Ca n'est donc pas une clean install (même si ta solution est plus rapide que la clean install, évidemment )…et ensuite d'utiliser l'assistant migration pour récupérer les applications, données et réglages du clone.
Ca n'est donc pas une clean install (même si ta solution est plus rapide que la clean install, évidemment )…et ensuite d'utiliser l'assistant migration pour récupérer les applications, données et réglages du clone.
Le fait d'avoir un clone à coté est rassurant : si tu te rends compte x jours / semaines après la clean install que tu as oublié qch, le clone est là pour que tu puisses récupérer le fichier manquant.J'ai un peu honte, mais je vous admire d'arriver à faire une Clean Install sans rien oublier, pas même une licence.
Cela permet en faisant une clean install, et si on a un tantinet un peu d'objectivité, de virer des programmes qui ne servent à rien.J'ai un peu honte, mais je vous admire d'arriver à faire une Clean Install sans rien oublier, pas même une licence.
Je sais bien, c'est le seul moyen de faire du bon travail et d'avoir une machine propre. Mais je dois dire que je ne sais pas comment m'y prendre pour tout réinstaller (applications, données, réglages) sans passer par l'outil de migration. Mais je vais me taire un peu, car vous aurez deviné que je n'ai pas envie de faire l'effort ... sauf si une idée lumineuse jaillit de ce forum:siffle:Cela permet en faisant une clean install, et si on a un tantinet un peu d'objectivité, de virer des programmes qui ne servent à rien.
De façon super simple : tu installes El C. sur un disque vierge. A la fin de l'installation le nouvel OS te demande si tu veux rapatrier une sauvegarde TM : si tu dis oui tout est récupéré (y compris tes sessions). Mais ça n'est plus une clean installPour Time Machine, que j'utilise sans l'utiliser (sauvegarde périodique mais je n'ai jamais lancé l'application), est-ce compliqué de récupérer ces données une fois le nouvel OSX installé ?
Sinon il y a diskmaker clone sur Dd externe clean install et assisstant migration !
en 1/2h c'est fait avec ssd
Pour ma part ne vais pas sauter dessus de suite.....
A lire... http://forums.macg.co/threads/cle-bootable-diskmaker-yosemite-probleme-comprend-pas.1264249/Une solution simple proposée par Apple pour une clef ou disque bootable !! sans utilisation de solution tiers ou bidouille en copie de fichier
Je l'ai utilisé pour Yosemite et El Capitan.
Sinon tout est dans le fichier d'installation de l'OS, voici la méthode simple en ligne de commande :
4. Tapez – ou copiez/collez – la ligne de commande ci-dessous en remplaçant « Untitled » par le nom de votre clef USB et appuyez sur Entrée :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Untitled --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction
5. Tapez votre mot de passe lorsque le système vous le demande, appuyez sur Entrée.
6. Laissez la magie opérer. N’interrompez pas le processus avant que vous ne voyez la dernière ligne « Done » apparaître. Et vous pouvez vaquer à vos occupations, la chose peut prendre une bonne demi-heure !
A vous d'adapter les noms de fichier et de volume selon votre cas...
Une solution simple proposée par Apple pour une clef ou disque bootable !! sans utilisation de solution tiers ou bidouille en copie de fichier
Je l'ai utilisé pour Yosemite et El Capitan.