comment agrandir les fenêtres?

taing JPTK tu vas te manger des pavés de ville à mach II si tu continues :D

Sinon effectivement le coté dangereux ne tiens plus d'autant plus que quand tu as un magnifique Timemachine tu ne perds plus rien :cool:

Bref absence de couper coller, pour celui qui switche c'est particulièrement chiant au début.

Sinon pour revenir au sujet initial j'ai un bug sur mon mac, ou alors ce n'est pas un bug mais une mauvaise utilisation de la machine, je m'explique :

j'ai un écran externe la semaine, et le WE ou lors de mes déplacements je prends le macbook(13).

Lorsque je le rallume, certaines fenêtres sont restées etendues en hauteur (à la taille de mon 17" externe), et donc inaccessibles en bas (sur le 13"), j'ai beau cliquer sur le bouton vert des fois rien n'y fait la zone du bas qui par exemple sur Itune comporte des boutons est inaccessible, et je ne peux plus la redimensionner car le coin pour régler la taille n'est lui non plus pas accessible.

Du coup je suis obligé de changer de résolution et rebasculer sur ma résolution habituelle pour qu'il réadapte à la bonne taille.

Quelqu'un a deja vu ce probleme ?
 
taing JPTK tu vas te manger des pavés de ville à mach II si tu continues :D

Des pavés de ville à mach II ?? Pô compris :rateau:


fisch_man a dit:
Quelqu'un a deja vu ce probleme ?

Oui, quand je vais chez mes vieux et que je passe de mon 20 pouces en 1600 x 1200 à un écran en 1280 x 1024, même problème que toi et pas de solution, c'est vrai que c'est ballot :mouais:
 
comprendre "se faire violemment lapider" :rateau:

Ah bah ouai ça paraît clair now :rateau:
Pas de risques j'ai raison et j'ai de la bouteille
Alcooliques22.gif
 
Bonjour

Dans Safari tu créer un signet avec ce texte:
javascript:self.moveTo(0,0);self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);

Quand tu fait un clic sur ce signet, tu passe en plein écran (sauf la partie réservée au Dock si il est visible).

Salut, ca n'a pas l'air de fonctionner sur mon mac, j'ai bien mis le code dans le zone de l'adresse d'un signet et rien ne se produit ... c'est du à Safari 4 ?
 
Salut, ca n'a pas l'air de fonctionner sur mon mac, j'ai bien mis le code dans le zone de l'adresse d'un signet et rien ne se produit ... c'est du à Safari 4 ?
Bonjour

Le code est:
Bloc de code:
javascript:self.moveTo(0,0);self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);

Un espace en trop dans le premier code, pourquoi???

Et normalement ça doit marcher.

Testé avec Léopard 10.5.7 & 10.5.8

Dit nous si ça marche?



@+
 
ce raccourci change le vie :cool:

je suis surement formaté windows, mais une fenetre en grand ca aere je trouve, avec le systeme mac ca fait trop étriqué.

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h35 ----------

bon ... joie de courte durée :rateau:

des qu'il y a d'autres ouglets d'ouvert ca marche plus :hein::D
 
ce raccourci change le vie :cool:

je suis surement formaté windows, mais une fenetre en grand ca aere je trouve, avec le systeme mac ca fait trop étriqué.

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h35 ----------

bon ... joie de courte durée :rateau:

des qu'il y a d'autres ouglets d'ouvert ca marche plus :hein::D
Bonsoir

Fait un test:

Créer un onglet (le site n'a aucune importance).
Barre des Menus/Signets/Afficher tous les signets.
Sélectionne Adresse URL copie le code (que l'adresse soit en couleur).
Sélectionne Signet donne un nom (que le nom soit en couleur).

Bon j'ai peut être commis une erreur dans mes explications, c'est un signet créé avec le système 10.5.6 qui lors des mises à jour fonctionne toujours parfaitement.

Contrôle ton signet pour savoir dans le texte qu'il ne possède pas ces 3 caractères %20

@+
 
euh j'ai pas bien compris la procédure .... si je suis à la lettre ce que tu as ecris je ne fais que réécrire ce qui est deja effectué dans mon signet actuel :nailbiting:

sinon je n'ai pas le %20 dans le code du signet
 
euh j'ai pas bien compris la procédure .... si je suis à la lettre ce que tu as ecris je ne fais que réécrire ce qui est deja effectué dans mon signet actuel :nailbiting:

sinon je n'ai pas le %20 dans le code du signet
Bonjour

C'est le code au message 46 qui fonctionne normalement (je l'ai corrigé, il avait un caractère espace en trop).

J'expliquais que le code avait un erreur, et comment la corriger.
Et puis tout compte fait je l'ai corrigé puisque mon post était encore libre en modification d'écriture.

@+
 
Ton post tombe à merveille .... afin d'essayer de pas faire mon rebuté je m'étais forcé à utiliser le fonctionnement classique d'OS X et franchement c'est sans appel, pour moi ce système est vraiment nul et ne comporte aucun intérêt, la dessus windows est bien plus logique ...

deja le premier souci c'est que contrairement à windows rien n'indique si on est en taille "ajustée au contenu" ou "personnalisée" du coup lorsque je suis sur le web je clique en croyant être deja à la taille ajustée et non ca s'agrandit encore, de trois fois rien, alors que j'avais à l'idée de réduire ... en gros on sait jamais ou on en est.

