commande du menu pomme " Suspendre l'activité "

beth

Membre confirmé
20 Décembre 2009
51
0
Bonjour, je rencontre depuis quelques temps, un problème quand je désire quitter mon ordinateur, avant je me rendais dans le menu -pomme-suspendre l'activité et mon ordinateur cessait, ensuite il suffisait de bouger la souris et il réagissait aussi vite.
Actuellement, quand je veux reprendre mes activités, je peux bouger la souris, rien ne va.
Je dois éteindre l'ordinateur, et le redémarrer.
Je voudrais trouver la solution si possible

Bien à vous

Beth
 
N'aurais-tu pas branché ta souris non-plus directement au mac, mais à une multiprise usb ?
Ca expliquerait ^^
 
Bonsoir,

J'ai suivi votre conseil, et j'ai laissé la configuration des : préférences système - économiseur énergie avec paramètres par défaut.

Je vous remercie

Beth
 
Dites voir, sous Tiger je pouvais mettre le menu Pomme en surbrillance en tapant Control+F2. Ça ne fonctionne guère sous Snow Leopard. Vous avez une autre idée ?
C'est que l'option a été abandonné avec SL…

Dis moi ce dont tu as besoin je te dirais comment t'en passer… :D
 
Euh... Sur mes portables avec Snow Leopard (ainsi que celui avec Leopard, d'ailleurs), le raccourci fonctionne toujours. :rateau:
 
Cela fonctionne aussi sur mon MacBook Pro sous MacOS X 10.6.5, avec les touches fn + ctrl + F2.

C'est original mais je n'en vois pas l'intérêt. :confused: C'est le contraire de ce que dit Dos Jones : je n'ai pas besoin d'un tel raccourci mais il est toujours là. :rateau:
 
Je pense que c'est le 'fn' qui manque, pour Average Joe.
 
Regarde les paramètres de Préférences Système > Clavier > Raccourcis clavier > Saisie de texte : tu n'as peut-être qu'une case à recocher.
 
Ctrl + F2 fonctionne sur mon iMac, mais quelle est l'intérêt de cette fonction ?
 
L'intérêt est de pouvoir naviguer au clavier : les touches Tab, flèches et Enter te permettent de te déplacer et de sélectionner-lancer.

Pour les habitués.
Dans certains softs complexes de photo ou autre.
Ou quand ta souris ou ton trackpad ne veulent rien entendre.
 
L'intérêt est de pouvoir naviguer au clavier : les touches Tab, flèches et Enter te permettent de te déplacer et de sélectionner-lancer.

Pour les habitués.
Dans certains softs complexes de photo ou autre.
Ou quand ta souris ou ton trackpad ne veulent rien entendre.

Merci, je ne connaissais cette fonction qui peut se réveller effectivement très pratique. :up:

Comme FrançoisMacG suit ce post , je ne sais comment faire pour accéder au Finder sans utiliser la souris lorsque je me trouve sur d'autres applications ?
S'il y a une solution merci d'avance.
 
Comme FrançoisMacG suit ce post , je ne sais comment faire pour accéder au Finder sans utiliser la souris lorsque je me trouve sur d'autres applications ?
S'il y a une solution merci d'avance.

Salut,

Tout simplement en utilisant le raccourci clavier cmd + tab qui te permet de naviguer entre les applications… ;)
 
  • J’aime
Réactions: Php21
Salut,

Tout simplement en utilisant le raccourci clavier cmd + tab qui te permet de naviguer entre les applications… ;)


Mais bien sûr, suis-je bête !!! :siffle:

J'avais complètement oublié ce raccourci depuis des mois :rose:

Merci
Php21
 
Ce que c'est qu'être distrait... ;)

Utiliser Ctrl+F2 permet d'aller rapidement (et sans souris) dans les éléments récents, sans se soucier des applications respectives gérant ces derniers.