10.13 High Sierra comment enlever MAC AUTO FIXER ?

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
bonjour à tous

sur un mac book air que je partage, il y a une vérole nommé "mac auto fixer" qui s'est greffé
=>je n'ai pas trouvé d'article sur MAC g qui en parlait

je voulais savoir deux choses
- si vous avez des conseils pour désinstaller ce truc immonde
- s'il a une dangerosité quelconque ?(vol numéros cb, etc)

en vous remerciant

Z
 
Alors, c'est assurément après avoir téléchargé un logiciel en dehors du site officiel d'un éditeur. Ce genre de saloperie est contenu dans un fichier .dmg à l'aide d'une méthode de marketing appelée empaquetage (modification du fichier d'installation). A priori il y aurait un trio de 3 belles saloperies qui sont installées !

Tu peux par sécurité installer Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.

Pour le reste, ce n'est pas dangereux, sauf que très souvent des popups s'ouvrent fréquemment en indiquant que le Mac est infecté et qu'il faut acheter tel ou tel logiciel. Ces apparitions sont brutales et font peur à des utilisateurs qui cèdent et achète un logiciel pour rien, car c'est du pipeau.