disque dur, j'en ai fait une sauvegarde compressée sur disquettes, et l'ai remplacé par un 7.5.5 récupéré sur le site des vieilleries d'Apple quand j'ai récupéré les 8 Mo de Ram supplémentaires, mais bon, si je pouvais, je le remettrais peut-être en configuration d'origine !
 
Ok, merci pour ces précisions.
Je crois que je vais le laisser en état, tant que mon Classic II n'est pas réparé et puis le donner après.
Pour les D7 d'origine, je ne crois pas les avoir.
C'était quel systeme à l'origine ? Là, le mien est 7.6.1, mais je crois que ce n'est pas moi qui l'ai upgradé, il y a plein de trucs que je n'ai pas en archive (Now Menu, Amnesia Battery, etc…)

Edit

Nan, j'ai pas ces D7, sorry…
 
Dis donc, tu n'aurais pas le jeu de disquettes d'origine du tien, par hasard ? Parce que moi, je ne l'ai pas, j'avais juste le 7.1 d'installé sur le disque dur...
Tu cherches les disquettes d'origine, ou seulement un système 7.1 ???
(parceque je pense avoir j'ai un 7.1 universel dans mes fonds de stock, et je peux en faire des images et te les envoyer par mél ou FTP...)
 
Tu cherches les disquettes d'origine, ou seulement un système 7.1 ???
(parceque je pense avoir j'ai un 7.1 universel dans mes fonds de stock, et je peux en faire des images et te les envoyer par mél ou FTP...)

Je te remercie, mais c'est le 7.1 d'origine du Duo, que je cherche (plus "pour dire que …" que par nécessité, d'ailleurs, car il tourne très bien en 7.5.5).

Mais merci quand même de ton offre :zen:
 
Je te remercie, mais c'est le 7.1 d'origine du Duo, que je cherche (plus "pour dire que …" que par nécessité, d'ailleurs, car il tourne très bien en 7.5.5).
Je comprends bien le côté "plus "pour dire que …"" ;)...

(j'ai aussi un Duo quelquepart dans mes fonds de stocks (entre autres antiquités !!!), mais je n'ai pas eu les disquettes d'origines avec... désolé...)
 
j'avais pas vu ce fil, alors je m'y colle :
-1 powermac 6500/250 (systeme 8.6) 64MO de ram et 16Go de DD (celui d'origine de 4 Mo avait été remplacé en son temps) qui marche encore nickel, le seul soucis, pas d'usb ni d'ethernet et les cartes pci format court sont pas facile a trouver, donc impossible a raccorder sur le net sauf par le modem 33k d'origine !!... dommage, en plus j'ai quelques disquettes zip pleines de données impossibles a recuperer.
- 1 Imac intel blanc
 
Bonjour,

J'ai craqué ce week-end. Mon iMac 17 pouces 1,83 GHz Code Duo n'est plus tout seul, il est désormais accompagné d'un MacBook Blanc 13 pouces à 2,26 GHz Code 2 Duo.

Voili Voulou

Poki
 
j'avais pas vu ce fil, alors je m'y colle :
-1 powermac 6500/250 (systeme 8.6) 64MO de ram et 16Go de DD (celui d'origine de 4 Mo avait été remplacé en son temps) qui marche encore nickel, le seul soucis, pas d'usb ni d'ethernet et les cartes pci format court sont pas facile a trouver, donc impossible a raccorder sur le net sauf par le modem 33k d'origine !!... dommage, en plus j'ai quelques disquettes zip pleines de données impossibles a recuper

Il y a peut-être la carte miracle pour toi. OS 9 obligatoire certes mais ça devrait marcher ;)

---------- Nouveau message ajouté à 01h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h22 ----------

Il y a peut-être la carte miracle pour toi. OS 9 obligatoire certes mais ça devrait marcher ;)

J'avais déjà vu un produit similaire il y a très longtemps, mais je ne savais pas qu'on pouvait encore en trouver ...
 
Il y a peut-être la carte miracle pour toi. OS 9 obligatoire certes mais ça devrait marcher ;)

---------- Nouveau message ajouté à 01h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h22 ----------



J'avais déjà vu un produit similaire il y a très longtemps, mais je ne savais pas qu'on pouvait encore en trouver ...

Un petit détail quand même, même sous OS 9.1, la partie USB ne fonctionnera qu'en USB1, seul Mac OS X sait gérer l'USB2 !
 
Un petit détail quand même, même sous OS 9.1, la partie USB ne fonctionnera qu'en USB1, seul Mac OS X sait gérer l'USB2 !

Oui c'est vrai. Mais USB1/FW400/Gigabit sur une seule carte c'est top ! :D
C'est ce qui me manquait dans mon Starmax 4000 ;)
 
-un power mac G4
-un powerbook G4
-un macbookpro SR
-un Mac Pro octo
 
3 Macs depuis hier :

- iMac Core 2 Duo 2,66 GHz (machine principale)
- iBook G4 1GHz
- PowerMac G4 Quicksilver 2002 800 MHz

Pour la petite histoire j'ai récupéré le Quicksilver de ma mère en lui donnant mon iMac G5 qui était jusqu'à début décembre ma machine principale. De nouveau je peux faire tourner mes vieux jeux sous MacOS 9.2 grâce à cette bonne vieille tour, certes bien plus bruyante que les 2 autres Macs... :D

Maintenant je pourrai difficilement en avoir plus par manque de place...:siffle:
 
Il est certain que dans une collection de vieux macs ou autre, la place disponible est un gros problème !
Vous ne pouvez pas imaginer toute la place prise par les vieux écrans Apple et en plus ils sont lourd !