iOS 17 comment faire un achat sur iPhone avec validation bancaire ?

Sergiobzh

Membre confirmé
25 Juin 2020
18
3
64
Bonjour,

j’ai un problème qui existe depuis quelques années et ce, quelque soit l’iphone ou la version de iOS.

Exemple :
Je fais un paiement d’amende avec l’appli amendes.gouv (très très rare heureusement :) !)
Au moment du paiement je dois aller sur l’app de ma banque pour valider, je valide et je retourne sur l’app de paiement d’amende : l’appli est reparti de zéro puisque je l’ai quitté. Le paiement n’est donc pas validé.

En fait sur iPhone, quand on quitte une app et que l’on revient dessus elle repart de zéro. C’est le comportement de 99% des applis. Les applis qui reviennent à l’état de la fermeture précédente sont rares (Numbers par exemple).

En fait, les seules fois où j’arrive à faire un paiement c’est en faisant un achat via Safari .

J’ai raté quelque chose ? Je précise que toutes mes applis ont l’option “actualisation en arrière-plan”

Merci d'avance pour les réponses.
 
En fait sur iPhone, quand on quitte une app et que l’on revient dessus elle repart de zéro. C’est le comportement de 99% des applis.
Bonjour,
Aucune application en arrière-plan ne repart de zéro quand je bascule depuis une autre application, tout au plus certaines applications sécurisées redemandent le mot de passe lorsqu’on les ramène au 1er plan (app bancaire, gestionnaire de mots de passe…). Pour basculer, tu repars bien par un balayage du bas de l’écran vers le haut ?
 
Pour basculer, tu repars bien par un balayage du bas de l’écran vers le haut ?

Oui, sauf quand je dois aller chercher l'appli de ma banque , si elle n'est pas dans la liste des dernières utilisées je suis bien obligé de repartir sur le springboard pour la lancer.
Mais cette liste des apps en arrière-plan , ce n'est pas vraiment la liste des apps en arrière-plan mais la liste des dernières apps utilisés (et qui peuvent être en arrière-plan).

A moins d'avoir un vieil iPhone avec très peu de mémoire, les apps ne se remettent pas à zéro

C'est vrai que si tu quittes une app et que tu la relances quelques secondes plus tard, tu gardes l'état précédent mais si tu attends plus c'est raz. Exemple : l'app leboncoin. SI j'attends 20 ou 30 secondes pour relancer je repars de zéro.
Sinon pour la capacité de RAM de mon iphone , c'est un 15 Pro ....
 
je ne quitte JAMAIS mes applis (pour éviter qu'elles ne rechargent tout et donc consomme de l'énergie et de la bande passante), et bien, des jours après leur ouverture, elles sont toujours dans le même état. sur les applis bancaires il faut refaire le code, mais sinon ...
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Sur mon vieil iPad Pro 9.7 un peu chargé en mémoire, il arrive de plus en plus souvent que les onglets ouverts doivent se recharger, après avoir basculé vers mon appli bancaire, mais ils reviennent bien au même point où j’en étais initialement. Rien de tel pour l’instant avec iPad Air 5 et iPhone 13 Pro.