Comment effacer des langues ?

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
36
Paris
Je viens d'apprendre que mon systeme OSX prenait de la place sur les 60 pauvres Go de mon DD... alors j'ai entendu parlé des langues, je pourrais peut etre effacer le japonnais et l'araméen, je men sers pas tellement... comment on fait ?

mercii !!
 
attention à laisser toutes les langues anglaises et toutes les langues française.
 
Je viens d'apprendre que mon systeme OSX prenait de la place sur les 60 pauvres Go de mon DD... alors j'ai entendu parlé des langues, je pourrais peut etre effacer le japonnais et l'araméen, je men sers pas tellement... comment on fait ?

mercii !!

Il y a aussi Youpi Optimizer (gratuit, en UB).

Ceci dit, supprimer les langues ne te fera gagner que très peu de place.
Il faudrait surtout voir du coté des applications dont tu ne te sers pas et qui prennent beaucoup de place (comme GarageBand et ses boucles, par exemple).
 
je vais voir ca pour les langues... en revanche, il me vient une question, si je supprime garage band, par exemple, est ce que ca supprime les fichiers qui vont avec dans application support ? parce que c'est ca qui doit prendre de la place, non ? merci...

et... pour les langues, je vais gagner combien de place a peu pres, en effacant tout sauf l'anglais et le francais ?

merci encore !
 
merci a tous, je suis allé voir toutes ces applications mais les langues ne suppriment que qques mo et XSlimmer, en cliquant sur "génie", peut économiser presque 1 go, alors, c'est cool mais ca fait tjs pas bcp... enfin, je me plains bcp, c deja pas mal !! merci en tout cas !!
 
je vais faire ca ... mais en fait, je pensais vraiment que ca allait libérer plus de place... je suis sur le point de me racheter un dd interne de 160 go. merci en tout cas pour tous vos conseils !!
 
Mais pour supprimer les langues, tu peux aussi faire une réinstallation du système ( sans formater donc ) et dans "installation personnalisée", décocher les langues inutiles...
Ensuite, si tu veux gagner de la place, jarte les boucles de GarageBand, elles bouffent bien un ou deux gigas.
 
Perso, mon iBook n'a que 30 gigas de disque dur ( oui c'est honteux... :siffle: ), et donc j'ai investi dans un disque dur externe... Du coup, je mets tous mes gros fichiers dessus, les vidéos, les projets iMovie ou GarageBand etc... On s'y retrouve un peu plus, tout de suite...