Commande passée : mystère ...

freefalling

Membre actif
17 Juillet 2005
608
192
nowhere to be seen
twitter.com
Bonsoir à chacun en cette nuit 'Halloween .. !

Je viens de passer commande sur l'AoC ... au programme, macBook 2,4, iPod et imprimante .. (ouf, il ne restait que quelques heures ... !)

Commande bien passée à 19h15 par téléphone. Comme c'est de l'éducation, la gentille opératrice (Audrey, si tu me lis ..) m'informe que je vas avoir un mail incessament sous peu avec :

1- les liens pour imprimer les bons de remise ipod / imprimante
2- son adresse pour pouvoir lui envoyer un scan de ma carte étudiante
3- le résumé de ma commande.

Devrait suivre la confirmation de paiement, dans un second mail ...

Oui mais voilà, plus de deux heures plus tard, pas de mail.

Je vais sur le site Apple pour suivre l'état de mes commande, au cas où ... ouf, mon numéro de suivi marche bien, j'arrive à accéder au listing de ma commande ... oui mais toujours pas de mail ... et donc impossible de faire le petit (1) et le petit (2) cités plus haut.

Aussi, second mystère .. voir si dessous :

Que veux donc dire "Prélèvement de copyright" ... ?! Je ne comprends pas..

J'ai souhaité envoyer un mail à l'assistance Apple ... mais il semble qu'il faille obligatoirement téléphoner ... et du lundi au samedi, et jusqu'à 18h ... Bref, je l'ai dans l'os.

Quelqu'un saurait-il m'informer / me rassurer sur ce qui se passe .. ? :heu:

(Je précise que j'ai d'abord eu un premier conseiller avant d'avoir Audrey, a qui j'avais déjà passé commande et donné mon email mais que, devant raccrocher et reprendre la commande peu après, j'ai dû finaliser la transaction avec la désormais très connue Audrey .. qui ne m'a pas redemandé mon email, mais a mon téléphone ...)

En France, les baladeurs numériques sont soumis à la taxe du copyright. Voilà tout.

Maintenant, je ne peux juste te dire de patienter et si ta patience atteint ses limites, rappel.

J'ai toujours pas de mail non plus, j'ai commandé sur le net ;), théoriquement le mail part dés que ton MB est expédié.
Par contre je suis entrain de me rendre compte qu'ils non pas du tout vérifié si j'était étudiant... quelqu'un'un peut m'expliquer ça?

je suis entrain de me rendre compte qu'ils non pas du tout vérifié si j'était étudiant

Si tu as fait l'achat sur le store Education, ils ne font aucune verification... En fait, tout le monde pourrait profiter de la remise Education, mais ... le doute (et la bonne foi) font que.

Par contre si tu fais des achats avec l'Apple On Campus (c'est mon cas) ils te demandent te carte étudiant.

J'ai acheté sur AOC de mon école et ils m'ont rien demandé
Mais il fallait se connecter pour avoir le lien
De même ;)
J'ai eu ma facture par mail mais aucun justificatif ma été demandé.

Ceci dit le lien même de L'AOC ne demande pas de login/pass,c'est juste pour rentré sur l'intranet de ta fac,qui te donnera le lien.
Mais je pense que du moment que tu commande a partir de L'AOC ils doivent pas ce faire chier a vérifier chaque personne...

Ps: Arrête de dragué les filles de la hotline va :p

Tous les établissements AoC n'ont pas de site intranet. J'imagine que quand tu te connecte à l'intranet de ton établissement pour l'achat d'un mac, cela suffit comme jusificatif à Apple pour te savoir étudiant (ils ont dans le même sac : ton établissement et l'assurance que tu en fais partie).
Par contre, dans mon cas, pas d'intranet. Commande par téléphone donc, et là, ils me croient sur parole. Et ma commande est passée. Ce qui m'ennuie, c'est qu'ils voulaient la copie de ma carte étudiant, mais ne m'ont toujours pas envoyé de mail pour ... (ni aucune justification de commande donc ... :mad: )
Mais bon ... j'ai bien mon numéro de commande, et je peux avoir accès à cette dernière sur la page de suivi du site Apple : c'est que la machine est bien en marche, ouf !
(petit coup de "chat" tout de même dès demain matin pour éclaircir la situation...)

PS : mééé , j'drague pô les filles moi ! :rateau:

Après avoir contacté les services Apple d'après-commande ...

