comment agrandir les fenêtres?

JPTK,

Ne t'énerves pas comme cela. Bill Gates a lui aussi besoin de clients. S'il y a des gens qui préfèrent Windows, tant mieux pour eux. Personnellement après plus de 20 ans de PC, je n'ai aucun souci avec Mac OsX. Mais je ne peux rien pour ceux qui voudraient que Mac OSX soit comme Windows mais sans les problèmes de Windows et qui ne font pas l'effort de s'adapter à un système différent a priori.

Une fenêtre c'est une fenêtre. On lui colle la taille qu'on veut et puis c'est tout.
 
+1
Parce qu'entre MSN qui est tellement merveilleux sur PC et tout pourri sur Mac et que du coup ça gâche sa vie et OS X qui est "vraiment nul et ne comporte aucun intérêt", je ne comprends pas ce que fish_man fait encore sur un Mac.
Peut-être est-il masochiste?

plus lourd que ta mere quand t'avais 16 ans => Pithivier

le type qui te ressasse des histoires anciennes, n'oublies rien, scanne 100% de tes posts si un jour t'as dit un truc qui lui plaît pas.

et surtout qui met les deux pieds dedans à chaque fois.

je t'adore t'es vraiment un bon toi :bebe:

pour répondre aux différentes personnes que j'ai froissé, non je ne reviendrais pas à Windows puisque y'a pas mal de chose que je ne supporte pas avec windows et qui ont été résolues avec le mac, ce ne signifie pas pour autant que le mac est tout beau et ne possede que des qualité (reste calme Pithivier ... reste calme ) et je trouve que ce systeme de fenetres est vraiment une plaie comparée à celui de windows...

JFL27 a dit:
Une fenêtre c'est une fenêtre. On lui colle la taille qu'on veut et puis c'est tout.

La redimensionner manuellement n'a jamais été un problème, c'est le fonctionnement des boutons dont on parle, essaies de lire un minimum avant de poster...

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

Pour finir, le soft "right zoom" marche nickel et résout vraiment tout mes problèmes, y compris celui des fenêtres qui se trouvaient inaccessibles lorsque je débranchait mon écran externe.

pour ceux qui cherchent un comportement typé windows pour certaines applications, ce petit programme est idéal et fonctionne à merveille. :cool:
 
bon je réponds une fois de plus à cette question déjà posée maintes fois.

le bouton agrandir des fenêtres Windows sert à rendre la fenêtre aussi grande que l'écran
le bouton agrandir sur mac OS sert à rendre la fenêtre assez grande pour afficher tout son contenu.

cela fait partit des guides lines de dev de MacOS depuis la version 3 ou 4
bref si vous regardez les applications (relativement anciennes) bien développées lorsque vous avez un contenus qui tient dans l'écran la fenêtre s'agrandit au mieux

malheureusement avec McOS X est arrivé un grand nombre d'appli qui n'ont pas suivit les lignes directrices du mac.

la vraie question est à quoi peut servir d'agrandir une fenêtre sur tout l'écran pour afficher un petit contenu ?

pour le développeur cela implique un peut de réfléchir un peu. par exemple lorsqu'on affiche un liste d'icônes comme dans le finder et qu'il y en a trop pour toutes les afficher même en plein écran. doit-on faire un grand canevas avec deux ascenseurs ? un seul ? lequel ?

A+JYT
 
la vraie question est à quoi peut servir d'agrandir une fenêtre sur tout l'écran pour afficher un petit contenu ?

ca a été abordé avant avec des screen shot, c'est par exemple avoir le texte qui se réorganise en ligne et moins en colonnes, et personnellement je trouve que c'est moins fouillis et étriqué lorsque c'est agrandit (affaire de goûts ..)

deuxième point: à quoi sert une fenêtre qui s'ajuste à un contenu, contenu qui parfois est dynamique (finder / internet) et qui ne se met pas à jour en fonction de la navigation .... ? Y'a un peu du plomb dans le concept ... si encore c'était dynamique je dis pas, mais tel que c'est fait ...bof bof.

Sinon l'idée de base n'est pas inintéressante, mais à l'utilisation, je trouve ça nettement moins pratique.