Second souci, sur finder comme sur internet le contenu de la page n'est pas statique et de ce faire faut toujours ré agrandir pour avoir une taille utilisable, au début la fenêtre du finder étant petite plus on déroule les dossiers plus il faut agrandir si on veut avoir la vision globale de son arborescence, du coup la taille n'est jamais la bonne... du coup je finis par agrandir manuellement car ca me gonfle.

Pour que ce système comporte un intérêt il faudrait un peu comme sur Xee que ca s'autoadapte en dynamique au contenu, a chaque ouverture de dossier par exemple. La ca serait pas mal :)

Tel que c'est fait, le systeme est vraiment bizaroïde ... et pose plus de problème et fais plus perdre de temps qu'il ne rend service...

Dernier point sur windows l'ergonomie a clairement en cran d'avance car toute la barre du haut est sensible au double click qui agrandit /reduit, inutile de viser pil poil sur le bouton vert qui est particulièrement petit, ok je chipote, mais franchement c'est pas pratique OsX pour ca ...

apres faut dire que lorsque j'utilise ma machine, faut que ca dépote, pas le temps de prendre gentiment le coin et agrandir ... lol

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

merci en tout cas Jonasblane, t'as résolu un des points qui m'ennuyait le plus sur mac.

t'as pas une astuce pour réactiver le couper coller du finder à tout hasard....? :D

---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 17h59 ----------

ce système à d'ailleurs résolu mon problème lorsque je débranchais d'écran externe et que le coin de réglage se trouvait inaccessible car la fenêtre de l'application était trop grande pour le 13" ... que du bon ...:)
 
Ne suffit-il pas de dimensionner ses fenêtre comme l'on souhaite, en plein écran ou pas,
pour chaque application, et de les positionner où l'on veut (et même dans un bureau de space, pourquoi pas, soyons fou) ???
si on ferme l'application (avec le bouton rouge), quand on la réouvre elle est identique, soit, grande soit petite, et au même emplacement...

OSX gerant très bien la mémoire, il n'est pas besoin d'éteindre ses applications favorites par "quitter..."

Quand je vais sur XP ces fenêtres qui s'agrandissent totalement sur tous les bords de l'écran,
moi çà m'étouffe... je les redimentionne à la main (souris)...
 
alors pour la mémorisation, pourquoi, j'en sais rien .. mais Safari voulait pas en démordre avec une fenêtre systématiquement positionnée 50% en dehors de l'écran ... bug ou pas j'en sais rien, c'était pas au top.

Sinon effectivement c'est ce que je faisait lorsque je voulais que ça reste en grand (mettre la taille personnalise au maximum), avec d'autres applications, or dans ce cas des que tu cliques pour rétrécir tu ajustes au contenu et quand c'est une page WEB ca rétrécit pas des masses... du coup il fallait repasser en manuel avec le coin, et du coup la taille personnalisée (en grand) se trouvait perdue, et t'en finis plus de redimensionner pour remettre en grand ca devient usant à force...

Et avec 13" je peux pas trop me permettre d'avoir des fenêtres taille carte postale ...
 
alors pour la mémorisation, pourquoi, j'en sais rien .. mais Safari voulait pas en démordre avec une fenêtre systématiquement positionnée 50% en dehors de l'écran ... bug ou pas j'en sais rien, c'était pas au top.

Sinon effectivement c'est ce que je faisait lorsque je voulais que ça reste en grand (mettre la taille personnalise au maximum), avec d'autres applications, or dans ce cas des que tu cliques pour rétrécir tu ajustes au contenu et quand c'est une page WEB ca rétrécit pas des masses... du coup il fallait repasser en manuel avec le coin, et du coup la taille personnalisée (en grand) se trouvait perdue, et t'en finis plus de redimensionner pour remettre en grand ca devient usant à force...

Et avec 13" je peux pas trop me permettre d'avoir des fenêtres taille carte postale ...

Bon bah reprends un pc :rateau: :cool:
 
Bon bah reprends un pc :rateau: :cool:

+1
Parce qu'entre MSN qui est tellement merveilleux sur PC et tout pourri sur Mac et que du coup ça gâche sa vie et OS X qui est "vraiment nul et ne comporte aucun intérêt", je ne comprends pas ce que fish_man fait encore sur un Mac.
Peut-être est-il masochiste?
 
NAN MAIS OUAI LES GARS RÉVEILLEZ VOUS QUOI !! VOUS ALLEZ PAS NOUS CASSER LES BURNES AVEC VOS FENÊTRES PARCE QUE BON SI ON DEVAIT ÉNUMÉRER TOUS LES TRUCS QUI VONT PAS SOUS MERDOZ ON A FINI BORDEL DE MAIRDE PUTE CHIÉ :p :D :mad: :eek: :)