Command & Conqueur

kasom

Membre confirmé
3 Janvier 2003
44
0
Voilà... petite question, comme j'y connais rien, je profite du forum qu'est là pour ça
zen.gif

Alors, concernant le jeu command & conqueur, le tout premier: euh... peut-on jouer en ligne simplement avec 2 ordi (comme avec Apple Take, mais sur le net...) ? Peut-on jouer avec un.... excuser moi... PCtchouame, un pc quoi... ? Enfin comment faire pour jouer en réseau ? (si possible sans trop s'inscrire partout....)

Merci pour votre prochaine réponse....

Bien entendu, Command And Conquer est un jeu multi-joueurs. J'ai sorti mon livret. Tu as quatre solutions :

- connexion par port série entre deux ordinateurs (je me demande si c'est vraiment valable pour mac),
- connexion par modem pour deux joueurs,
- connexion en réseau local Ethernet. Dans ce cas il faut installer les drivers IPX pour Mac OS Classic. Si je me souviens bien il était présent dans le CD de Quake. Mais vérifie dans ceux de C&C,
- connexion par Westwood Chat. Il faut avoir enregistré sa copie de C&C et demandé à Westwood les codes d'accès.

Voilà, tu sais tout.

ouais... mais ça m'en dis pas beaucoup plus...

Comment fait-on pour joindre 2 ordis par le net (configuration du modem, ou placer l'IP, je sais pas moi... etc...) ? Peut-on joindre un mac et un PC ensemble (scusez moi pour avoir prononcer ce mot...) ?

Parce que... sérieux... je suis vraiment débutant en jeux en réseaux...

Merci quand même
wink.gif

Je ne suis pas chez moi ce week-end mais j'essaierais d'y penser lundi. Normallement c'est dans l'interface de jeu que je n'ai pas sous les yeux ...

En réseau sa marche très bien avec Appletalk, personnelement je me suis fait plein de partie
smile.gif
Ce qui est marrant c'est que si en court de partie un joueur quit, sa sera l'IA qui remplecer et géra la base du joueur!
laugh.gif

En réseau sa marche très bien avec Appletalk, personnelement je me suis fait plein de partie
smile.gif
Ce qui est marrant c'est que si en court de partie un joueur quit, sa sera l'IA qui remplecer et géra la base du joueur!
laugh.gif

Tient... un problème de reconnaissance....

Enfin... ouais... ça en Apple Take j'en ai faites des parties... mais là je peines pour le net... On peut pas commencer comme une partie apple take, mais en se connectant avec un IP au lieu d'Apple Take ? Surement... mais je sais pas comment faire
confused.gif

Melaure a écrit:

"connexion par Westwood Chat. Il faut avoir enregistré sa copie de C&C et demandé à Westwood les codes d'accès."

C'est ça pour internet, tcp/ip et appletalk c'est uniquement pour le réseau.

j'ai bien essaié... mais j'arrive à pas grand chose:

Je séléctionne le mode de jeux : modem/serial
select.gif

Je séléctionne le mode de connexion : Dial (appelle)
choix.gif

Je remplis la fenêtre (dans numérotation): avec l'IP de mon copain
connexion.gif

Et là ça BUGGGG
erreur.gif

S'il vous plait aider moi !!!!!!
confused.gif

Dans mon cas, mes Macs sont en réseau Ethernet et ça marche très bien.

Ne peux-tu pas faire pareil ? Quel est ton matériel ?

ouais mais ouais mais.....

moi c'est par internet que je veux... réseau modem... et pour compliquer le tout... j'aimerais me connecter avec un PC (le copain contre qui je joue a un PC, mais moi je reste sur Mac... m'enfin j'me comprends
laugh.gif
)

Y a bien un truc prévus pour ça, non ?

(je tiens à préciser que je n'y connais VRAIMENT rien dans le jeux en réseau... tout juste ce que c'est que l'IP)

Et pis ça sert à quoi la fenêtre qui c'est ouverte... c'est bien là que je suis censé mettre l'Ip du copain.... n o n ?
confused.gif

Non la fenêtre c'est pour la connexion modem, c'est à dire réseau RTC. Donc c'est son numéro de téléphone.

Mais je te conseille de vous mettre en réseau local Ethernet ou de passer par le service Westwood pour ne pas avoir trop de soucis ...

ouais en faite on peut oublier quoi
laugh.gif

Parce que... si j'ai bien compris, évidemment,... pour l'Ethernet faut être relié par un cable machin --> donc avoir les ordi l'un à côté de l'autre... non ?

Ou bien qu'on peut l'y faire par le net, via je ne sais quoi que je vais arreter là de dire n'importe quoi....

(Minuit 20... fatigué moua !)

iMolk a dit:
c'est vieux ce jeu, de nos jours, c'est tout simple les jeux en reseau

C''est surtout que les serveurs de jeux sur le web sont nombreux alors qu'un titre comme C&C oblige de passer par le site de Westwood via authentification ...

C'est vieux ça C&C. Ca existait à l'époque internet ? Car les options qui apparaissent me semble être destinées a une connection directe d'un micro à un autre et pas à un FAI. A l'ancienne !

TDUR a dit:
C'est vieux ça C&C. Ca existait à l'époque internet ? Car les options qui apparaissent me semble être destinées a une connection directe d'un micro à un autre et pas à un FAI. A l'ancienne !

Bien sur que ça existait. C&C date de 95/96. Le FAI n'a rien à voir. C'est juste l'obligation d'utiliser le serveur de Westwood pour le jeu sur le net ...