commande apple store, delai!?

non, en france aussi j'ai tjrs eu acces aux infos concernant l'envoi...
j'ai tjrs pu suivre les colis avec le numero de suivi du transporteur (forcément apres faut aller sur leur site...)

Et bien tu vas nous donner le nom du transporteur car apparemment on est trois mongols.
Perso j'ai traquer sur ups, tnt, dhl et fedex
 
Merci de nous prendre pour des golos.... :rolleyes: quand sur le site apple store france ou sur les mails on ne nous donnent pas le nom du transporteur déjà s'est dur et quand sur le site US on arrive a avoir ces infos ( logique vous allez sûrement me dire) et bien le numéro ne renvoie à rien chez le transporteur

Et bien tu vas nous donner le nom du transporteur car apparemment on est trois mongols.
Perso j'ai traquer sur ups, tnt, dhl et fedex

On se calme...
Ils n'ont pas du tort... si vous n'avez pas encore le numéro de suivi c'est parce que l'avis d'expédition vient juste d'être émis... il faut attendre que les marchandises soient pris en charge par le transporteur (UPS/TNT) avant d'obtenir le numéro de suivi. Ça peut être immédiat ou 24h/48h ouvré. Et Apple ne donne pas le nom du transporteur.

Depuis combien de temps vous l'avez cet avis ?
 
On se calme...
Ils n'ont pas du tort... si vous n'avez pas encore le numéro de suivi c'est parce que l'avis d'expédition vient juste d'être émis... il faut attendre que les marchandises soient pris en charge par le transporteur (UPS/TNT) avant d'obtenir le numéro de suivi. Ça peut être immédiat ou 24h/48h ouvré. Et Apple ne donne pas le nom du transporteur.

Depuis combien de temps vous l'avez cet avis ?

Avis d'expédition reçu depuis le 24 avril. Sur le site US de l'apple store j'ai eu un N° de suivi et le nom d'un transporteur (TNT).
Ce N° de suivi apparait sur le mail reçu d'apple mais en faite il faut deviner qu'il s'agit de ça, car le numéro est seul, sans indication....

Du coté de TNT le N° ne donne rien... :rolleyes:

ça reste pas très grave mais bizarre avec les moyen informatique disponible de nos jours et surtout quand on voit d'autre site qui font moins de pognon qu'apple faire des suivi colis digne de ce nom....

On est sûrement trop impatient :D
 
Comme Nico, mais moi j'ai eu le numéro hier matin...
Comme toi, je pensais qu'avec les moyens informatiques d'aujourd'hui ça irait beaucoup plus vite... Mais bon, si ce n'est seulement que de l'impatience, ça va... Tant qu'ils ne se sont pas trompés...
Je me posais la question car, j'étais tombé sur une conversation, où comme moi, le personne ayant commandé, avait son suivi sur "commande acheminée" alors que la commande venait juste de partir...
Ce client a alors appelé le service Apple et avait découvert que le livreur s'était trompé et avait livré à une personne qui n'avait rien à voir.

Enfin, je touche du bois tout de même.
 
5 jours plus tôt :
Yeaaah, commande expédiée !.. cours petit transporteur, cours !! :D

Bon en fait, faut vraiment être patient : c'est seulement à partir du moment où on a un vrai n° de suivi UPS qu'on est sûrs que le colis est parti, et qu'on commence à avoir des vraies infos détaillées sur son parcours.
Dans mon cas ça vient seulement de tomber, c'est-à-dire 8 jours après la commande !

Donc la livraison est prévue pour jeudi... mais évidemment je serai pas chez moi quand ils passeront : dans ce cas, on peut passer récupérer le matos dans le centre UPS où ils vont le stocker ?
Je sens que je vais avoir la poisse et qu'ils seront fermés pendant les 3 jours du w-e... :rateau:
 
Merci de nous prendre pour des golos.... :rolleyes: quand sur le site apple store france ou sur les mails on ne nous donnent pas le nom du transporteur déjà s'est dur et quand sur le site US on arrive a avoir ces infos ( logique vous allez sûrement me dire) et bien le numéro ne renvoie à rien chez le transporteur

Pour moi pareil:

Notification d'expédition
spacer.gif
spacer.gif
Cher(ère) xxxxxx xxxxxxxx

Nous avons le plaisir de vous adresser cette notification d'expédition concernant
votre commande xxxxxxxxxxx sur l'Apple Store.
Votre commande a été expédiée le 22.04.2009. Votre numéro de référence d'expédition est le xxxxxxxxxxxx .Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le ou avant le 30.04.2009. Suivi de commande et retour en ligne
Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi, entre 9h et 17h.
Veuillez pré voir un délai de 5 à 7 jours avant de recevoir votre facture.
Votre facture vous sera adressée par courrier et ne sera pas jointe à la livraison.

