iOS 16 Comment envoyer facilement beaucoup de photos depuis Photos sur iPhone vers un PC ?

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
284
33
49
Nantes
Bonjour,

Je n’ai pas ce problème car j’ai un macbook pro, iPac, etc. mais une amie qui a un iPhone et un PC me le demande car elle souhaite transférer ses photos pour les imprimer. Elle en a beaucoup donc ça ne l’arrange pas de faire des envois par mail.

Est ce que vous connaissez une solution simple et efficace ?
 
Moi je le faisais avec l iphone brancher au PC, mais je sais pas pourquoi ca bug...
Et cela ne passe plus, peux être que le format n'est pas pris en compte par mon pc ???
Je suis donc aussi preneur d'une solution comme toi.
 
Hello,

L'application Photos sr Windows et depuis le coin en haut à droite, l'icône Importer avec une flèche vers le bas > Depuis un périphérique connecté.
 
Voila, désolé pour mon manque d'info
du coup ton iphone est bien déverrouillé et tu a bien accepter de faire de ton pc ,un pc de confiance (clique sur autoriser sur ton iphone ) quand le message est apparu sur l'écran de ton iphone ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je n’ai pas ce problème car j’ai un macbook pro, iPac, etc. mais une amie qui a un iPhone et un PC me le demande car elle souhaite transférer ses photos pour les imprimer. Elle en a beaucoup donc ça ne l’arrange pas de faire des envois par mail.

Est ce que vous connaissez une solution simple et efficace ?
Bonjour,
Il y a un site gratuit : grosfichiers.com qui prend une bonne capacité et envoie le lien pour récupérer. Je l'ai utilisé plusieurs fois, il est très performant.
 
et comment transferer de l'iphone a la clé?

la clé est spécifique et comporte deux prises : une USB classique, l’autre lightning. Sur l’iPhone on télécharge l’application relative à la marque de la clé et on suit les instructions.

Cela étant, dans quel format sont les photos ? Pour préserver la compatibilité il faut peut-être décocher l’enregistrement Haute efficacité dans les Réglages Appareil photo pour ne manipuler que des jpg plutôt que Heic

 
En sélectionnant les photos dans l’application Photos de l’iPhone, puis envoyer vers (icône Rectangulaire avec flèche vers le haut) l’application correspondant à la clé, ça fonctionne ?
 
Merci pour vos astuces. J'ai posé la question pour dépanner une amie qui a un iPhone et un pc. Donc je ne vais pas lui demander d'acheter une clé et installer un application spécifique (m^me si c'est une bonne idée), ça va être trop lourd pour elle je crois. Je vais voir pour la solution pc mais à priori elle galère toujours.
 
Salut
J'ai relu ta question
Ton amie veut imprimer ok
A-t-elle une imprimante ?
Si oui
Celle ci est certainement en reseau
donc,perso ce que je fait
je met mon iphone en wifi,ca le met dans le reseau
et a partir de l'iphone,l'imprimante est visible
yapuka
Si elle veut imprimer sur une borne libre service,la plupart possede des acces adequates aux differents supports
 
J'ai posé la question pour dépanner une amie qui a un iPhone et un pc.
Bonjour,
Normalement il suffit d'installer l'application iTunes sur le PC puis de brancher l'iPhone avec le câble USB.
Ça ne fonctionne pas chez elle ?
 
Une autre solution encore, sans rien installer, consisterait à tirer parti des 5 Go d’iCloud gratuit :
  • activer iCloud dans les préférences > utilisateur
  • (seule point d’attention à mon avis : NE PAS activer la synchronisation iCloud Photos)
Après c’est assez simple :
  • sélection des photos dans Photos de l’iPhone,
  • partager vers Fichiers > iCloud dans un dossier quelconque à créer,
  • sur le PC, avec son navigateur préféré, se connecter sur iCloud.com avec ses identifiants Apple,
  • aller sur Drive pour retrouver le répertoire créé où sont les photos, et pour les copier sur le PC
  • penser de temps en temps à effacer les photos d’iCloud pour faire de la place…
NB : ça peut marcher avec d’autres solutions Cloud, avec ou sans installation d’application sur l’iPhone…
 
Salut,

@patrick78140

Elle ne veut pas utiliser son imprimante. Elle veut exporter ses photos pour les transférer sur une borne Bonne idée de tester la connexion à une borne.

@ericse
Je vais lui demander pour l'application iTunes.

@Gerapp38 Bonne idée aussi de passer par le cloud.

Merci à tous, je vais lui proposer ces solutions.