Comment est structuré la RAM d'un iBook ?

789qwe

Membre actif
15 Mars 2000
238
1
Visiter le site
Bonjour à tous !

Je vais acheter un iBook 300 64/6 Gb, un rev B, quoi...
Je désire augmenter sa RAM. Est-il possible d'y adjoindre une barette de 32 Mo ?
L'ancienne version de l'iBook avait 32 Mo soudés sur la carte mère, dans ce cas, il n'y avait pas de problème. Or, maintenant dans les iBook actuels qui ont 64 Mo, y-a-t-il toujours 32 Mo de soudés et déjà une barette de 32 ou ces 64 Mo de base sont-ils soudés sur la carte mère.
Dans ce dernier cas, je pense que je pourrais sans problème ajouter une barette de 32 qui me donnera en tout 96 Mo ?

Ce raisonnement est-il correct ?

Merci de vos contributions
JB
 
C'est juste, les 64MB sont soudés sur la carte mère.
Cela dit je trouve dommage de ne rajouter que 32MB.
 
Je ne suis pas sur que la ram est soudée, elle est juste plus difficile d'accés. En effet un revendeur m'as dit que je pouvais la changer, et le fait que la mise à jour du firmware permet de monter la ram à 360 Mo sur un ibook montre bien que l'on à deux emplacement memoire utilisables.

A+
 
Je ne suis pas sur que la ram est soudée, elle est juste plus difficile d'accés. En effet un revendeur m'as dit que je pouvais la changer, et le fait que la mise à jour du firmware permet de monter la ram à 360 Mo sur un ibook montre bien que l'on à deux emplacement memoire utilisables.

A+
 
Faux,... On peut monter à 320Mo et pas 360Mo, 64Mo soudés + une barette mémoire de 256Mo sur le slot supérieur du iBook qui se trouve sous ton clavier,... Selon toute logique je vois pas ou ton revendeur va chercher ses 40Mo surplémentaires
smile.gif
(non, non, c'est pas possible en USB...)

------------------
Florent aka Core Marshall
http://homepage.mac.com/redbull