Comment enregistrer sur DVD un diaporama créé avec Aperture

Ming8610

Membre enregistré
23 Mars 2011
4
0
J'ai acheté récemment le logiciel Aperture, sur conseil d'un vendeur de la FNAC, car je voulais créer un diaporama mêlant photos et courtes vidéos et le sonoriser avec des musiques de mon choix.
Ce logiciel était supposé (selon ce qui me fut dit) donner de meilleurs résultats que iPhoto11 pour les diaporamas.
Or, je suis très déçue, non pas du résultat car ce diaporama est magnifique, mais de ne pas pouvoir l'enregistrer sur DVD : c'est un diaporama sur un voyage fait avec plusieurs amis, à qui je souhaiterais donner une copie.
Comment, lorsqu'on utilise une technologie si avancée, et pour un support que l'on partage avec les autres (comme un diaporama), est-il possible que les développeurs d'Apple n'aient pas pensé à cela ? J'ai du mal à le croire, alors que c'est possible, semble-t'il, sur iPhoto11 ? ...

Qui pourrait me donner une solution ? ... Car j'espère bien qu'il y en aura une ! ...

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Bonjour,

lorsque vous sélectionnez votre diaporama, vous devriez voir une icône "exporter" en haut à droite. Vous choisissez les options d'exportation qui vous conviennent le mieux et une fois que c'est fini, vous pouvez le graver sur un DVD avec un logiciel tel que Liquid CD.

Par contre, si le diaporama doit être lu sur une télévision, il faut le graver avec iDVD. Pour cela, lancez iDVD, soit vous créer un nouveau projet soit, vous cliquez dans la barre de menu sur fichier puis Onestep DVD à partir d'un film. Dans ce cas, après avoir indiqué l'emplacement du film (diaporama exporté), iDVD se charge de tout.

Je n'ai personnellement pas trouvé le moyen de graver directement depuis Aperture.
 
J'avais laissé tomber mon projet et, souhaitant le reprendre, je viens de découvrir votre réponse, très claire et bien détaillée et je vais donc mettre en pratique vos conseils.
Au cas où, je referai de nouveau appel à vos lumières. Encore merci !