COMMENT BRANCHER UN 5.1 DE BUREAU SUR IMAC

fredscharp

Membre enregistré
18 Juillet 2011
4
0
salut tout le monde je debarque sur les forums macg,
je suis l'heureux possesseur d'un imac 21,5 aucun regret au niveau du switch pc mac
mais j'ai une question (que je n'est pas trouver avec le moteur de recherche du forum ou alors je suis une trompette ;) ) voila j'ai un pack d'enceinte 5.1 de bureau de milieu de gamme que j'avais sur mon pc ( je sais j 'étais con a l'époque ) et je voudrais tout simplement savoir si il est possible de les brancher sur mon imac car hormis 2 enceintes et le caisson de basse je ne vois pas comment brancher le reste de mes enceintes qui prenne la poussière dans mon placard
voila j'espere que ma question n'est pas trop conne :) merci par avance !!!
 
Si je ne trompe pas il faut 3 câbles pour un système 5.1 ? en tout cas les miennes demandent 3 câbles connectés à mon PC.
Donc je pense pas que ce soit possible étant donné que l'imac possède une seule sortie. Alors au mieux du 2.1 !
 
Si tu as une entrée optique sur ton ampli 5.1, tu te sert de la sortie idoine présente sur ton iMac: elle passe de l'analogique et optique selon le câble que tu y insert (il te faudra utiliser un de ce type, en l’occurrence). C'est la méthode que j’utilise, en tous cas et ça fonctionne très bien.
 
Tu devrais pouvoir te rajouter une prise pour tes enceintes arrières avec un iMic normalement (USB). Par contre, je ne sais pas comment c'est géré par VLC ou le lecteur Apple.
Avec de l'optique, pas de souci par contre :)
 
merci pour vos reponses je crois que je vais laisser tomber car pas d'optique sur mon 5.1 de bureau ou alors j'ai entnedu parler de carte son externe usb mais la quelle prendre car j'ai un petit budget ( environs 50 euro ) et est ce vraiment du 5.1 qui en sort ????
encore merci :up: