Comme toute les autres ici .. le switch !

matfox84

Membre enregistré
22 Mars 2008
2
0
Bonjour tout le monde

avant tout je souhaite dire que j'ai bien lu des sujets ici sur le forum en question de switcher mais tout de même ils me restent quelques questions assez spécifiques a mon cas ...

alors par ou commencer ?
peut être comment j'ai eu l'idée de switcher ...

donc voila j'ai eu mon premier ordinateur il y a maintenant 3 ans ... (j'ai 18ans)
étant bricoleur dans l'âme je me suis monté un PC a partir de composants achetés
c'est donc un desktop qui tourne actuellement sous vista ...
config. actuelle :
(intel pentium D 820 2.8 Ghz (un des premiers double coeur)/ 1 Gb de ram
/Nvidia GForce 7300 LE / 860GB HDD (3HDD séparés )

depusi cette année il commence a montrer certains limites surtout au niveau de mémoire et de alimentation et de CPU ....

enfin rien de plus facile que changer ces composants ... le prix sera autour des 200€

mais bon en fait la question est plutôt d'accepter d'investir tout les 3 ans 200€ voir plus pour remonter au niveau du système windows actuel ...

étant utilisateur des iPod et maintenant un iPod touch je suis tés satisfait des performances et bien sur aussi le design et l'interactivité générale entre iTunes et iPod

donc cela m'a amené a considérer les mac comme vraie possibilité de changer de mon pc ...

bon le prix est trés élevé ce qui me donne bcp de recul par rapport a un achat "vite fait"

je suis intéresse par les modelles suivants (que j'achèterais par le store étudiant donc un poil moins cher ) :

mac mini : (utilité de recycler mon ecran 20" acheté reçament)
macbook unibody : la possiblité de bouger ce qui me manque un peu avec mon desktop ..(et il sera possible de brancher l'écran, également)
iMac 24" : beauté et puissance par rapport aux 2 autres

je compte de l'acheter a la rentré pour profiter des remises (ipod etc ... )

mon utilisation :

-pas de jeux (aucun installé sur mon pc )
-photo niveau reflex amateur averti .. donc lightroom photoshop )
-musique
-regarder des films (donc multimédia)
-webmaster (html ... NVU )
-j'aimerais commencer un peu de codage SDK iPhone
-garder des habitudes comme MSN et ICQ


je pense garder ma tour (qui ne vaudras plus rien en revente ) comme deuxieme ordi


question précises :

-est-il possible de brancher mes enceintes en 7.1 ?
-possibilité reel d'utiliser mon ecran samsung (prise normale bleu .. le nom m'échappe VGA ?? )
-possibilité de transféré l'intégralité de mes fichiers de pc => mac ?


voila je crois j'ai fait un peu le tour de mes questions
(ouf j'ai écrit plus que en DS de philo ^^)

merci déjà d'avance de vos réponses

Mathieu
 
1 -possibilité reel d'utiliser mon ecran samsung (prise normale bleu .. le nom m'échappe VGA ?? )

oui il existe un adaptateur mini displayu => vga qui coute aux alentour de 19 euro je dirais




2 -possibilité de transfere l'intégralité de mes fichiers de pc => mac ?

Hmmm si c'est des photo des film, de la musique ou des fixhier de bureautique (tableur, doc, pdf) oui, aprés ça dépend si tu as des truc plus spécifique.



Voila pour la question sur ton 7.1 je sais pas je suis sure que tu pourra utilisé (en version 2.1) mais en 7.1 je sais pas du tout vu que j'ai pas encore switché.
 
je peux juste te donner des infos avec la configue MacBook et écran externe
il semble y'avoir quelque soucis avec la prise VGA , mais moin avec la prise DVI.
j'ai moi même tester cette configuration sur un écran externe de 24" en DVI avec l'adaptateur mini dislplayport
et je dois dire quel e résultat n'est franchement pas agréable loin de là, ça parais flou.
sinon il semble aussi être plus approprier un MacBook Pro avec un le LED CINEMA DISPLAY qu'un MacBook

voila en espérant t'avoir aidée dans ton choix :)