-"Allô, je n'ai pas reçu de mail de confirmation malgré ma commande la semaine dernière. Que faire ?"
- "On a mal noté votre email. Je viens de vous en renvoyer un".
- "Avez-vous pensé à joindre les liens pour télécharger les coupons de remise Education + lien pour que je puisse vous envoyer une copie de ma carte étudiant ?"
- "Pour les coupons, allez voir sur Apple.com/fr, tout est là. Sinon, tout est bon".
- "C'est que .. aussi, là je ne reçois pas de mail pour le moment, alors que vous venez de l'envoyer ..."
- "Monsieur, ce n'est pas automatique, cela va prendre quelques heures. Vous le recevrez en fin de journée monsieur".
- "Ha ? Bon ... Et bien merci, en revoir".

Je raccroche, puis :

1- le mail arrive de suite :rateau:
2- toujours pas de lien pour envoyer ma carte étudiant :rateau:
3- mon mail sur la facture n'est toujours pas corrigée :rateau:
4- le site d'Apple ne propose plus les remises Educ. pour iPod (en cherchant un peu, ça se trouve mais bon ...) :rateau:

Conclusion : c'est liiiiiiiiiiiight .

Hello,
Je voudrais savoir si vous saviez ce que fait Apple avec le scan de la carte d'étudiant. Ils vérifient le numéro INE, l'établissement par exemple ?
Ou juste ils regardent le scan de ta carte et basta ?

Bonsoir,
si je puis me permettre de vous donner mon expérience. J'ai pu passer par l'AOC avec la lettre de ma directrice de thèse (comme quoi je suis bien doctorant à Paris IV Sorbonne). Donc ils ne veulent qu'un "justificatif" de présence dans une école ou université.
Nicolas

Me concernant, ma carte étudiant ne possède ni numéro, ni véritables renseignements .. .. ma photo, l'adresse de l'établissement avec de zolis logos ... et voilà. Une fois scanné, ça fait même limite monté à la va vite. Ceci-dit, vu la tournure des choses pour moi ... peut-être n'aurais-je jamais à l'envoyer ...

Effectivement, je ne crois pas que Paris 4 soit inclus dans l'AoC ... ? Peut-être y a t-il confusion avec la remise Education, qui est autre chose.

EDIT : mon suivi de commande vient de changer ... elle passe de :

Délai estimé de livraison: 12 Nov, 2008 - 17 Nov, 2008

à

Délai estimé de livraison: 06 Nov, 2008 - 11 Nov, 2008

Hou .. J'AIME quand ça va dans ce sens !! (Ce qui voudrait aussi dire que les stocks de MacBook alu. commencent à assurer la cadence)

Paris IV ne fait pas parti du programme AoC si ?
Ben si pour moi c'est passé. Mais j'avoue que je ne sais pas si c'est Paris IV ou l'école doctorale qui m'ont fait entrer dans l'AOC (il faut appeler le store éducation ils te diront).
Nicolas

Je vérifie ce jour le suivi de commande ... : livraison prévue le 6 !

Si cela s'avère exact, cela fait donc une commande le 31 au soir, et une réception 6 jours plus tard .... WOW :)

En tout cas, toujours aucun mail d'Apple concernant ce suivi (préparation / envoi / n° de suivi... ) : je suis obligé de vérifier et constater "manuellement" ces étapes ... ! :mouais:

Donc j'ai une chance d'avoir mes 3 colis cette semaine aussi :-)
Yahoooooooo !

Attention attention ... ! Je parle au conditionnel et reste sceptique (même si impatient !). Une livraison prévue le 6 certes annoncé par le suivi Apple et par UPS, c'est tout de même très (trop?) peu de temps après que mon colis soit tout juste parti de Bruxelles (à 00h20 ce 05/11 précisément) pour arriver à Rennes !

Je croise les doigts pour toi !

Moi ça me parait encore un peu trop tôt, il m'indique toujours livraison prévue le 10 novembre (au départ, prévue le 10-11 par Apple) et j'ai aucun suivi UPS

Je ne manquerai pas d'annoncer la couleur jeudi :) si UPS arrive dans la matinée en tout cas ... après, je ne suis plus chez moi jusqu'au lundi ... :(
D'ailleurs, c'est une question : comment faire si UPS passe en mon absence prolongée jusqu'au lundi ?

Cela fait au moins 5 machines (3 portables et 2 iMac) que je commande via l'AS sur la partie éducation pour profiter des 10% de ristourne, on ne m'a jamais rien demandé !!
NI attestation, ni photocopie, rien, nada !!! ;) (et heureusement je ne suis plus étudiant depuis longtemps !!)