Hélas ça ne marche pas pour Mail !!
J'ai fait un essai sur un volume externe mais le V2 de ~/Bibliothèque/Mail/V2 de mon ordinateur ne veut pas connaître le ~/Bibliothèque/Mail/ d'El Capitan sur ce volume . Pourquoi je ne sais pas . Il se transforme en V3 inutile et inerte ...
Bref la méthode fait perdre toutes ses archives ! Impossible à vivre !
Comment faire ?
@claud
Bon. Je viens d'y passer pas mal de temps alors je te livre (ainsi qu'à la communauté
) ce que j'ai essayé de faire (et qui n'a pas marché) et ce que j'ai finalement fait pour que ça marche
D'abord, j'ai récupéré tout ce que j'avais dans v2 (~/Bibliothèque/Mail/V2) de Mavericks et je l'ai mis a même endroit sous El Capitan. J'ouvre Mail, ça marche pô, je n'ai rien.
Je regarde sur Internet et je trouve
ce lien. Je vais donc chercher en plus le fichier com.apple.mail.plis (caché dans /Utilisateurs/VOTRE-COMPTE_UTILISATEUR/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/) et je le copie au même endroit sous El Capitan.
Plein d'espoir je relance Mail et… ça marche pô, je n'ai rien. C'est-à-dire aucun compte mail configuré (mais Mail El Capitan à transféré mes données du dossier V2 à un dossier V3)
Donc au final, j'ai configuré de nouveau chacun de mes comptes à la main.
Mais comme je suis en POP, il y a une astuce : dans Mail / Préférences / Comptes, le gros + pour ajouter un compte et là, dans le choix des comptes, il faut choisir "
autre compte Mail", entrer la bonne adresse mail mais
un mauvais mot de passe (!) (ou alors se déconnecter d'Internet) pour que la vérification du compte n'aboutisse pas. Là seulement on a le choix POP ou IMAP.
Donc, configuration à la main de tous mes comptes sous El Capitan; préalablement, export de toutes mes boites mail (mes classements) sous Mavericks; enfin, import de mes boites mail sous El Capitan.
Pour terminer, j'ai ainsi récupéré tous mes mails / tous mes classements / toutes mes règles
mais ça prend quand même un peu de temps et ça demande surtout d'avoir de l'organisation