Combien d'installations pour PSE ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Yip

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2000
3 100
168
63
Fréjus - France
Bonjour à tous :coucou:

Je viens de m'acheter Photoshop Elements 8 (à l'Apple Store, je suis à Montpellier en ce moment). J'utilisais PE6 jusqu'à maintenant.

Je voudrais l'utiliser sur mon portable mais aussi sur mon iMac au boulot. Il me semble bien qu'on a droit à 2 installations mais j'ai comme un doute, je ne veux pas faire de bêtises car je l'utiliserai plus sur l'iMac.

Quelqu'un peut me confirmer pour les 2 installations ?


(J'ai fait une recherche et n'ai pas trouvé ma réponse...)
 
Si rien n'est inscrit c'est une licence par poste ... donc c'est une seule installation. Par contre tu peux très bien l'installer sur tes deux machines et pour l'utiliser il te suffit de le désactiver sur celle que tu n'utilise pas.
 
  • J’aime
Réactions: Yip
Merci pour ta réponse rapide :zen:

Je n'ai rien trouvé de spécial au niveau licence d'où j'en déduis que je n'ai droit qu'à une seule installation (activation par internet en fait), ce qui est somme toute normal.

Je vais donc rester avec PSE 6 sur mon portable, ça ira très bien comme ça :up:

Merci encore et bon week-end. :)
 
Si rien n'est inscrit c'est une licence par poste ... donc c'est une seule installation. Par contre tu peux très bien l'installer sur tes deux machines et pour l'utiliser il te suffit de le désactiver sur celle que tu n'utilise pas.
Exactement. J'ai voulu tester son grand-frère (switcheur de Noël :) )

Quand j'ai voulu le désinstaller j'ai eu un message d'avertissement me demandant de désactiver PSE 8 car les 2 avaient des éléments communs (Bridge et Updater entre autre) afin de pouvoir le réinstaller sur la machine que je voudrais ;)
 
  • J’aime
Réactions: Yip
C'est pareil pour toutes les versions de Photoshop, J'ai CS4 je l'ai sur on PMG5 et mon iMac, j'ai désactiver sans dé-installer la version de mon PMG5 pour pouvoir l'utiliser sur mon Imac
 
Je ne sais pas pour PSE8 mais concernant PSE6, il est possible de l'installer sur un portable s'il n'est pas utilisé en même temps. C'est ce qui était écrit dans la licence.

C'est toujours OK.
Tiré de la licence (c'est un lien sur le fichier pdf, page 182) PE8 d'adobe

2.4 Utilisation sur Ordinateur Portable ou Privé. Sous réserve des importantes limitations prévues à l’Article 2.5, l’utilisateur principal de l’Ordinateur sur lequel le Logiciel est installé (l’ « Utilisateur Principal »), peut, dans les limites décrites à l’article 2.1, installer une seconde copie du Logiciel pour son utilisation personnelle exclusivement sur un Ordinateur portable ou sur un Ordinateur privé installé à son domicile personnel, à condition que le Logiciel installé sur cet Ordinateur portable ou privé ne soit pas en même temps utilisé sur l’Ordinateur principal. Il se peut que vous soyez obligé de contacter Adobe pour procéder à une seconde copie.
 
Statut
Ce sujet est fermé.