Comment activer un plugin audio non reconnu Apple

JLB21

Membre expert
Club iGen
22 Novembre 2007
6 808
809
Bonjour,

J'ai téléchargé et installé selon les recommandations (en fait dans les dossiers VST et VST3 de la bibliothèque Système) le plugin audio DReverb.

Lorsque je lance FCP X ou Audacity, j'obtiens ce message :

1706275278704.jpeg

Quand il s'agit d'une application, je sais comment la lancer en dépit du fait qu'elle ne soit pas reconnue par Apple, mais dans le cas d'un plugin, y-a-t'il un moyen de faire en sorte de surpasser l'avertissement ?

Merci par avance pour votre aide.

Chez moi (Mojave), pas moyen de voir DReverb dans les Audio Units de Logic Pro X (j'ai bien suivi les indications et même redémarré le Mac, à tout hasard). Rien non plus dans Amadeus Pro.

Par curiosité, j'ai installé leur "Vocal Pitch Shifter" qui vient en paquet. À l'installation à partir du .pkg j'ai bien eu la classique demande, l'installation s'est faite, à l'utilisation dans Logic Pro X, pas de souci particulier. J'ai conscience que ça ne t'aide pas beaucoup... ;)

Merci à vous deux pour les réponses. :merci:

@sweetspot95 : j'ai bien précisé que je n'avais pas de problème avec les applications non reconnues Apple, il y a longtemps que ça fonctionne selon les recommandations même d'Apple…
Mais dans mon cas, il ne s'agit pas d'une application, seulement d'un vulgaire plugin VST comme il y en a d'autres dans le dossier Bibliothèque/Audio/Plugins/
1706285286331.jpeg

@Aliboron : je suis toujours à jour, donc sous 14.3.;)
Merci pour ton retour, je vois que je ne suis pas seul. J'ai envoyé un message à l'éditeur, nous verrons bien s'il propose des solutions.
Sinon, je pensais benoitement qu'il serait possible à quelqu'un compétent en matière d'OS de faire accepter ce plugin à macOS via le terminal.
C'est la raison pour laquelle j'avais posté dans la rubrique macOS…
Wait and see…

Bonjour,
au cas ou tu n'aurais pas trouvé depuis...
Dans un terminal
sudo xattr -rd com.apple.quarantine /le/chemin/detonPlugin
saisir ton mdp (à l'aveugle)
retester