Commande d'un nouveau cd d'installation

Keikoku

Membre actif
9 Juin 2009
581
13
33
Suisse - 1012
Bonjour,

Tout d'abord, merci de passer du temps pour répondre à ma question. J'ai cherché sur quelques forums mais je n'ai pas obtenu de réponses.

je voulais savoir si, en cas de perte d'un cd d'installation machintosh, il était possible:

1) d'installer un OS identique, mais qui aurait été fourni sur un imac de version plus récente.
Autrement dit, ayant perdu des cds d'installations pour léopard, et sachant qu'un proche a la même version d'os, mais que son ordi est plus récent que le mien (les deux sont des imacs), est-il possible de réinstaller mon os avec son cd?

2) Est-il possible de contacter apple pour recevoir un nouveau cd d'installation (connaissant apple, moyennant un certain cout).

Je demande cela car on m'a appris qu'apparemment toutes les cd mac sont fournis spécifiquement pour la machine sur lequel ils sont utilisés.

Merci d'avance! Et désolé de vous embêter!
 
Bonjour,

Tout d'abord, merci de passer du temps pour répondre à ma question. J'ai cherché sur quelques forums mais je n'ai pas obtenu de réponses.

je voulais savoir si, en cas de perte d'un cd d'installation machintosh, il était possible:

1) d'installer un OS identique, mais qui aurait été fourni sur un imac de version plus récente.
Autrement dit, ayant perdu des cds d'installations pour léopard, et sachant qu'un proche a la même version d'os, mais que son ordi est plus récent que le mien (les deux sont des imacs), est-il possible de réinstaller mon os avec son cd?

2) Est-il possible de contacter apple pour recevoir un nouveau cd d'installation (connaissant apple, moyennant un certain cout).

3)Je demande cela car on m'a appris qu'apparemment toutes les cd mac sont fournis spécifiquement pour la machine sur lequel ils sont utilisés.

Merci d'avance! Et désolé de vous embêter!
1)NON !!!

2)Oui !!! Il te faudra juste fournir les identifiants de ta machine voire des copies de la facture d'achat…

3)Oui !!! Aussi…;)
 
Merci bien!

Quels genre d'informations ont-ils besoin sur ma machine? Comment puis-je les récupérer?

En cas de perte de ma facture, est-ce que cela pourrait vraiment m'empêcher de les récupérer?

Merci bien!
 
Il te faut le numéro de série (gravé derrière ou affichage via le menu pomme). Par contre, si tu n'as pas de facture, ça peut bloquer. Tu l'avais enregistré en ligne lors de ton acquisition?