Comment désactiver l'accélération de la souris ?

techz

Membre confirmé
24 Juillet 2008
29
0
Bonjour à tous,
Voila je viens de switcher sur Mac Os apres plusieurs année sur PC et viens d'aqcuerir un tout nouvel imac.
Mon problème , c'est que je ne trouves pas le moyen de désactiver l'accélération de la souris, c'est tres genant pour moi , j'ai beaucoup de mal , surtout dans les jeux , c'est horrible.
J'ai bien essayer USB OverDrive qui fonctionne trers bien , mais le probleme (a part qu'il est payant) c'est qu'il remplace le driver de la magic mouse et du coup plus de multitouch .
Quelqu'un aurait une solution a me proposer ?

J'ai aussi tenté la commande :
defaults write .GlobalPreferences com.apple.mouse.scaling -1

Ca fonctionne aussi tres bien , mais le probleme c'est que la souris est bien trop rapide, et si je retouche au reglage de vitesse de souris dans les prefs systeme , je recupère automatiquement l'acceleration.
 
Si tu es sur Mac OS X Snow Léopard, je te conseille le logiciel iMouseFix.

Il te permettra d'un clic de désactiver l'accélération de la souris: celle-ci deviendra très rapide, il te suffira juste de régler la vitesse dans les Préférences Souris: je précise que cela ne remettra pas l'accélération.

Sinon, tu peux utiliser Mouse Acceleration qui possède les mêmes fonctions que iMouseFix puisque tout deux sont des logiciels basés sur MouseFix. Mouse Acceleration fonctionne aussi bien sur Tiger, Léopard, et Snow Léopard.

Il existe aussi Killall Acceleration. Mais je ne sais pas s'il fait effet....

Sous Snow Léopard, je recommande quand même iMouseFix...