MacBook Air Comment "gérer" un SSD externe sur un Mac portable en mouvement ?

Peu pas te renseigner sur Diskwarrior, je l'ai jamais utilisé. Je sauvegarde mes données, donc pas besoin de ce type de logiciel. Si j'ai un crash disque, j'ai toujours une copie, si c'est le disque système je le change et refait une clean install et ré-adresse mon dossier utilisateur qui se trouve sur un autre disque.
 
DiskWarrior défragmente/reconstruit le directory, juste ça, mais cela m'a résolu la plupart de mes soucis de disque invisible rencontré. Plus compatible avec AFPS...

Là, je pense que je vais assurer.

Encore merci pour ma culture !
 
Salut,

Je reviens juste pour un détail, je n'ai pas modifié le formatage de ma microSD installée à poste dans le lecteur du MBA car je viens de vérifier que le format exFat n'est pas reconnu par DiskWarrior pour reconstruire le directory.

Je l'ai découvert après avoir formatté la microSD neuve destinée au mobile de mon épouse avec SD Formater. Pour cet usage, pas de souci, mais j'aimerais bien connaître un outil équivalent à Diskwarrior au cas où, même si je reconnais la nécessité de sauvegarder.
 
Oui, je retiens juste que Diskwarrior n'est plus capable de reconstruire le directory, ni de le défragmenter donc sur les disques formatés APFS.

Voilà encore une raison pour moi de ne pas passer sur ces systèmes. La défragmentation de ce directory fait partie de ma maintenance régulière comme Onyx depuis de nombreuses années. J'ai eu l'occasion de récupérer de grosses galères de disques grâce à Diskwarrior, une fois, une nuit entière à tourner avant d'aboutir. Ce disque tourne toujours en externe maintenant c'est celui de mon fils passé en SSD interne sur son MBP 2011.

Je suis surpris que d'autres softs n'aient pas offert cette fonction avant l'APFS, maintenant, si j'ai bien compris, c'est cuit. Pareil sous W10, pas d'outil équivalent ?

Sur le principe, je peux concevoir un MacOS ≥ Mojave sur un SSD interne et des supports externes (DD, SSD, clés, SD, etc.) en HFS plus, pour les sauvegardes, pas les clones (sauf si < Mojave) et assurer ainsi la capacité de Diskwarrior.

Pour les supports "échangeables" avec les autres plateformes, l'exFat semble l'idéal, mais sans Diskwarrior...

Pour revenir dans le sujet initial, je valide le MBA avec son support SD genre Nifty à poste, mais en HFS plus pour moi et reformaté avec le SD Formater quand j'aurai la patience de transférer les 128 Go.

Une bonne pioche ce SD Formater, merci encore pour la démonstration, un plus pour l'optimisation et la culture :)
 
Je vois que tu parles de défragmentation, sur un SSD ou tous support à mémoire flash NAND, la défragmentation est inutile et même contre indiquée, puisqu'elle génère des cycles d'écritures et donc use les puces. D'ailleurs les OS récents détectent s'ils sont sur SSD ou pas et le cas échéant désactivent la fonction de défragmentation automatique, c'est le cas pour Windows.
 
La défragmentation de ce directory fait partie de ma maintenance régulière
Il ne faut pas défragmenter un SSD, ça ne "répare" rien et ça réduit sa durée de vie, d'ailleurs Windows ne fait que semblant de le faire quand on le lui demande.
 
Je n'ai pas parlé de défragmentation du disque lui-même qu'il soit dur ou solid, mais du directory, un fichier vital, juste lui.

Pour les disques entiers plusieurs softs proposent la défragmentation, ou on peut le faire à la main (recopier), pour le directory, à part Diskwarrior je ne vois pas.