Comment Gérez vous le stockage sur les petits MacBook air ?

j'en sais rien ! :rolleyes:
j'avais fait l'essai de stocker ma biblio itunes sur une TC (1ère génération), et ca mettait un certains temps avant qu'itunes s'ouvre.... et pour placer mes fichiers sur celle ci, c'était.... long... du coup je suis repassé en local.
Mais je me tâte pour prendre un MBA, reste le problème du stockage de ma biblio itunes (qui fait grosso modo pour l'instant 200Go)....

du coup, je part à la pêche à l'information et retour sur expérience sur les conditions d’accès et les temps de réponses sur les solutions MBA <--> WIFI <--> stockage
 
j'en sais rien ! :rolleyes:
j'avais fait l'essai de stocker ma biblio itunes sur une TC (1ère génération), et ca mettait un certains temps avant qu'itunes s'ouvre.... et pour placer mes fichiers sur celle ci, c'était.... long... du coup je suis repassé en local.
Mais je me tâte pour prendre un MBA, reste le problème du stockage de ma biblio itunes (qui fait grosso modo pour l'instant 200Go)....

du coup, je part à la pêche à l'information et retour sur expérience sur les conditions d’accès et les temps de réponses sur les solutions MBA <--> WIFI <--> stockage

Ca m'intéresse aussi :)
 
Bonjour,

Pour gérer le stockage de mes fichiers avec un MBA, j'ai créé deux comptes : le premier utilise le SSD pour stocker son répertoire Utilisateur et le second utilise un disque dur externe de 500 Go où je peux stocker toute la musique et toutes les photos. Sur le compte "SSD", je n'ai que des "extraits" de musique et de photos (quelques dizaines de Go tout de même !), de quoi survivre quelques jours si je n'ai pas emporté mon DD externe. Un coup de Dropbox et certains répertoires de documents sont synchronisés entre les deux comptes. Pour le reste, Sync2folders m'aide beaucoup.

En fait le DD externe est l'ancien de mon MB noir (que j'ai abandonné en passant au MBA) et sur lequel je n'ai gardé que mes fichiers utilisateurs. J'ai choisi cette solution qui me convient bien, entre autres car je peux ainsi gérer mes deux bibliothèques iTunes (la complète et une plus restreinte pour le MBA).

Salut
 
Pareil pour moi, je cherche aussi une solution "pratique" !
J'ai un MBA 128 et un DD Ext. 2.5' de 500 Go, mais se fut assez laborieux pour tout transférer, parfois ça merdouille sans trop de raisons ! Une solution WIFI me satisferait plus, sans prendre une Time Capsule (trop chère)... un NAS Wifi pourrait être cette solution ?
 
Pareil pour moi, je cherche aussi une solution "pratique" !
J'ai un MBA 128 et un DD Ext. 2.5' de 500 Go, mais se fut assez laborieux pour tout transférer, parfois ça merdouille sans trop de raisons ! Une solution WIFI me satisferait plus, sans prendre une Time Capsule (trop chère)... un NAS Wifi pourrait être cette solution ?


Oui, un NAS Wifi N, tu auras un débit de transfert entre 10 et 20 Mo/s
 
Je te conseille plutot de prendre un vrai boitier NAS, plutot qu'un disque réseau.

Les raisons ? Plus pratique ? Meilleur débit ? Quels sont les avantages?
Sur le lien que je t'ai envoyé, cela fait aussi sauvegarde Time Capsule.
 
Les raisons ? Plus pratique ? Meilleur débit ? Quels sont les avantages?
Sur le lien que je t'ai envoyé, cela fait aussi sauvegarde Time Capsule.

Question d'évolutivité et de sécurité.
Evolution: dans un NAS, tu peux changer les disques dur.
Sécurité: dans ta solution, le disque crache, tu perds tes données. Dans un NAS, tes disques peuvent être redondés. Si un des disques crachent, tu ne perds rien, et peux facilement le remplacer.
 
Hum... je vois ! Merci pour ta réponse !
Pour le changement de disque dur, 1 To me suffira pleinement, et j'ai la possibilité de rajouter un dd ext en USB (qui peut etre une solution de secours)
En revanche pour la sécurité... faisons confiance à la chance !
J'ai la possibilité de l'avoir pour moins de 80&#8364; (180&#8364; prix neuf) c'est aussi pour cela que le produit m'intéresse ! Rapport intérêt/coût est très avantageux !
 
De ma part, j'ai un TC pour mon MBA. Quand je ne utilise pas les données et je les déplace vers TC. J'utilise ce tc comme le serveur et le sauvegarde avec Time Machine.

Et j'évite installer les logiciels lourds par exemple aux logiciels Adobe sur mon MBA !


Là, je sors bien :up:
 
pas mal le coup du double compte pour gérer les biblio !

Après m'être enseigné, Itunes n'est vraisemblablement pas fait pour être utilisé sur un stockage externe... Les débits sont très lent si l'on passe par le réseau (wifi, et même filaire il semblerait).
 
pas mal le coup du double compte pour gérer les biblio !

Après m'être enseigné, Itunes n'est vraisemblablement pas fait pour être utilisé sur un stockage externe... Les débits sont très lent si l'on passe par le réseau (wifi, et même filaire il semblerait).

J'ai une bonne partie de ma musique sur mon NAS, j'y accède via Itunes Partagé.
Je n'ai aucun soucis en wifi.
 
Bonjour,
j'ai actuellement un iMac 27 et je souhaite prendre un MBA 13" pour le lycée, le boulot et mes loisirs. Alors au début je me suis mis en tête de prendre un 256GO mais finalement il me semble plus avantageux économiquement de me limité à la version 128Go de SSD et me prendre un DD externe de 500Go pour moins de 100&#8364;.

Cependant si je ne me faisait aucun soucis sur le 256, le 128 me semble dessuite très serré à comparé au 1,2 To de mon iMac. De plus il faut s'imaginé que le MBA sera toujours utilisé en extérieur.

Donc je pense que le DD externe sera partionné en deux, une <200GO et l'autre > à 300GO.
Celle de 200 me permettrait de mettre TC (en désactivant la sauvegarde en local) et les 300 autres Giga serait plus concentré pour mes films ainsi que (si posible) mes 50Go de bibliothèque iTunes. Toutefois j'aurais souhaité avec un minimum de musique sur mon Macintosh HD. Alors comment faire pour géré une bibliothèque Itunes sur deux DD ?

Et surtout est-ce que vous avez une meilleur idée pour mes données ?

Thanks