iOS 15 Comment, et avec quoi, playlister de la musique stockée sur disque externe connecté a mon iPad

T-Boy

Membre confirmé
11 Août 2009
51
0
Je souhaite utiliser mon ipad 5th Gen (2017) raccordé à une enceinte en mini-jack pour diffuser de la musique qui est stockée sur un disque dur externe (relié via Adaptateur Lightning pour Camera).

Dans ce monde sans-fil, c’est moins simple qu’il n’y parait !
Actuellement je peux naviguer et lire un morceau, mais je n’ai pas trouvé comment envoyer un ou plusieurs albums dans une playlist ;-(
Le plus fou : Je n’arrive pas a créer de playlist pouvant recevoir un plusieurs album dans VLC ou Apple Musique !

Pour info, j’ai des fichiers audio en LossLess (FLAC, APE, etc.) ou Lossy (MP3, AAC, etc.), si vous connaissez un logiciel ou une manip je suis preneur, je tourne en rond depuis un bon moment.

ATTENTION je souhaite bel et bien lire les fichiers à partir de leur emplacement. Je ne souhaite pas les transférer ou que ce soit pour les lire.
Et surtout pas dans la mémoire de stockage interne de l’iPad !

Merci d’avance à la communauté.
 
incroyable je suis en train de tester tous les lecteurs de l'AppStore et tous proposent de connecter un lecteur réseau...
AUCUN ne me permet d'accéder au fichiers sur un lecteur externe connecte à l'iPad !
personne ici ne s'est retrouvé confronté à ce problème ? Ever ?
 
la seule que j'ai trouvé pour l'instant sur l'app store susceptible de lire des fichiers sur un lecteur externe
c'est Flacbox et encore ! Le dev de l'app dit : Cette application prend en charge les lecteurs de cartes SD avec SanDisk iXpand, la technologie PowerDrive uniquement ! LOL

qqun utilise Sandisk iXpand ?
 
qqun utilise Sandisk iXpand ?
Moi. C'est une app fourni avec la clé. Pas besoin de flacbox, lXpand permet de lire la musique sur l'ipad, par contre l'aapp n'est pas vraiment ergonomique. Et pas dit qu'elle permette de lire autre chose qu'une clé Sandisk. Ou alors avec flacbox, mais la je n'en sais rien.
 
Moi. C'est une app fourni avec la clé. Pas besoin de flacbox, lXpand permet de lire la musique sur l'ipad, par contre l'aapp n'est pas vraiment ergonomique. Et pas dit qu'elle permette de lire autre chose qu'une clé Sandisk. Ou alors avec flacbox, mais la je n'en sais rien.
merci pour ta reponse Romuald. en effet ce serait une solution... pas pratique... j'ai de Go de son a trier et je ne souhaite pas m'amuser a copier par petit bout sur une clé... alors que j'ai accès a mon disque et pas envie de racheter un enième clé juste pour ça...
Pour info je fais un état des lieux de mes recherches.

Avec VLC j'ai réussi a créer une playlist qui contient plusieurs fichiers MAIS
je suis obligé de les copier dans la mémoire interne de l'ipad ;-(
et la méthode n'est ni intuitive ni pratique à l'usage,
(pour supprimer les fichiers il faut sortir de VLC et faire ca dans l'app Fichiers de Apple, bref...
pourquoi faire simple ?! LOL) de plus il me semble qu'on ne peut copier que des fichiers pas des dossiers :-(
faudrait que je réverifie

En revanche j'ai trouvé un truc pas mal : Music Player X Audio Equalizer il fait un peu comme VLC...
il copie dans la mémoire de l'ipad des fichiers (pas de dossiers ca c'est sur)
et c'est plus clair et surtout plus pratique a l'usage que VLC on peut supprimer la copie dans le logiciel.
MAIS (y'a tjs un fù%#g mais) il ne lis pas de Lossless !

Donc je continue a chercher... :-(
 
avec Ever Play - HiFi Music Player je viens de réussir a copier un dossier entier dans la mémoire interne facilement.
ca progresse... c'est tjs mieux que rien mais je n'ai tjs pas trouvé une app qui lis les fichiers directement sur le HDD...
c'est ouf !
 
merci pour ta reponse Romuald
Je complète : IXpand drive est disponible sur l'appstore, peut-être peux-tu la télécharger sans acheter de clé et du coup
  • tester le combo disque externe - IXpand - Flacbox.
  • ou tester clé standard - câble USB/lightning - IXpand. Ca m'étonnerait que ça marche, les clés Sandisk compatibles doivent avoir un bout de logiciel preinstallé, mais ça ne coute rien d'essayer.
  • Sinon la clé de 256 Go est actuellement à 76 roros (chez az), à toi de voir.
 
Hey Romuald ! Merci pour l'info, je vais y réflechir mais j'ai de gros doute. En effet, il est évident que les clés ont une partie logicielle préinstallé et comme dit plus haut Flacbox ne fonctionne QU'avec les produits iXpand... puis a investir encore des roros, bof bof.

c’est un truc de dingue qd mm… ne pas pouvoir lire des fichiers audio facilement sur un support externe branché sur une tablette... il doit bien y avoir une solution...
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci peyret mais j'ai besoin de pouvoir faire ça et on voit bien que techniquement c'est tout a fait faisable. alors ?
 
Semaine prochaine je ferai un essai. Je mettrai 2-3 flac sur mon SSD externe. Ça me parait dingue que vlc ne gère pas
 
Semaine prochaine je ferai un essai. Je mettrai 2-3 flac sur mon SSD externe. Ça me parait dingue que vlc ne gère pas
en effet VLC a priori propose de lire UN seul fichier comme indique en haut a gauche de ta copie ecran :-(
lis la petite phrase écrite en gris sous le bouton FICHIERS LOCAUX
 
Bilan. pour l'instant je n'ai réussi a lire des fichiers QUE en les copiants dans la mémoire interne de la tablette OU en réseau via wi-fi (en branchant le disque sur une borne airport ou directement sur ma box). A ce jour, je n'ai trouvé aucune app me permettant de lire PLUSIEURS fichiers audio et/ou de les envoyer dans la playlist...

D'ailleurs la plupart des apps proposent UNIQUEMENT ça. La lecture via le réseau...
 
Et c’est pour une utilisation semi nomade ou quoi ? Parce qu’en mode sédentaire, si avec le réseau ça fonctionne, pourquoi chercher ailleurs ?

Est-ce qu’un disque dur portable doté d’une capacité à créer un réseau wifi ne serait pas un investissement adéquat dans ta situation ?

Mon avis sur ton cas, si je puis me permettre, c’est que tu demandes à un iPad de fonctionner comme un PC avec un disque dur ; et le fait est que depuis plus de dix ans, les iPad ont contribué à installer autre chose, notamment le sans fil dans les interactions entre périphériques.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Oui En effet l'endroit ou je souhaite trier le contenu musical n'aura pas de réseau et je ne pourrais pas installer un ordinateur (même portable).

En effet ma demande est peu commune mais j'en reviens toujours au mm point. Techniquement c'est tout fait faisable. Il manque juste l'appli en fait. Et sur les watt-milliard d'app dispo sur le store je n'ai toujours pas trouvé...

J'ai pensé a créer un réseau wifi à partir d'une autre tablette... mais effectivement un disque portable wifi serait une solution...
(mm si j'aurais souhaité eviter d'avoir encore a acheter de l'espace de stockage....

du coup ça me fait penser à ça : Un mini pont qui transforme le disque dur en disque connecté
j'en avais un que j'ai refilé... et le produit n'est plus disponible...

en cherchant je me demande si ceci pourrait faire le Job : modèle TP-LINK AC 750 Alim USB
(c'est à dire transformer mon simple disque dur USB en disque dur connecté)

il ya une video qui explique le mode client au timecode 09:53 mais en la voyant j'ai de gros doutes...
je n'ai pas vu une seule image montrant un disque ou une cle usb branchée sur l'appareil...
 
Pas d’app qui le fasse, bien que ce soit techniquement faisable, mais c’est un modèle qui remonte jusqu’à la tournure d’esprit d’iPad OS. Je suppose que tu vois ton disque dur dans l’app Fichiers ? J’ai testé ce matin avec une clé usb pour essayer de t’aider, avec VLC. VLC voit les fichiers sur support externe mais ne dispose pas d’une sélection multiple. Donc, si au lieu de partir de VLC, tu repères sur ton disque (via Fichiers de l’iPad) l’album qui t’intéresse, tu peux faire sélectionner tous les fichiers, puis en faisant Partager, sélectionner l’app VLC pour ouvrir tes fichiers dedans. Mais là, malgré tout, un seul morceau se lance, le premier de la liste, mais ce sera le seul ! Et bien que VLC puisse sans doute développer la fonction Tout sélectionner, pourquoi ne le font-ils pas, au point que tu ne trouves pas une seule app qui le permette ? Je crois qu‘iPad OS ne permet peut-être pas de le faire, c’est peut-être une consigne de développement d’Apple, non ?