Je clic sur le lien et rentre le N° de commande:

Mode de livraison
Livraison rapide (EMEA)



Expédiée


Expédié le: Apr 22, 2009
Délai estimé de livraison: 29 Avr, 2009 - 01 Mai, 2009


Et rien de plus comme info sur le transporteur !!!

Bon ok, on est pas le 30 Avril, mais depuis le 22 avril, c'est long , mais la facture oui ça j'air eçu !!!!
Dailleur pour la facture, quand je recevrais l'Imac, faudra que je les appelle, car facture reçu deux jours seulement après la commande, et comme une garantie commence quand le produit est en possession du client, car sinon ça fera une semaine et demi en moins de garantie!
 
Notification d'expédition

Cher(ère) Pascal Thevenier,

Nous avons le plaisir de vous adresser cette notification d'expédition concernant votre commande xxxxxxxxx sur l'Apple Store.

Votre commande a été expédiée le 25.03.2009. Votre numéro de référence d'expédition est le xxxxxxxxxxx. Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le ou avant le 26.03.2009. Suivi de commande et retour d'article en ligne

Veuillez prévoir un délai de 5 à 7 jours avant de recevoir votre facture. Votre facture vous sera adressée par courrier et ne sera pas jointe à la livraison.


Suivi de commande et retour d'article en ligne
Voir la miniature où il est précisé UPS. J'avais dans mon compte un lien pour suivre le colis. Le statu de l'envoi est aujourd'hui toujours visible sur le site d'UPS avec tout le détail.

Curieux...
 
Voilà le détail d'UPS toujours disponible :

Etat du colis
Localisation Date Heure Locale Description
BRUSSELS,
BE 26/03/2009 12:09 LIVRE
26/03/2009 6:39 LECTURE D'IMPORTATION
26/03/2009 0:19 LECTURE A L'ARRIVEE
EINDHOVEN, BEST,
NL 25/03/2009 22:30 LECTURE AU DEPART
25/03/2009 21:47 LECTURE DE L'ORIGINE
NL 25/03/2009 14:18 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

Résultats de la recherche fournis par UPS : 28/04/2009 15:55 HEURE DE L'EST
 
Moi j'en suis là :) :

BRUSSELS, BE 28/04/2009 20:33 LECTURE A L'ARRIVEE

J'espère que je pourrai récupérer le matos ce w-e, bordeeeeeeeeeeeel :rateau:
 
Yep, faut que j'appelle Monsieur UPS demain pour savoir si je vais pouvoir récupérer mon matos ce w-e...

Si j'me rappelle bien, seul l'expéditeur peut modifier l'adresse d'expédition, donc je peux même pas leur demander de me le faire livrer au boulot :rateau:
 
Bon OK, faisons preuve de patience !
Je vais attendre la date de livraison indiquée même si c'est difficile.......( ah oui ! qui a pris 2 jours dans les dents depuis la semaine dernière )

Mais avouez quand même que savoir ou se trouve son colis est quand même plus sympa que de rentrer chez soi un jour et avoir un avis de passage dans sa bal.

Bref, je vous tiens au courant
 
Apr 22, 2009 à 10:16 AM GMT





Prêt(s) à l'expédition

Ce matin à 11h... un mbp et un imac commandés (l'un pour moi et l'autre pour le père)... c'est loooooong. ça avait pas pris autant de temps avec mon premier mbp pourtant :nailbiting:
 
Courage à vous, en espérant que vous soyez livré avant la prochaine REV des Macbooks lol :D
 
Yououh! je l'ai reçu ce midi .
Faut que je vous raconte que je rentre rarement le midi pour manger et la comme deux par hasard je decide d'aller bouffer chez moi.....ET driiiiiiiiiiiing c'est TNT !! YOuou
presque envie de l'embrasser le monsieur.

Je deballe, j'arrache tout ! J'avais pas ressenti ça depuis mes 9 ans ( Fameux noel ou j'ai eu ma GAME GEAR ) .

En gros j'ai 25 ans mais je me sens comme une grosse gamine.

Bref je branche, je branche, l'heure passe et la j'ai à peine le temps de configurer la machine qu'il est temps de retourner au boulot....
Pour tout vous dire j'étais à deux doigts de poser mon aprèm à l'arrach' ( pretextant un mal-de-bide-sushi-pas-frais )
Mais non mais non soyons raisonnable je verrais ça en rentrant ce soir.

Bon courage pour les autres... Mon colis est quand même arrivé 5 jours avant la date donc.... patience.
 
  • J’aime
Réactions: Goobii
C'est pour ça que je vais acheter mon imac dans un iconcept, comme ça pas d'attente !!!

Courage à vous tous !!!! :)

Et tu n'as pas droit à 15 jours d'essais... :rateau:

Courage à vous, en espérant que vous soyez livré avant la prochaine REV des Macbooks lol :D

En même temps, ils ont 15 jours pour le retourner si on apprenait l'arrivée d'une nouvelle rev. :siffle:

Yououh! je l'ai reçu ce midi .
Faut que je vous raconte que je rentre rarement le midi pour manger et la comme deux par hasard je decide d'aller bouffer chez moi.....ET driiiiiiiiiiiing c'est TNT !! YOuou
presque envie de l'embrasser le monsieur.

Je deballe, j'arrache tout ! J'avais pas ressenti ça depuis mes 9 ans ( Fameux noel ou j'ai eu ma GAME GEAR ) .

En gros j'ai 25 ans mais je me sens comme une grosse gamine.

Bref je branche, je branche, l'heure passe et la j'ai à peine le temps de configurer la machine qu'il est temps de retourner au boulot....
Pour tout vous dire j'étais à deux doigts de poser mon aprèm à l'arrach' ( pretextant un mal-de-bide-sushi-pas-frais )
Mais non mais non soyons raisonnable je verrais ça en rentrant ce soir.

Bon courage pour les autres... Mon colis est quand même arrivé 5 jours avant la date donc.... patience.

Attention... :siffle: Tu seras encore vite rentrée vu l'heure...
 
Yououh! je l'ai reçu ce midi .
Faut que je vous raconte que je rentre rarement le midi pour manger et la comme deux par hasard je decide d'aller bouffer chez moi.....ET driiiiiiiiiiiing c'est TNT !! YOuou
presque envie de l'embrasser le monsieur.

Je deballe, j'arrache tout ! J'avais pas ressenti ça depuis mes 9 ans ( Fameux noel ou j'ai eu ma GAME GEAR ) .

En gros j'ai 25 ans mais je me sens comme une grosse gamine.

Bref je branche, je branche, l'heure passe et la j'ai à peine le temps de configurer la machine qu'il est temps de retourner au boulot....
Pour tout vous dire j'étais à deux doigts de poser mon aprèm à l'arrach' ( pretextant un mal-de-bide-sushi-pas-frais )
Mais non mais non soyons raisonnable je verrais ça en rentrant ce soir.

Bon courage pour les autres... Mon colis est quand même arrivé 5 jours avant la date donc.... patience.

Ah le hasard !!!
Tant mieux pour toi profites en bien !
 
C'est fait :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D , reçu le mien a 13h15 :D:D:D:D:D:D:D:D

Le mec de chez TNT tournais pendant 20 minutes pour trouver une place ou se garer, interphone ne voulais pas fonctionner cette fois, et le gars stresser de ne as pouvoir le livrer.
Il décide de donner un coup de Tel, ma moitié lui répond , ouf le gars est soulagé, en plus son Boss lui a dit qu'il devait faire gaffer lui signalant que c'était fragile, donc le carton n'avait pas de pète ni la moindre encornure ou rayure :D

Bref, mais impressions seront sur le topic qui se doit, mais déjà c'est de la baaaaaaallllleeee :D