Comment étendre une transition FCPX ?

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Je voudrais régler l'étendu d'une transition.
Non pas en tapant en chiffre sa durée mais de manière manuelle avec les curseurs mais la durée ne s'étend pas.
Quelle manipulation dois alors faire car je n'arrive pas à l'étendre.
J'ai regardé des videos tuto mais je n'arrive pas à la faire ça reste bloqué à gauche et à droite

Merci pour votre aideCapture d’écran 2019-07-08 à 09.51.08.png

Avec qques années d'utilisation je trouve toujours FCPX déroutant !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si ta transition ne peut s'étendre, c'est parce qu'elle manque de matière pour le faire.

Dans l'exemple suivant où l'on se trouve à l'extrémité du plan avant transition et début du plan après transition, si je veux incorporer une transition, celle-ci ne trouve pas matière à s'installer et envoie le message suivant :
Capture_d’écran_2019-07-08_à_10_29_52.jpg
La transition forcée présente des bords rouge : on ne peut l'étendre…
Capture_d’écran_2019-07-08_à_10_30_27.jpg
Pour l'étendre, il faut alors afficher l'éditeur de précision où l'on voit bien le manque de matière pour élargir la transition :
Capture_d’écran_2019-07-08_à_10_38_58.jpg
Il va donc falloir glisser vers la droite le plan précédent et vers la gauche le plan suivant pour permettre d'autant la durée de la transition :Capture_d’écran_2019-07-08_à_10_44_14.jpg
 
Oui c'est tout même moins rapide qu'avec d'autres logiciel.
Si a chaque transition je dois cliquer sur le coin , raccourci clavier, répondre Ok à l'avertissement, cliquer sur la transition et pousser et ajuster.
 
Dernière édition:
Oui c'est tout même moins rapide qu'avec d'autres logiciel.
Si a chaque transition je dois cliquer sur le coin , raccourci clavier, répondre Ok à l'avertissement, cliquer sur la transition et pousser et ajuster.

Pourtant, il suffit de couper avant la fin du rush et de reprendre après le début du suivant (pas de grand chose hein, on ne te demande pas de laisser une minute à dispo sur chaque plan pour la transition). Je ne sais pas comment tu travailles mais il est assez rare que je prenne pile poile la fin d'un rush et pile poile le début d'un autre.

Franchement, sur la phase de montage pure, je ne pense pas qu'il y ait de logiciel plus rapide à utiliser que FCP X et je t'invite à mieux comprendre comment travailler avec ton logiciel...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JLB21
Oui oui j'ai vu, merci bcp. Jusque là j'utilisais la durée inscrite et modifiable en chiffre dans FCPX et dans le passé j'utilisais Magix Video Pro de manière différente, je n'avais pas de clique de reclique et de fermeture de fenêtre d'avertissement.

J'avoue que FCPx est très stable seulement je le trouve limité en effet intégré.
Motion est utilisable c'est un logiciel parallele.
Le stabilisateur intégré n'est pas aussi bon, je le trouve pas naturel du tout
alors que j'utilisais celui de Prodad qui était un peu mieux