Comment comptabiliser les ouvertures d'un PDF ?

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
Bonjour,

Existe-t-il un logiciel gratuit ou bon marché qui permette de comptabiliser le nombre de fois qu'un PDF a été ouvert ? (Un peu comme on compte le nombre de fois qu'une page Web a été vue avec Google Analytics ou XITI.)

Attention, je ne parle pas du nombre de téléchargements. J'imagine donc que ce serait une sorte de marqueur inséré dans les pages du PDF.

Merci !

Tu veux dire qu'un internaute aurait téléchargé sur son ordi un pdf depuis un site, et que ce pdf renverrait au site des infos à chaque ouverture à son insu ? Pas sûr que ce soit possible ni souhaitable ; d'un point de vue sécurité, c'est un peu le fonctionnement d'un cheval de troie ou d'une back-door de logiciel indiscret…

Salut,

s'il s'agit de compter le nombre d'ouvertures d'un seul et même fichier PDF sur un seul ordinateur on peut le faire en utilisant un petit script JavaScript.

Si, comme je le suppose, il s'agit de compter le nombre d'ouvertures d'un PDF disponible en téléchargement, et donc dupliqué sur un nombre indéterminé d'ordinateurs, il faut en passer par les solutions de gestion des DRM (Digital Rights Management) en ligne du type : Adobe LiveCycle.

Soit en achetant soit même un tel serveur et la licence qui va avec (environ 40000 us$), soit en faisant appel à une société qui loue les services de son serveur (il y en a peu et c'est très cher aussi).
Soit en faisant appel à moi qui dispose d'une telle solution mais bien moins chère…
(Sur laquelle je ne donnerais aucune info technique parce-que c'est mon business)

:cool::zen:

---------- Nouveau message ajouté à 11h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h59 ----------

Tu veux dire qu'un internaute aurait téléchargé sur son ordi un pdf depuis un site, et que ce pdf renverrait au site des infos à chaque ouverture à son insu
Non, ce n'est pas fait à l'insu du plein gré de l'utilisateur, il est prévenu et à toujours le choix de refuser.
:)

---------- Nouveau message ajouté à 11h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

Voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=622
et : https://www.adobe.com/fr/products/livecycle/rightsmanagement/capabilities/

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

(Un peu comme on compte le nombre de fois qu'une page Web a été vue avec Google Analytics ou XITI.)
Ce comptage n'inclut que le nombre de pages vues en ligne, il est incapable de déterminer le nombres de pages enregistrées et vues hors-ligne…
:cool:

Salut,

Si, comme je le suppose, il s'agit de compter le nombre d'ouvertures d'un PDF disponible en téléchargement, et donc dupliqué sur un nombre indéterminé d'ordinateurs, il faut en passer par les solutions de gestion des DRM (Digital Rights Management) en ligne du type : Adobe LiveCycle.

Soit en achetant soit même un tel serveur et la licence qui va avec (environ 40000 us$), soit en faisant appel à une société qui loue les services de son serveur (il y en a peu et c'est très cher aussi).
Soit en faisant appel à moi qui dispose d'une telle solution mais bien moins chère…
(Sur laquelle je ne donnerais aucune info technique parce-que c'est mon business)

:cool::zen:

Très clair ! :up: