Combo pour iMac "slot-loading"

En fait, mon pb est que je ne sais pas si mon lecteur est vraiment mort !!!!

Je n'arrive plus à graver avec toast 5.2 sous mac os 10.2.3 par contre, si je passe par le finder ça marche (trois fois sur quatre) !!!
D'autre part, je lis tous les CD, audio, data et le reste alors ..... ??
Mon firmware semble à jour (4.1.9) pour l'imac.

Alors qu'avant, avec la même config (j'ai changé de DD et réinstallé entre temps) ça marchait !!

Faut compter combien sinon pour le simple lecteur CD/DVD ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> Faut compter combien sinon pour le simple lecteur CD/DVD ??

[/QUOTE]

85? sur ebya
80? si tu le fais tout seul (en ce moment)
65? environ si tu commandes avec nous

mais j'avoue qu'après tes dires, je pense qu'une réinstall de toast serait conseillée
tongue.gif

Après réinstallation de Toast 5.2, ça plante toujours.
Je ne sais pas si ça fait qqch, mais je grave avec toast un fichier qui ne se trouve pas sur la même partition que l'appli.
Et j'ai le message d'erreur suivant :

Le graveur a détecté une erreur:
Sense Key = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0x73, 0x03

puis après "Echec pendant la gravure du CD"

???? ça veut dire quoi ??
Et en plus, sur le site de Roxio, pas moyen d'avoir une aide on-line convenable et pas de messages d'erreurs répertoriés !!!

Je fais quoi ??
Je change mon graveur ?

Mais il lit encore les CD alors ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> Alors, pas de solution pour mon pb ???
ooo.gif

Pensez-vous que mon graveur soit mort ?
confused.gif

[/QUOTE]

la lentille n'est pas la même mais si tu dis que tu graves avec le finder c'est donc que ce n'est pas le graveur qui est mort et l'erreur que toast t'indique ne veut pas dire que ton graveur est out mais plutot que quelque chose dans ta config logicielle/matérielle déconne.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

la lentille n'est pas la même mais si tu dis que tu graves avec le finder c'est donc que ce n'est pas le graveur qui est mort et l'erreur que toast t'indique ne veut pas dire que ton graveur est out mais plutot que quelque chose dans ta config logicielle/matérielle déconne.

[/QUOTE]

Comment savoir ce qui déconne dans ma config alors ???
Dois-je tout réinstaller ??
mad.gif

Où alors existe-t-il une solution plus simple ???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr />

Comment savoir ce qui déconne dans ma config alors ???
Dois-je tout réinstaller ??
mad.gif

Où alors existe-t-il une solution plus simple ???

[/QUOTE]

bah j'ai pas de solution clés en main, désolé.
frown.gif

je t'ai demandé de tenter une réinstall de toast, tu l'as fait et ça suxxe toujours. je pencherais pour un conflit logiciel mais ce n'est là qu'un humble avis.

Oulà, je vois que je suis pas le seul a avoir ce probleme

"Le graveur a détecté une erreur:
Sense Key = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0x73, 0x03"

Et ça dés le début de la gravure.... le CD-R est encore bon une fois ejecté

Alors je ne sais pas a quoi c'est dû mais ça m'arrive tout le temps sur toast, et je suis obliger de reduire la vitesse de gravure pour que ça fonctionne..
frown.gif

Ce qui est bizarre c'est que ça ne m'arrive pas avec les CD-RW (gravé en 4X, ceci explique peut etre cela)

En tout cas systematiquement lorsque je grave en 8X j'obtient ce message (même avec discburner il me semble)

Je n'ai pourtant pas changé de marque de CD (Verbatim ou BASF certifié 16X et 12X)

Maintenant que j'y pense , ça m'est arrivé il me semble avec l'arrivée de Jaguar
confused.gif

Quelqu'un a déja eu ça?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

non discussion sur l'utilité réelle de tout le monde de graver des DVDs : un nouveau besoin s'est créé...
tongue.gif

sur ce, le combo est vraiment trop cher, je préfère encore avoir le combo en peau de bête maronnasse que mélauré file en lien dans un autre sujet !
tongue.gif

[/QUOTE]

Ce n'était qu'une suggestion. Pour l'instant je ne connais pas le prix du lucid DVD-RW. Mais plus que pour la vidéo, c'est surtout un bon périphérique de sauvegarde, le CD étant vraiment trop petit de nos jours ... Et comme c'est du RW, on peut réutiliser ses DVD.

Drive 10 sous X, et pour la partition, une partition qui ne sert que pour mettre ce que a graver et que tu effacer aprés
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> Je viens de lancer toast 5.0.4 par classic, et là, comble du comble, toast ne détecte aucun graveur !!!!!
c'est hallucinant !!!!!
ooo.gif

[/QUOTE]

avec toast sous classic, c'est plutot normal !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

avec toast sous classic, c'est plutot normal !
wink.gif

[/QUOTE]

Ah oki, désolé pour la remarque débile alors !!!

Mais je me pose une petite question quand même !!!
Si pour graver sous jaguar il faut défragmenter et avoir une partition dédiée, c'est un peu l'usine à gaz !!!
Pourquoi ça marchait avant la 10.2.3 et que ça ne marche plus maintenant ??
ooo.gif

C'est un peu déprimant !!

Je vais essayer de démarer sous os9 pour voir si le pb est le meme. Mon os9 est sur une partition différente de jaguar.

Je vous tiens au courant !!!
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> Je vais essayer de démarer sous os9 pour voir si le pb est le meme. Mon os9 est sur une partition différente de jaguar.

[/QUOTE]

ah oué ça tiens, c'est une bonne idée
smile.gif

Salut,

Je viens de Booter sous os9 (pas classic), qui est sur une autre partition que jaguar, et la, même topo, impossible de graver en 8x, 6x ou 4x par contre ça passe en 2x !!!

J'ai fait le même post sur macbidouille et BigManu pense que ça vient de la qualité des CD que j'utilise, trop pourris (c'est pourtant des Verbatims 16x ou 40x donc
ooo.gif
ooo.gif
).

Pensez-vous que ça puisse venir du graveur puisque l'OS est maintenant hors de cause ??

D'avance merci
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> J'ai fait le même post sur macbidouille et BigManu pense que ça vient de la qualité des CD que j'utilise, trop pourris (c'est pourtant des Verbatims 16x ou 40x donc
ooo.gif
ooo.gif
)./b]

[/QUOTE]

BigManu, c'est le modérateur excessif ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> Salut,

Je viens de Booter sous os9 (pas classic), qui est sur une autre partition que jaguar, et la, même topo, impossible de graver en 8x, 6x ou 4x par contre ça passe en 2x !!!

Pensez-vous que ça puisse venir du graveur puisque l'OS est maintenant hors de cause ??

[/QUOTE]

oui, là je pencherais pour le graveur (je ne pense pas que ça vienne des CDs puisque tu lui présentes deux types de Cds (les verbatim sont pas dégueulasses, encore ce serait des continentaledison...)

Petit interrogation tout de même :
Est-il possible, physiquement, que la lentille lise les CD (data, audio, culturel ...) mais refuse de graver aux vitesses élevées (si tant est que 8x soit une vitesse élevée !!!
wink.gif
) alors que j'arrive à graver en 2x !!
confused.gif

J'en ai marre !!!!!
frown.gif
snif ....